Quantcast
Publicité

Masters de Pétanque : MASTERS DE PETANQUE 2007 : En passant par la Hollande !

Posté par petanque le 9/12/2006 16:40:00 (2687 lectures) Articles du même auteur

masters de pétanqueEn passant par la Hollande !

En ouverture du Trophée Obut Quarterback, la société productrice des Masters de Pétanque, a dévoilé en exclusivité le feuilleton de l'été 2007. Le grand cirque estival débutera sa tournée à… Maastricht, le fameux traité fêtant pour l'occasion ses 15 ans. Et Pornichet, étape plus mythique que jamais, en sera à sa septième édition.

ANDREZIEUX-BOUTHEON. _

C'est devant un auditoire en haleine que Maryan Barthélémy a énoncé la liste très attendue, mettant au passage l'accent sur quelques aménagements plutôt novateurs. Les Masters de Pétanque font dans le neuf, et ne subsistent de l'année passée que...



...Pornichet, Oloron Sainte-Marie et Contrexéville, tandis qu'apparaissent Maastricht, Belfort, La Ciotat, Néris-les-Bains, avec une finale landaise à Vieux Boucau.

Autre nouveauté, lors de chaque étape des MdP 2007 les équipes perdantes des quarts de finale joueront une partie de rattrapage, avec des points supplémentaires à glaner. « Nous avons répondu à la demande des équipes, qui regrettaient, à juste titre, de faire le déplacement pour ne jouer, le cas échéant, qu'une seule partie, acquiesce Maryan Barthélémy. Cet aménagement des MdP va dans le bon sens ».

Trophée international féminin
Le 1er Trophée international féminin (avec retransmission télévisuelle) verra également le jour durant l'été 2007, à Chamrousse (Isère), avec la participation de cinq équipes étrangères et trois formations tricolores. Le plateau est encore en gestation, mais l'Espagne, la Tunisie, et les Pays-Bas sont déjà sur les rangs. La date de ce nouveau rendez-vous reste encore à définir.

Les Masters de Pétanque 2007 : Maastricht (Pays-Bas), 21 juin ; Beaucourt (Territoire de Belfort), 28 juin ; La Ciotat (Bouches-du-Rhône), avec reconstitution de la première partie de pétanque, 13 juillet ; Pornichet (Loire-Atlantique), 26 juillet ; Néris-les-Bains (Allier), 3 août ; Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantique), 9 août ; Contrexéville (Vosges), 17 août ; Finale des Masters de Pétanque à Vieux Boucau (Landes), 30 août.


Marc Alexandre

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
carl
Posté le: 26/12/2006 10:34  Mis à jour: 26/12/2006 10:34
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 14/10/2006
De: Torteron - 18 Cher - Centre
Envois: 2143
 Re: MASTERS DE PETANQUE 2007 : En passant par la Hollande !
salut

maintenat c'est comme le tour de france on passe par l'étranger

a+

carl
Anonyme
Posté le: 23/12/2006 20:44  Mis à jour: 23/12/2006 20:44
 Re: MASTERS DE PETANQUE 2007 : En passant par la Hollande !
Le Masters de pétanque en Hollande c'est a dire chez les Hollandais pour commencer et finir chez les Hauts Landais à Vieu Boucau (enfin la ville est vers le bas des Landes, m'enfin...).
Les Hollandais sont sympas et c'est bien que la pétanque face étape à Maastricht mais attention il ne faut pas oublier que ces Hollandais là ont tué D'ARTAGNAN au siège de Maastricht, alors je trouve que nous sommes bien gentils d'aller chez eux. hihihi
vive la pétanque partout dans le monde
          146 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !