Midi-Pyrénées : 1er CHAMPIONNAT DES JEUNES DU GERS (32)

Posté par lolo le 5/12/2005 22:20:00 (2405 lectures) Articles du même auteur

Isle Jourdain Champion du Gers

Le premier championnat du Gers des clubs de jeunes a connu son dénouement le dimanche 4 décembre 2005 au boulodrome de Puycasquier. Cette ultime journée consacrée aux demi-finales le matin suivies de la finale l’après-midi était l’occasion parfaite pour rassembler 150 invités dans une ambiance festive.

Les demi-finales ont opposé l’Entente Mauvezin-Monfort aux locaux de Puycasquier et Auch la Hourre à l’Isle Jourdain, grand favori cette épreuve. Dans leur match, les Puycasquiérois débutent bien les doublettes en faisant jeu égal avec l’Entente M.M et sortent de cet exercice à égalité à 4 partout. Après les triplettes nouvelle égalité et contre toute attente c’est l’atelier du tir qui a du départagé les deux formations avec la victoire à Puycasquier par 16 à 13. Les locaux venaient de réaliser un exploit avec cette victoire sur un sérieux prétendant au titre. Sur leur terre les Puycasquiérois obtenaient une place en finale tant espérée.

L’autre demi-finale a mis aux prises le grandissime favori Isle Jourdain aux Auscitains de La Hourre. Les Lislois concrétisent leur supériorité dès la phase des doublettes avec trois victoires sur 4 pour mener 6 à 2. Malgré une bonne résistance des Auscitains, les Savistes achèvent le travail lors des triplettes en s’adjugeant la victoire finale. Pourtant le retour des auscitains avec une victoire en triplette ainsi que lors du tir fut beau et plein de panache.



Puycasquier et Isle Jourdain se sont donc retrouvés pour cette ultime rencontre de ce beau championnat. Après une présentation des équipes façon N.B.A. et devant une bonne assistance, la finale débutait par une nette domination des Islois. L’exercice des doublettes donnait trois victoires sur quatre aux Islois (6 à 2). Les triplettes et le tir ont confirmé la supériorité technique de Isle Jourdain qui pouvait brandir la coupe synonyme de titre de champion. Les Puycasquiérois ont bien tenté de contrecarrer les ambitions isloises mais la technique des adversaires leur était supérieure. La Boule Gasconne de Puycasquier et les protégés de M. Tristan sont sortis la tête haute de cette finale tant les progrès enregistrés en deux ans par ces joueurs sont importants et récompensent ainsi tout le travail fait par les éducateurs de ce club. Pour L’Isle Jourdain ce titre de champion du Gers par équipe concrétise une action de longue haleine effectuée par la famille Larrieu soutenue par les parents pour construire un groupe homogène et un véritable bloc soudé. Le travail paye, cette finale en est la preuve, les Lislois sont de grands et beaux champions qui trouvent dans ce titre la juste récompense d’une très belle saison. Pendant que les Islois chantaient, Auch la Hourre et l’Entente Monfort-Mauvezin jouaient la 3ème place. Après un match de trois heures, l’Entente Monfort-Mauvezin trouvait une maigre consolation en battant Auch la Hourre par 19 à 6 et montait ainsi sur le podium.

Souhaitons que cette compétition se propage dans tous les départements afin de poursuivre   cette nouvelle compétition au delà des frontières du département. Dernier souhait que ce championnat connaisse le même succès que la Coupe de France des clubs, le concepteur étant la même personne.

Le club de l'Isle Jourdain vainqueur du 1er championnat jeunes

L’équipe des champions du Gers : Isle Jourdain alignait P. Trancoso, N. Burkler, L. Léonard, T. Delaurie, K. Millier, V. Mercier, G. Larrieu, J. Pujol, N. Duthil, C. Larrieu, J. Laborde

Merci à Alain Cantarutti pour ce résumé. Rappelons qu'Alain est  président du comité du gers, vice président de la FFPJP et aussi initiateur de cette nouvelle compétition après le succès de la coupe de France.

Vous pouvez retrouver le réglement de cette compétition qui a été acté lors du conseil national de la FFPJP avec ce lien :
http://www.ffpjp75.com/static/adobe/ann5chptfranceclubjeunes.pdf

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          267 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !