Publicité

Masters de Pétanque : Trois équipes, un objectif

Posté par quarterback le 11/2/2019 19:00:00 (20040 lectures) Articles du même auteur

Après l’annonce des sélections nationales (France, Italie, Maroc), c’est au tour des têtes de série au classement de nous présenter leurs coéquipiers et leurs stratégies à l’approche des Masters de Pétanque 2019.


 

Trois équipes, un objectif

Après l’annonce des sélections nationales (France, Italie, Maroc), c’est au tour des têtes de série au classement de nous présenter leurs coéquipiers et leurs stratégies à l’approche des Masters de Pétanque 2019.


1er du «Qualif’Masters 2019», Dylan Rocher a eu l’honneur de constituer son équipe en premier. Avec 3 Champions du Monde, et 17 titres aux Masters de Pétanque, prime à l’expérience dans l’équipe du prodige varois.

Le mot du capitaine : 

« Pour composer mon équipe, mon choix s’est naturellement porté vers mes coéquipiers des Championnats du Monde, Philippe Quintais et Philippe Suchaud. Nous avons l’habitude de jouer ensemble. L’entente et l’écoute sont indispensables dans une compétition comme les Masters de Pétanque. C’est ce qui m’a  décidé à choisir Emmanuel Lucien pour nous rejoindre, pointeur adroit, il sera un élément fort.  Nous  avons toutes  les  compétences  requises  pour prétendre  remporter  le titre. Mon rôle de Capitaine a été de constituer une équipe avec des joueurs expérimentés et complémentaires. Par la suite, l’ensemble des décisions se prendrons à quatre. »

Après une année 2018 faste, Jean-Michel Puccinelli a trouvé ses lieutenants en Patrick Hervo et Jessy Feltain. Toujours accompagné de Maison Durk, les deux tenants du titre remettent en jeu leur couronne et espèrent renouveler l’exploit…

Le mot du capitaine :

« Nous avons remporté les Masters de Pétanque 2018 avec Maison, il était donc normal qu’il fasse partie de mon équipe. Par la suite, c’est d’un commun accord que nous avons choisi Patrick et Jessy pour compléter l’équipe. Tous deux, ont des qualités techniques  exceptionnelles. Avec  Patrick au tir et Jessy en véritable couteau suisse, nous sommes un quatuor polyvalent, capable de s’adapter à chaque situation de jeu. En tant que capitaine, j’aurai à maintenir le cap de l’équipe vers le Final Four. »

Finaliste du Trophée des Villes 2018, Matthieu Gasparini, accompagné d’Alexandre Mallet, de Damien Hureau et de Julien Lamour, espère aller au moins aussi loin dans la course à l’étoile.

Le mot du capitaine :

« Alexandre et moi avions fait des Masters de Pétanque un objectif commun. Nous savons que Damien et Julien forment également un binôme complémentaire. L’expérience, le tempérament et la force de tir de Damien associés à l’envie et la polyvalence de Julien sont des qualités importantes dans une équipe. Les profils de chaque joueur permettent d’avoir une équipe équilibrée et compétitive. Notre premier objectif sera donc de prendre beaucoup de plaisir mais également, de bien figurer et de nous qualifier pour le Final Four. Le niveau de cette compétition est tellement élevé qu’il est compliqué d’avoir des certitudes... J’ai confiance en mon équipe, nous prendrons toutes les décisions ensemble et chacun apportera sa pierre à l’édifice. »

 

Lire aussi

Les Lions de l'Atlas dans l'arène !

C’est désormais officiel, le Maroc participera aux Masters de Pétanque 2019. L’accord définitif a été conclu lors d’une rencontre avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque (F.R.M.P.), Monsieur Mahmoud Archane, il y a quelques semaines à Paris. 

Diégo RIZZI à la reconquête

L’Italie, éternel dauphin européen des tricolores aura pour but de faire mieux que ses prédécesseurs. Pour leur troisième participation aux Masters de Pétanque, l’objectif des transalpins est simple : le Final Four. 

 

Innovation et enjeux chez les tricolores 

À l’occasion des 20 ans des Masters de Pétanque, c’est une équipe de France inédite qui se présentera sur le Carré d’Honneur pour en découdre et tenter de remporter le titre suprême. 

 

----------------------------------------- 

 

Evénement partenaire

Boulistenaute.com

Pour que s'agit l'actualité des Masters de Pétanque 

Onglet du haut :

Compétitions/Masters de Pétanque 

Classement Qualif

::LE CLASSEMENT ::L'ACTUALITÉ 

Mis à jour régulièrement ! 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          134 utilisateur(s) en ligne plus...


  • Lacroix, toujours plus haut

    Planant au-dessus de la pétanque mondiale depuis des années, l'immense champion varois s'est élevé encore plus haut en 2018, réalisant plusieurs passes de...

  • Mickaël Bonetto, l'éclat du diamant

    Depuis quelques années, le talent du jeune Istréen brille, à l'image des pierres qu'il arbore à l'oreille, de mille feux.

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !