PUYCASQUIER, le Master de pétanque annulé
Le président Marc Tristan et son staff de la Boule Gasconne de Puycasquier ont décidé, lundi soir, lors d’une réunion d’urgence, d’arrêter le « Master » de pétanque 2007 seulement après une journée de qualification. Cette traditionnelle compétition automnale réunissait le gratin du sport pétanque régional, certains joueurs faisant de nombreux kilomètres pour y participer. A ces joueurs de renom, à la tenue sportive irréprochable pouvaient se joindre le quidam des licenciés.
Ces compétitions pour tous laissent la porte ouverte à tous et aussi à certaines personnes dont les modes de vie ne correspondent pas à une tradition de bienséance. En effet, devant le comportement indigne de deux à trois joueurs que seul le sport pétanque pourtant tente d’intégrer, la décision est tombée, arrêt total de la compétition. Le président Tristan
ne peut plus vivre et ne peut supporter de faire subir à ses bénévoles des situations qui finiraient par être dangereuses. La boule Gasconne de Puycasquier ne veut pas traduire ces fauteurs de troubles devant les commissions de discipline compétentes pour différentes raisons que l’on peut comprendre. Donc le jet de l’éponge devient la solution réfléchie en attendant la saison 2008. Une nouvelle formule pour 2008 qui devrait tendre vers une épreuve sur sélection et invitation semble tenir la corde. Le boulodrome de Puycasquier recevra encore à l’avenir de très belles compétitions ouvertes à beaucoup sauf qu’il faudra y avoir été désiré.
Les qualificatifs des 10, 17 et 24 novembre sont annulés ainsi que la finale du 25 novembre. Les joueurs ayant obtenu leur qualification lors du premier qualificatif seront indemnisés.
Sousmis par le comité départemental du Gers
En tant qu'organisateur de Masters on ne peut que déplorer l'attitude de certains qui ne respectent plus aucune autorité aucun respect des règles
Tout tirage au sort est remis sans arrêt en cause ça suffit !!!!!
Je m'associe au Président de Puycasquier étant moi même à la tête d'une équipe de bénévole qui essaye de faire vivre un Boulodrome reconnu de qualité.
L'avenir pour assurer une cetaine tranquilité dans une manifestation de qualité
Quelques idées :
- concours sur invitation
- plus grande responsabilité des clubs envers leur licencié
- sanctions de la FFPJP
- formule championnat coupe à développer
- moins d'argent distribué
je suis de tout coeur avec les organisateurs de cette belle épreuve.
ça parait impensable d'en arriver là.
mais à part faire venir en permanence l'équipe de rugby du coin, que faire ?
dialoguer, encore et encore, expliquer, éduquer ?
www.millau-petanque.com
www.petanque-aveyron.fr
www.associationilona.fr
http://www.petanque12.com
PORTRAIT N°54 Jean Pierre MAS "jipom"
http://www.boulistenaute.com
Je comprends Marc, ayant a plusieurs reprises eu l'occasion de jouer ce MASTERS, lorsqu'il ne veut pas faire prendre de risques à ses bénévoles.
Par contre je trouve dommage que ces faits ne soient pas sanctionnés car c'est leurs donner raison en annulant ce concours au détriment de joueurs qui n'ont rien fait.
Alors c'est vrai il y a peut être l'apréhension de représailles ?
Je propose donc que comme dans d'autre sport l'arbitre (qui sont protégés par la nouvelle loi) qui agit en qualité de délégue du comité établisse un rapport et que les fauteurs soient convoqués par la commission de discipline sous les 8 jours par la commission Ad hoc du comité et sanctionnés à effet immédiat.
J'attire encore l'attention des présidents de club qui acceptent des joueurs ayant commis des fautes graves.
L'important dans la vie est de ne jamais désespérer...
Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que j'ai déjà gagné mais de ce qu'il nous reste à gagner
Vraiment dommage d'en arrivé là,quant on pense que des gens prennent des congés et font des Km pour pratiquer leur sport favori.
Capri
Que le meilleur Gagne
MON PORTRAIT 155
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-155-daxhelet-leon-capri-6426#
BLOGS de PETANQUES :
http://Capri48.skyrock.com
http://Capri37.skyrock.com
http://Capri46.skyrock.com
"rien n'est impossible"