Pour finir ce mois d’août, le Qualif’ Masters 2018 proposait 4 compétitions. Les joueurs avaient le choix entre l’île de beauté, où Bastia organisait son International, l’Alsace avec le National de Mulhouse, la région parisienne avec le national de Rosny-sous-Bois et l’Auvergne avec le national de Moulins.
Andriantseheno en patron sur ses terres !
« Qualif’ Masters »
En corse à Bastia, nombreux sont les têtes d’affiches à vouloir accrocher une ligne de plus à leur palmarès.

International "Pierrot Lamperti" 2017 à Bastia, les vainqueurs - Photo {gilles01}
Au final c’est la triplette malgache ROKOTONINOSY/ANDRIAMAHAUDRY/RASAMIMANANA qui s’impose face au trio LE BOURSICAUD/LAMOUR/ROBINEAU représentant l’équipe de France sur cette étape Corse.
[Dans l'attente de la photo des vainqueurs]
À Mulhouse, les spectateurs ont eu l’occasion d’observer de nombreux joueurs du cru. L’équipe ADOLF/FEYERTAG/PFEFFER triomphe sur cette compétition face au trio ALBIGER/RIEHL/D’URSO.

National à pétanque de Rosny-sous-Bois Août 2017 - Les vainqueurs - Photo {mamasse}
Première étape du Qualif’ Masters 2018 dans la région parisienne cette année. L’occasion pour l’équipe AVICE/NOËL/LAFLEUR de remporter le national de Rosny-sous-Bois face à la triplette CUZIN/EDLINE/FRICHOT.

National de Moulins août 2017, les vainqueurs - Photo {lerongeur}
Les Moulinois ont eu la chance de voir une équipe de licenciés de la ville remporter « leur » National. Cette dernière est composée d’Andriantseheno, actuellement en course pour le Final Four des Masters de Pétanque à Istres, de Madimby ancien vainqueur des Masters de pétanque et de Rakotoariniaina. Elle remporte la finale face au trio militaire FRACHEBOIS/ROUVELIN/FRICHETEAU.
Andriantseheno en grande pompe !
Quelques changements ont eu lieu lors de ce week-end.
Sur le podium, Robineau reprend un peu d’avance sur la concurrence grâce aux 6 points de sa finale à Bastia.
De son côté, Hatchadourian continue d’engranger des points chaque week-end. Sa demi-finale à Bastia lui permet de prendre 4 points supplémentaires.
Vainqueur à Moulins, Andriantseheno se relance idéalement dans la course aux Masters de Pétanque 2018. Avec 8 points supplémentaires, il se replace à la 8ème place du classement.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters
Prochains rendez-vous : Le Championnat de France triplette au Mont Saint-Michel (50), les 2 et 3 septembre
Lire
"Liste des compétitions qualificatives"