Publicité

Masters de Pétanque : FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE

Posté par lolo le 26/8/2005 1:20:00 (11406 lectures) Articles du même auteur

. BOUM BOUM HISSE  LE   Finale des Masters 2005 PAVILLON !!
 

Si la finale de l’an passé avait été expéditive avec un suspens vite dissipé, le nombreux public du pavillon Baltard a pu profiter cette année d’un dénouement à la hauteur de la qualité des 4 équipes encore présentes pour cette phase finale.

Bien avant l’ouverture des portes, la foule des connaisseurs et des passionnés attendait devant le magnifique Pavillon Baltard de Nogent sur un Marne. Un cadre magique pour connaître le nom des vainqueurs des masters 2005. Parfaitement organisé par Quaterback et tous ses partenaires, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande journée de pétanque et d’émotions.

VILFROY ET LAMOUR TRES AU POINT ! 

La 1ère demi finale opposait Fazzino-Milei-Radnic à Vilfroy-Lamour-Hureau, Marco Foyot et Bruno Rocher restant sur le banc en réserve.

Finale sur France 3 le dimanche 28 août à 15h20



  MODULE MASTERS 2005Dès le début de partie, Patrick Vilfroy marquait de suite son territoire de pointeur en dominant largement Zvonko Radnic par des portées parfaitement maîtrisées. En face Pascal Milei en grande forme faisait parler la poudre en détruisant systématiquement les magnifiques appoints de son adversaire mais cela ne suffisait pas pour mettre les siens sur la bonne voie, Christian Fazzino ayant du mal à suivre la cadence. Petit à petit Vilfroy prenait une avance conséquente pour mener jusqu’à 9 à 3. Si la différence se faisait au point, Damien Hureau était pour sa part totalement hors du coup au tir avec des « brochets » inédits à ce niveau. Au pied du mur Radnic laissait sa place au remplaçant  Marco Foyot, Christian Fazzino passant pointeur de tête. Vilfroy et Lamour un peu moins précis voyaient revenir sur leurs talons Fazzino qui, de tête, prenait la mesure du terrain (8-9). Un coup heureux permettait à Vilfroy de monter à 11, tout de suite contré par une très belle mène de 4 de Fazzino (12 à 11). La dernière mène était symptomatique de la partie, 2 trous affreux de Damien condamnaient son équipe laissant la victoire à Fazzino and co, le changement de pointeur et l’entrée de Foyot se seront montrés déterminant.

L’évolution du score :

0-1, 1-1, 1-3, 3-3, 3-6, 3-7, nulle, 3-9, 4-9, 6-9, 8-9, 8-11, 12-11, 13-11.

2h15 de jeu.

A noter que dans cette partie Pascal Milei a eu une boule annulée pour dépassement de temps après un premier avertissement.

ROYAL !!!
La seconde demi finale s’annonçait aussi indécise entre Loy-Le Boursicaud-Sirot et Chagneau-Grandet-Pilewski. (Claudy Weibel était absent et Daniel Rizzo restant sur la touche). D’entrée le ton était donné avec une domination de France A’ profitant des boules perdues d’Eric Sirot et de Michel Loy, de plus la réussite était du côté des « jeunes » avec des déplacements de but favorables. De son côté Bruno Le Boursicaud réalisait une très belle prestation, annulant le but sur une mène mal embarqué suivi par Michel Loy 2 mènes plus tard. Mené 6 à 0, il fallait une très belle frappe de Michel pour conclure une mène de 2 points La mène suivante valait à elle seule le déplacement à Nogent. Le but proche de 10 m, Didier Chagneau et Sylvain Pilewski réalisaient 4 palets, pour le pointeur Thierry Grandet il lui restait le plus dur à faire et finir le travail !! Et c’est sous les yeux ébahis du public que le girondin plantait 2 incroyables carreaux pour une mène royale de 6 points !! Ces 2 « pas bougé » du pointeur sonnait le glas de Loy qui capitulait la mène suivante devant une équipe de France A’ sur un nuage. Superbe prestation de cette équipe issue de la sélection de la DTN de Victor Nataf.

L’évolution du score :

2-0, 4-0, nulle, 5-0, nulle, 6-0, 6-2, 12-2, 13-2

1h00 de jeu.

   

COIFFES AU POTEAU !

C’est à 20h30 précises que le but de cette finale était lancé, entre temps la finale jeune avait vu la victoire des marseillais Bartoli-Barrat-Randriamananténasoa (Bouches-du-Rhône) face à Berthelier-Mlle Plateau-Roger (Seine-et-Marne) 13 à 2.

Un début à l’avantage de Fazzino surtout dû à un Pascal Miléi époustouflant (6 sur 6, 3 carreaux) alors qu’en face Didier Chagneau était plus poussif. Le score enflait jusqu’à 6 à 0, c’est alors que boum boum connaissait une panne de 4 trous !! il en fallait pas plus pour que France A’ revienne dans la partie 5 à 6. Une finale indécise et acharnée avec un public encourageant l’unique francilien Sylvain Pilewski. Se rendant coup pour coup, France A’ réalisait une incroyable mène de 3 points dans un mouchoir alors que Milei et Fazzino avaient réalisé 3 carreaux à 30 cm du but !! 8 à 10. C’était le moment de faire entrer une nouvelle fois le sauveur Marco Foyot pour suppléer Zvonko Radnic. Le grand Marco devait de suite s’employait au tir à 10 m dès son entrée, il fera qu’un coup sur deux laissant une porte de sortie à Didier Chagneau avec « carreau gagné » malheureusement la boule était coiffée au fil, un seul point 8 à 11. Peut être sous le coup de la déception, la mène suivante Didier manquait double aie !!! mais encore plus grave Sylvain Pilewski manquait lui aussi double !!! une aubaine que Pascal Milei ne ratait pas, 2 carreaux sur les boules de Thierry Grandet offrant à son équipe le titre de vainqueurs des masters 2005.

Dommage pour France A’ qui est passé tout prêt du sacre, la victoire était toute proche et félicitations évidemment aux quatre « anciens » qui ont su faire parler l’expérience.

L’évolution du score :

2-0, 4-0, 6-0, 6-3, 6-5, 6-7, 8-7, 8-10, 8-11, 13-11

1h30 de jeu

Les moyennes de tir

Milei : 15 sur 19 dont 7 carreaux
Fazzino : 3 sur 6 dont 1 carreau
Foyot : 1 sur 2

Chagneau : 9 sur 17 dont 3 carreaux
Pilewski : 7 sur 10 dont 2 carreaux

Le jeu des joueurs :

Zvonko Radnic : Dans l’ensemble il a été dominé par Patrick Vilfroy et Thierry Grandet mais sa présence et son charisme auront fait la différence.

Christian Fazzino : Du bon et du moins bon, en demi finale son passage comme pointeur de tête fut bénéfique, en finale il a sorti un joker en embouchonnant sur une mène mal embarquée

Pascal Milei : Excepté un passage à vide de 4 trous, Pascal fut irréprochable, très concentré et d’une efficacité redoutable,  sans aucun doute le meilleur de son équipe.

Marco Foyot : Sa prestance et son entrée en jeu auront sûrement influencé le sort des deux parties.

Thierry Grandet : Très régulier à l’appoint il a dominé Eric Sirot et Zwonko Radnic, mais l’exploit du jour reste ses deux incroyables carreaux plein fer à 10 m pour une mène de 6 points en ½ finale

Sylvain Pilewski : Très belle prestation dans l’ensemble avec la panoplie type du milieu (reprise, rajout, tir), un seul bémol les deux trous lors de la dernière mène de la finale.

Didier Chagneau : Excellent en ½ finale, il a eu du mal à démarrer en finale mais une fois dans le rythme il a tenu tête à Pascal Milei jusqu’à cette fameuse dernière mène et son trou à la gagne jute avant.

Diffusion de la Finale des Masters de Pétanque 2005  : sur Sport+ le dimanche 28 août à 9h30 et le dimanche 4 septembre à 9h30, sur France 3 le dimanche 28 août à 15h20.

  MODULE MASTERS 2005




Communiqué QUARTERBACK :

FAZZINO-FOYOT-RADNIC-MILEI, ELOGE DE LA MAITRISE

En remportant un sprint final de toute beauté Christian Fazzino, Marco Foyot, Zvonko Radnic et Pascal Miléi sont entrés dans l’histoire des Masters de Pétanque. L’équipe de France a pourtant effleuré son rêve du bout des doigts…

Nogent-sur-Marne. _ Il s’en est fallu de presque rien, d’un tir à « carreau gagné » manqué par Didier Chagneau, pour que le lauréat de cette finale ne change de camp. De cette opportunité loupée alors que son équipe menait 10/8 l’équipe du Girondin n’allait pas s’en remettre, s’inclinant deux mènes plus tard sur une ultime mène de cinq points, ponctuée par deux carreaux atomiques de Miléi.
En demi-finale Grandet n’avait en revanche fait aucun cas de la résistance du trio de Michel Loy (Claudy Weibel a manqué la phase finale en même temps qu’un avion pour rentrer d’Espagne…). C’est en fait une mène de six tirs réussis par l’équipe de France qui avait coulé Loy. 2/6, 2/12, difficile de s’en relever.
Fazzino revint quant à lui du diable vauvert face à Vilfroy, qui mena longtemps au score, avant d’être dépassé (11/12) dans la treizième et avant-dernière mène, puis de poser un genou à terre. Fazzino, Foyot, Radnic et Miléi vainqueurs des Masters de Pétanque 2005, voici là une belle éloge de la maîtrise !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
Boulie2a
Posté le: 31/8/2005 11:51  Mis à jour: 31/8/2005 11:51
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 25/4/2005
De: Ajaccio - Corse Du sud - 2a
Envois: 679
 Re: FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE
Félicitation aux vainqueurs et félicitation aux à l'équipe de France A' qui a fait une superbe demi contre Michel Loy.
Nous avons encore pu voir un grand Pascal Milei qui lui ne manque jamais à la tache.

ENCORE BRAVO !!!

@++
Anonyme
Posté le: 27/8/2005 22:13  Mis à jour: 29/8/2005 8:26
 Re: FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE
Bravo et merci à toi lolo pour ce superbe article.Moi je trouve que cette victoire est une juste récompense pour Pascal miléï qui a été pour moi le meilleur tireur de l'année et d'une régularité extraordinaire
BOULEGAN
Posté le: 27/8/2005 11:23  Mis à jour: 27/8/2005 11:23
Co-Webmaster
Inscrit le: 3/12/2002
De: 83 Var Région PACA Garéoult
Envois: 2467
 Re: FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE
Décidément, Foyot et Fazzino auront marqué jusqu'au bout la saison 2005. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, la fédé devrait parfois s'en rappeler.
Bravo à lolo pour ce superbe article: on croirait lire l'Equipe le jour où ils auront compris!
------------

Je n'ai pas dit que tu avais mal joué...J'ai dit on...on...ooon! (Gérard Banide).


Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]
mamasse
Posté le: 27/8/2005 11:04  Mis à jour: 27/8/2005 11:04
Co-Webmaster
Inscrit le: 5/7/2004
De: Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Envois: 106985
 Re: FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE
Super article, on y est presque.
MERCI.
ludolim
Posté le: 26/8/2005 17:46  Mis à jour: 26/8/2005 17:46
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 31/5/2005
De: Limoges - 87 Haute Vienne - Limousin
Envois: 1613
 Re: FINALE DES MASTERS 2005 25 AOUT NOGENT SUR MARNE
bravo pour cet article trés detaillé et trés complet bravo au 4 équipes pour ce master
------------



=> mon portrait 2011
(1) 2 3 »
  
          376 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !