Le Qualif’ Masters 2018 a rendu son verdict ce week-end. Les villes de Caen et d’Orange ont accueilli les deux dernières compétitions. Dans la cité normande, c’est la triplette BOUTARD / JOLY / VANICK qui remporte le national. De leurs côtés, les vauclusiens ont assisté au triomphe de l’équipe ANDRIANTSEHENO / ROBINEAU / SARRIO.

Robineau et Sarrio en route vers le sommet !

Photo Boulistenaute
Les dernières places pour la prochaine édition des Masters de Pétanque se sont disputées ce week-end. La ville de Caen a assisté à la victoire de la triplette BOUTARD / JOLY / VANICK face à l’équipe QUINTAIS / SUCHAUD / NEVRAUMONT sur le score sans appel de 13 à 0.
À Orange, bis repetita pour le trio ANDRIANTSEHENO / ROBINEAU / SARRIO. Cette équipe a réussi à conserver son titre face à la triplette PUCCINELLI / MONTORO / RENAUD avec une victoire 13 à 5.
Du mouvement à tous les étages !

Photo Boulistenaute
Stéphane Robineau, grâce à sa victoire ce week-end, prend place sur la deuxième marche du classement et peut espérer être capitaine pour la prochaine édition des Masters de Pétanque. Henri Lacroix et Dylan Rocher complètent le podium et peuvent aussi prétendre au statut de capitaine.

Ludovic MONTORO - Photo Boulistenaute
Derrière, les prétendants se bousculent. Philippe Quintais et Philippe Suchaud, finalistes à Caen, remontent à la 4ème et 6ème place. De son côté Christophe Sarrio, avec les 10 points acquis ce week-end, revient dans le Top 5. Ludovic Montoro échoue lui finalement à la 6ème place.
La mauvaise opération dans le haut du classement est pour Tyson Molinas. Avant ce week-end, il était potentiellement capitaine mais il vient de se faire dépasser par 4 joueurs et finit l’année à la 8ème place du classement.

Richard FELTAIN - Photo Boulistenaute
Les dernières places pour accéder au Top 24 ont couté cher. Jean-Michel Puccinelli et Richard Feltain effectuent la bonne opération. Grâce à leurs belles performances du week-end, ils terminent à la 20ème place du classement.

Kévin MALBEC - Photo Boulistenaute
Kévin Malbec a du trembler jusqu’au bout. Il réussi à empocher 4 précieux points ce week-end pour finir lui aussi à la 20ème place.
La triplette Marco Foyot / Jean "Moineau" Feltain / Chris Helfrick n’a pas marqué de point malgré leur objectif de remonter le plus haut possible au classement. Ils restent tout de même parmi les potentiels sélectionnables.
En ce qui concerne Antoine Cano et Simon Cortès, ils n’ont pas augmenté leur total de points ce week-end. Ils finissent tant bien que mal à la 24ème et dernière place des sélectionnables pour les Masters de Pétanque 2018.
Michel Loy et Patrick Hervo n’ont pas réussi à inscrire suffisamment de points ce week-end pour faire partie des lauréats. Enfin Zvonko Radnic et Pascal Milei payent cher leurs absences aux dernières compétitions et sont éjectés du Top 24.
Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM