En passant par la Hollande !
En ouverture du Trophée Obut Quarterback, la société productrice des Masters de Pétanque, a dévoilé en exclusivité le feuilleton de l'été 2007. Le grand cirque estival débutera sa tournée à… Maastricht, le fameux traité fêtant pour l'occasion ses 15 ans. Et Pornichet, étape plus mythique que jamais, en sera à sa septième édition.
ANDREZIEUX-BOUTHEON. _
C'est devant un auditoire en haleine que Maryan Barthélémy a énoncé la liste très attendue, mettant au passage l'accent sur quelques aménagements plutôt novateurs. Les Masters de Pétanque font dans le neuf, et ne subsistent de l'année passée que...
...Pornichet, Oloron Sainte-Marie et Contrexéville, tandis qu'apparaissent Maastricht, Belfort, La Ciotat, Néris-les-Bains, avec une finale landaise à Vieux Boucau. Autre nouveauté, lors de chaque étape des MdP 2007 les équipes perdantes des quarts de finale joueront une partie de rattrapage, avec des points supplémentaires à glaner. « Nous avons répondu à la demande des équipes, qui regrettaient, à juste titre, de faire le déplacement pour ne jouer, le cas échéant, qu'une seule partie, acquiesce Maryan Barthélémy. Cet aménagement des MdP va dans le bon sens ».
Trophée international féminin
Le 1er Trophée international féminin (avec retransmission télévisuelle) verra également le jour durant l'été 2007, à Chamrousse (Isère), avec la participation de cinq équipes étrangères et trois formations tricolores. Le plateau est encore en gestation, mais l'Espagne, la Tunisie, et les Pays-Bas sont déjà sur les rangs. La date de ce nouveau rendez-vous reste encore à définir.
Les Masters de Pétanque 2007 : Maastricht (Pays-Bas), 21 juin ; Beaucourt (Territoire de Belfort), 28 juin ; La Ciotat (Bouches-du-Rhône), avec reconstitution de la première partie de pétanque, 13 juillet ; Pornichet (Loire-Atlantique), 26 juillet ; Néris-les-Bains (Allier), 3 août ; Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantique), 9 août ; Contrexéville (Vosges), 17 août ; Finale des Masters de Pétanque à Vieux Boucau (Landes), 30 août.
Marc Alexandre
maintenat c'est comme le tour de france on passe par l'étranger
a+
carl
MON PORTRAIT N°377 : http://www.boulistenaute.com/modules/news/article.php?storyid=9069
Les Hollandais sont sympas et c'est bien que la pétanque face étape à Maastricht mais attention il ne faut pas oublier que ces Hollandais là ont tué D'ARTAGNAN au siège de Maastricht, alors je trouve que nous sommes bien gentils d'aller chez eux. hihihi
vive la pétanque partout dans le monde