Publicité

Masters de Pétanque : MASTERS 2008 : Le triomphe de l'expérience

Posté par BOULEGAN le 5/9/2008 16:00:00 (5202 lectures) Articles du même auteur

Le triomphe de l'expérience 

On ne sait jamais très bien ce que l'avenir nous réserve. Hier à Cannes, pour la finale des Masters, on attendait de la pluie, et France1 : ce fut du beau temps, et la victoire de la wild-card. Une victoire de l'expérience et du sens tactique, qui nous rappelle que si, à la pétanque comme ailleurs, la valeur n'attend pas le nombre des années, c'est quand même, bien souvent, dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Un Passo des grands jours, un Foyot impeccable et un Bettoni tendu vers l'un des buts de sa saison faisaient parler le métier au cours de deux parties parfaitement maîtrisées, sous l'oeil satisfait d'Eric Bartoli, dans le rôle du remplaçant de luxe.

LA FRANCE CALE EN DEMI

Mauvaise journée, donc, pour le DTN, certes content de voir les deux équipes fédérales présentes dans le final four, mais certainement frustré de les voir toutes deux chuter sur l'avant-dernière marche. Une satisfaction de taille, cependant, avec l'énorme prestation de Pascal Miléi : à deux mois des prochains championnats du monde, "Boom-Boom" à démontré, tout au long d'une monstrueuse demi-finale, qu'il était devenu un véritable patron sur le terrain, capable de tenir une partie à lui tout seul.

L'EFFET QUINTAIS

Frustration également pour les fans de Philippe Quintais, obligés d'attendre vingt heures trente pour voir enfin entrer en scène l'un des joueurs qui ont le plus marqué l'année 2008. Entrée réussie, qui faillit bien faire basculer une finale jusque là à sens unique : de quoi nourrir quelques regrets, chez ses partenaires, de ne pas l'avoir aligné dès le départ. Quoi qu'il en soit, il en fallait plus hier, pour empêcher Passo et Foyot, à nouveau réunis, d'offrir à Richard Bettoni et Eric Bartoli leur premier titre dans l'épreuve.

       
Interviews :  Eric BARTOLI - Maryan BARTHELEMY  Int 1,  Int 2 -  Denis CAPPADONA
 Philippe SUCHAUD "Championnat du Monde : Le pire ennemi, c'est l'équipe de France"

Les vainqueurs :  M FOYOT -  M SCHATZ -  R BETTONI

 

Les photos : ICI


Voir aussi communiqué Quarterback avec résultats complets : "Bettoni avait raison d'y croire"

Accro aux Masters de Pétanque le Cannois Richard Bettoni avait marqué cet objectif comme essentiel dans sa carrière de pétanqueur. Et c'est devant son public et ses amis qu'il a concrétisé son rêve. Avec en prime le retour du grand Michel Schatz « Passo » sur le devant de la scène. Suite...




Classement général via l'onglet Compétitions/Les masters... 

On en parle dans nos forums Finale des Masters 2008 à Cannes

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



  
          291 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !