Publicité

Masters de Pétanque : « Qualif’Masters », la France en costaud !

Posté par Anonyme le 27/6/2017 12:20:00 (11159 lectures) Articles du même auteur

Le National de Mende se déroulait ce week-end. Ce sont 220 équipes qui se sont engagées dans l’espoir de remporter le trophée. Sous le soleil lozérien, le trio de l’équipe de France Michel LOY, Damien HUREAU et Christophe SARRIO ont conquis le titre.


 

 Supranational à pétanque de Mende 2017, les vainqueurs
Photo {nounours12}

Mende a accueilli un plateau bouliste relevé pour son National. Si certains joueurs de renom n’ont pas passé le cap des 8èmes de finale, l’équipe de France a su déjouer tous les pièges. Sur sa route, le trio FAZZINO/CANO/CHIONI a essayé de les inquiéter en quart de finale. La partie a tourné court, avec une victoire nette pour l’équipe LOY/HUREAU/SARRIO. Lors des demi-finales, nos représentants français ont redoublé d’efforts pour se défaire du trio BAPTISTE/MALATESTA/PASCAL.

Dans le même temps, L’équipe MOLINAS/DUBOIS/DUBOIS affrontait le trio malgache ANDRIANTSEHENO/RAMAMINIRINA/RAZAFINIRINA. Ce sont ces derniers qui ont réussi à se hisser en finale. Les Mendois ont pu admirer une finale de haut niveau avec quatre des six joueurs qui participeront cet été aux Masters de Pétanque. Longtemps indécis, ce dernier match a basculé en faveur de l’équipe de France qui après avoir échoué la semaine dernière en finale à Blangy-Sur-Bresle remporte enfin un titre.

 

 

SARRIO on fire !

 

On n’arrête plus Christophe Sarrio, après les points accumulés la semaine dernière, il en rajoute huit ce week-end pour revenir à la 4ème place et dépasser Christian Fazzino qui n’a marqué que deux points à Mende. 

De son côté, Tyson Molinas, avec sa demi-finale n’est plus qu’à deux points du top 5.

Les vainqueurs Michel Loy et Damien Hureau profitent de leur bonne performance pour intégrer les quinze premiers du classement.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters 

 


Prochain rendez-vous : Le Mondial La Marseillaise à Pétanque (13) du 2 au 7 juillet et le Championnat de France individuel à CARMAUX (81) les 8 et 9 juillet

 

 

 

--- AJOUT DE LA RÉDACTION ---

 

Les boulistenautes parlent des Masters dans ce FORUM   

 

Lire

"Liste des compétitions qualificatives

 

    

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          195 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !