Publicité

Masters de Pétanque : Masters, l'été sera chaud

Posté par BOULEGAN le 10/5/2021 7:00:00 (7267 lectures) Articles du même auteur

Après plus de vingt ans d'existence, le feuilleton de l'été est toujours l'une des compétitions majeures de l'année...



Masters, l'été sera chaud


Créés en 1999 pour TF1 par l'agende sportive Quarterback, les Masters de pétanque ont immédiatement crevé le petit écran. Un succès qui, paradoxalement, les a d'abord desservis : avec des audiences énormes, l'émission créée pour remplacer Télé Foot durant la trêve estivale posait problème à son voisin Auto-Moto. Une obscure histoire d'annonceurs, qui contraignait la compétition par étapes à migrer vers le bouquet Canal+ et sa chaîne Sport+. Malgré un accès plus restreint, l'Audimat était toujours bon, et le feuilleton de l'été pouvait, avec le concours des meilleurs joueurs mondiaux, déployer ses ailes.

 

 

 

Ce n'est qu'en 2016, après une saison diffusée par BeIN Sports, que les Masters pouvaient retrouver la télévision en clair à l'issue d'un nouveau contrat passé avec l'Équipe21. Un partenariat qui allait s'avérer gagnant-gagnant, avec l'arrivée d'un public beaucoup plus large et des audiences qui allaient toujours croissant.

Rien d'étonnant donc si, après une année blanche en 2020, la saison 2021 suscite déjà de grandes attentes. Il faut reconnaître que le plateau, après l'annonce des sept équipes retenues, est particulièrement excitant : aux côtés de la formidable équipe de Dylan Rocher et de la combinaison inédite Fazzino/Bonetto, la présence des champions d’Europe italiens et l'arrivée de jeunes Espagnols que l'on attend impatiemment de découvrir donne à la compétition un avant goût des championnats d'Europe de septembre prochain. L'association d'Henri Lacroix avec Doerr, Philipson et Jouffre excite la curiosité, et la puissance de feu de Durk, Hatchadourian, Feltain et Puccinelli promet de grands moments offensifs. Enfin, la Wild Card dévoilée cette semaine offre à Ludovic Montoro l'occasion de signer un exploit inédit : vainqueur en 2019 et 2020, le Fréjusien va viser un triplé qui semble à sa portée. Le meilleur pointeur du circuit sait qu'en compagnie de Sarrio, Malbec et un Le Boursicaud qu'on sait toujours présent lors des grands événements, il peut parvenir à s'imposer une nouvelle fois.

 

 

 

Reste à savoir dans quelles conditions pourront se dérouler les différentes étapes et notamment l'accueil du public, avec une sortie de crise dont on commence à peine à percevoir les contours. Une seule chose est certaine : la fête sera belle.

 

BOULISTENAUTE Partenaire
des MASTERS DE PÉTANQUE ! 

 

 Présentation des équipes   

 

Ludovic MONTORO en quête de l'inédit triplé

L'Espagne veut voir le Final Four pour grandir  

Grand bleu sur la formation d'Italie ! 

Equipe Fazzino : L'alliance de la glace et du feu 

Equipe DURK : Attirée par l'attaque  

Le retour aux affaires d'Henri LACROIX 

Celle qu'on ne présente plus : L’Équipe ROCHER 

_________________ 

 Onglet du haut :

Compétitions/Masters de Pétanque 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          290 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !