Les ambitions prennent de l’altitude 
Requinqués par leur finale roannaise Loy et Foyot filent désormais le train à l’équipe de France. On attendra confirmation à Risoul mardi, tandis que la défaite sera déjà presque interdite pour Vilfroy, Suchaud et Rypen…
Il faut souhaiter que l’air vivifiant du front de neige de Risoul réveille les ardeurs de Rypen, Suchaud et Vilfroy, les trois formations qui sont pour l’heure à la traîne au classement général des Masters de Pétanque 2005. France Espoirs est en embuscade, tandis que Foyot et Loy ne manqueront pas l’occasion de chiper, dès le rendez-vous Haut-Alpin, la première place à la solide équipe de France, qui compte depuis une dizaine de jours dans ses rangs un nouveau champion de France (tête-à-tête) en la personne de Daniel Rizo.
Les couleurs locales seront défendues par Pascal Colonna, Adrien Réguis et Robert Houdelette, qui ne seront certainement pas faciles à manœuvrer sur leurs terres.
Précisons que l’accès à cette grande compétition pétanquiste sera entièrement gratuit, les qualifications pour la finale des Masters de Pétanque Jeunes inaugurant le programme dès lundi matin.
Les équipes en présence : Chagneau-Grandet-Rizo (France); Loy-Leboursicaud-Sirot ; Fazzino-Foyot-Radnic ; Labrue-Albiger-Sinibaldi (France Espoirs) ; Vilfroy-Hureau-Lamour ; Suchaud-Quintais-Lacroix ; Rypen-Soma-Rio ; Colonna-Réguis-Houdelette (Risoul).
Les horaires : La compétition se déroulera sur le front de neige. Quarts de finale à partir de 9 heures, finale à 17 heures.
Le classement actuel des MdP 2005 (après deux étapes) :
1. Chagneau (France) 14 points ;
2. Loy et Foyot 11 ;
4. Cortès (France Espoirs) 8 ;
5. Suchaud et Vilfroy 5 ;
7. Rypen 2.
Le circuit des MdP 2005 : Nice (Alpes-Maritimes), 22 juillet ; Carcassonne (Aude), 27 et 28 juillet ; Pornichet (Loire-Atlantique), 9 et 10 août ; Contrexéville (Vosges), 15 et 17 août ; grande finale à Nogent-sur-Marne, 24 et 25 août.
Diffusion de l’étape de Risoul sur Sport + le dimanche 24 juillet à 9h30.
Module MASTERS disponible à gauche dans la page d'accueil. 