Publicité

Masters de Pétanque : L’impeccable survol tricolore

Posté par quarterback le 19/7/2019 2:00:00 (18698 lectures) Articles du même auteur

Décidément cette équipe de France n’est pas à prendre avec des pincettes. À Romans-sur-Isère Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio n’ont lâché que la bagatelle de dix points. Les voici quasiment qualifiés – déjà ! - pour le Final Four.


 

L’impeccable survol tricolore 

 

 

Décidément cette équipe de France n’est pas à prendre avec des pincettes. À Romans-sur-Isère Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio n’ont lâché que la bagatelle de dix points. Les voici quasiment qualifiés – déjà ! - pour le Final Four.

 

Romans-sur-Isère. Ils ont la confiance du Comité fédéral de sélection, et la lui rendent – jusqu’alors – pleinement. Cette équipe de France c’est vraiment «de la balle», avec un Bonetto métronome au tir, un Sarrio impeccable dans tous les compartiments du jeu, et un Robineau souverain dans la conduite du jeu à son poste de meneur de bouchon. Bref, une sacrée palette de talents complémentaires. Pour preuve, ils sont à quelques minuscules points d’avoir déjà empoché leur qualification pour le Final Four sur les îles du Frioul aux premiers jours de septembre.

Seul Fazzino lâche du terrain

Au classement général, les équipes Rocher et d’Italie conservent leurs rangs. La formation de Jean-Michel Puccinelli revient dans le haut du tableau grâce à sa finale romanaise.

Il n’y a que l’équipe Fazzino «Wild Card» qui est cantonnée à sa lanterne rouge, avec le double zéro pointé encaissé à Romans-sur-Isère. Cette équipe ne trouve pas son rendement, la faute, notamment, à un Tyson Molinas loin du meilleur niveau que devrait lui conférer son talent naturel. Et le perfectionniste Christian Fazzino ne masque pas un agacement légitime…

 

Les carottes ne sont pas vraiment cuites

Avec sept petits points à son compteur l’équipe Fazzino est mal en point, mais pas éliminée. Il lui faudrait cependant glaner au moins deux victoires d’étape sur les trois derniers rendez-vous pour continuer à espérer.

Sur ses terres originelles (Montluçon, jeudi 8 août) Christian Fazzino sait qu’il pourra compter sur le soutien inconditionnel d’un public entièrement acquis à sa cause. Sera-ce cependant suffisant ?

 

 LES RÉSULTATS

1/4 DE FINALE  

Equipe Puccinelli b. Equipe Fazzino (Fazzino-Darodes-Molinas) 13/8

Equipe Gasparini b. Equipe de Romans-sur-Isère (Garin-Le Boursicaud-Guilhot) 13/8

Equipe Rocher b. Equipe d’Italie (Rizzi-Biancotto-Cocciolo) 13/11

Equipe de France b. Equipe du Maroc (Ajouad-Bouchgour-Benar) 13/4 

 

 

PARTIES DE CLASSEMENT (PERDANTS DES 1/4 DE FINALE)

 

Equipe du Maroc b. Equipe d’Italie 13/12

Equipe de Romans-sur-Isère b. Equipe Fazzino 13/12

 

1/2 FINALE

Equipe de France b. Equipe Rocher (Rocher-Suchaud-Lucien) 13/2

Equipe Puccinelli b. Equipe Gasparini (Lamour-Hureau-Mallet) 13/9

 

FINALE


Equipe de France (Mickaël Bonetto-Stéphane Robineau-Christophe Sarrio) b. Equipe Puccinelli (Jean-Michel Puccinelli-Maison Durk-Jessy Feltain) 13/4

Le score : 5/0 9/0 10/0 10/3 10/4 10/4 13/4

 

CLASSEMENT APRÈS LA 4ème ÉTAPE  

1er - Équipe de France 30pts. 2ème- Équipe Rocher 25pts. 3ème- Équipe d’Italie 17pts. 4ème- Équipe Puccinelli 16pts. 5ème- Équipe du Maroc 16 pts. 6ème- Équipe Gasparini 11pts. 7ème Équipe Fazzino «Wild Card» 7pts

 

NOUVEAU

>Consulter les statistiques des joueurs

 

LES MASTERS JEUNES • LA FINALE

 Léo Lastella-Evan Ferez-Maxime Bonin (Lyon 69/Romans-sur-Isère 26/Bourg-en-Bresse 01) b. Esteban Beydon-Lukas David-Melvyn Antoine (Bourg Saint-Andéol 07) 13/9

 

 Prochaine étape des Masters Jeunes

Mercredi 24 juillet - Clermont-Ferrand

Cliquez pour inscrire une équipe


LES DIFFUSIONS TV

La Chaîne L'Equipe diffusera en intégralité les deux 1/2 finales et la finale de l’étape

Dates et horaires de diffusion :

Samedi 20 juillet • 10h30 :

1/2 finales et Finale

Rediffusions : Vendredi 26 juillet à 14h00 et 21h10 

 

 

 

Grille des programmes | Blog Programme de la semaine | Programme pétanque 

 

 

 

Lire aussi

Les retardataires doivent réagir ! 

Gasparini et Fazzino, prière de se réveiller ! 

Le train bleu est lancé 

Montoro a de la suite dans les idées ! 

Nevers, les tenants partagés à plus d’un titre 

Le Final Four sur l’île du Frioul à Marseille

Les 2 et 3 septembre prochains, à Marseille, le plus beau des écrins sera bâti sur la somptueuse île du Frioul pour accueillir le Final Four et fêter ensemble le plus beau des anniversaires : 20 ANS. 

Pack « Tribune Or »

La plus belle compétition de pétanque, dans des conditions privilégiées ! Le pack « Tribune Or » au prix unique de 25 € vous permet de profiter d'une place réservée, d'un cadeau souvenir des Masters de Pétanque ainsi que de 3 tickets boisson. Invitez vos amis à venir voir les meilleurs joueurs du monde ! 

Gagnez des lots au pronoboulistenaute ! 

Vous avez jusqu'au 6 juin 09h00 début de la première étape des Masters de pétanque à Nevers pour jouer à notre jeu de pronostics gratuits et essayer de gagner quelques lots offerts par Quarterback... 

Nouveau, la sélection de l'équipe locale !

Pour les 20 ans, 8 équipes en découdront le mercredi à partir de 10h00, dans le Carré d’Honneur, dans les mêmes conditions que l’étape du lendemain. La formation vainqueur de cette journée représentera la ville-étape lors des Masters de Pétanque et se confrontera aux meilleurs joueurs du monde. Découvrez les 8 équipes participantes par étapes... 

Vidéo Teaser « Masters de pétanque »

Une 20ème édition qui nous promet encore de beaux matchs et de belles, très belles images. Montez le son et regardez le Teaser de cette nouvelle tournée estivale. Rendez-vous à Nevers le 5 et 6 juin pour la première étape... 

La tournée 2019 : 20 ans déjà !

Quarterback vous dévoile la tournée 2019 du plus grand feuilleton estival de pétanque... 

La Wild-Card : expérience, jeunesse et talent

Le plateau des 20 ans des Masters de Pétanque prend forme et se finalise. Ne reste plus qu’à vous dévoiler la tant attendue « Wild-Card » de l’organisateur. 

Les Lions de l'Atlas dans l'arène !

C’est désormais officiel, le Maroc participera aux Masters de Pétanque 2019. L’accord définitif a été conclu lors d’une rencontre avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque (F.R.M.P.), Monsieur Mahmoud Archane, il y a quelques semaines à Paris. 

Diégo RIZZI à la reconquête

L’Italie, éternel dauphin européen des tricolores aura pour but de faire mieux que ses prédécesseurs. Pour leur troisième participation aux Masters de Pétanque, l’objectif des transalpins est simple : le Final Four. 

Innovation et enjeux chez les tricolores

À l’occasion des 20 ans des Masters de Pétanque, c’est une équipe de France inédite qui se présentera sur le Carré d’Honneur pour en découdre et tenter de remporter le titre suprême. 

Trois équipes, un objectif

Après l’annonce des sélections nationales (France, Italie, Maroc), c’est au tour des têtes de série au classement de nous présenter leurs coéquipiers et leurs stratégies à l’approche des Masters de Pétanque 2019.  

 

Evénement partenaire

Boulistenaute.com

Pour que s'agit l'actualité des Masters de Pétanque 

Onglet du haut :

Compétitions/Masters de Pétanque 

Classement Qualif


::LE CLASSEMENT ::L'ACTUALITÉ

Mis à jour régulièrement !  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          373 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !