Un programme riche et un Final Four d’exception On avait connu des sites prestigieux pour la finale des Masters de Pétanque, mais cette année, les meilleurs joueurs du monde vont se produire sur un site particulièrement exceptionnel : la place du Palais Princier à Monaco. On en rêve déjà. Mais avant cela, il faudra se qualifier (seules les 4 premières équipes au classement participent au Final Four) et marquer des points sur les différentes étapes des Masters de Pétanque. La 15ème saison du plus grand feuilleton estival de pétanque au monde débutera en juin avec une première étape dans le Lot à Figeac (12 et 13 juin), suivie d’une étape à La Baule (26 et 27 juin). Les Champions des Masters de Pétanque prendront ensuite la route de l’Alsace, pour la troisième étape à Illkirch-Graffenstaden (16, 17 et 18 juillet). Le mois d’août verra se produire les deux dernières joutes, à Autun en Saône-et-Loire (21 et 22 août) puis à Beaucaire dans le Gard (26, 27 et 28 août). L’épilogue s’écrira sur la place du Palais à Monaco les 5 et 6 septembre où l’on connaîtra les vainqueurs des Masters de Pétanque 2013. Sous les yeux de leurs Altesses Sérénissimes le Prince Albert II de Monaco et de la Princesse Charlène, Dylan Rocher, la nouvelle star de la pétanque, réussira-t-il la passe de trois victoires consécutives et entrera-t-il dans la légende ? Les pronostics sont ouverts… Le programme Figeac (46) : Masters Jeunes le 12 juin, Masters de Pétanque le 13 juin La Baule (44) : Masters Jeunes le 26 juin, Masters de Pétanque le 27 juin Illkirch-Graffenstaden (67) : Masters Jeunes le 16 juillet, Journée Handicap le 17 juillet, Masters de Pétanque le 18 juillet Autun (71) : Masters Jeunes le 21 août, Masters de Pétanque le 22 août Beaucaire (30) : Masters Jeunes le 26 août, Finale des Masters Jeunes les 27 et 28 août, Masters de Pétanque le 28 août Monaco : Tournoi « Peace & Sport » Pro / AM le 5 septembre, Finale des Masters de Pétanque le 6 septembre Rappel des équipes Madagascar : C. Andrianiaina, H. Ralison, A. Ramamonjisoa, JJ Randrianandrasana Monaco : R. Galleau, F. Millo, E. Motte, F. Rivière France : J. Feltain, T. Grandet, Z. Radnic, JM Puccinelli Equipe Rocher : D. Rocher, B. Rocher, R. Fournié, C. Sarrio Equipe Philipson : K. Philipson, K. Malbec, A. Savin, A. Poiret Equipe Suchaud : P. Suchaud, P. Quintais, C. Fazzino, D. Hureau Wild Card : T. Bezandry, JM Foyot, S. Le Bourgeois, S. Robineau Equipe locale : représente la ville étape | |
Peu de chance de retrouver cette équipe à Monaco.
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
A n'en pas douter,le succès sera au rendez-vous.
Toutefois, il me parait évident que ces équipes de 4 joueurs offriraient un plus beau spectacle si elles concourraient en doublettes.
Option,par ailleurs,plus prometteuse pour l'avenir de la pétanque vu ce qui résulte, depuis des lustres, du passage obligé de la triplette dans les grandes compétitions (insuffisamment attractive pour faire de notre jeu un véritable sport et perte constante des effectifs en partie par manque de choix).