« Qualif’ Masters » Avec les 15 points acquis ce week-end, Dylan Rocher et Henri Lacroix sécurisent leurs places sur le podium et peuvent s’envoler sereinement pour le Championnat du Monde à Desbiens au Canada qui commence ce jeudi !
« Qualif’ Masters »
Dylan Rocher et Henri Lacroix creusent l’écart !

Avec les 15 points acquis ce week-end, Dylan Rocher et Henri Lacroix sécurisent leurs places sur le podium et peuvent s’envoler sereinement pour le Championnat du Monde à Desbiens au Canada qui commence ce jeudi. Stéphane Robineau, finaliste à Quillan distance ses poursuivants. Randrianarison profite de sa performance au Championnat de France doublettes pour s’intercaler à la 9ème position. De son côté, Matthieu Gasparini remonte à la 5ème place avec 46 points au compteur. Du côté du Chalon-sur-Saône, Thierry Bezandry finaliste de la compétition empoche 8 points et se replace 13ème du classement. Il se retrouve à égalité avec Jean-Michel Andrianjaka, quart de finaliste en Bourgogne.
LACROIX ET ROCHER IMPÉRIAUX !
Les joueurs avaient rendez-vous à Quillan pour le Championnat de France doublettes. Les grandissimes favoris n’ont pas failli lors de cette compétition avec la victoire du duo LACROIX / ROCHER face à l’équipe RENAUD / ROBINEAU. Dans l’autre compétition de la Race du week-end, la triplette GUIBLAIN / PROTAT / CHERTIER s’impose au National de Chalon-sur-Saône contre le trio BEZANDRY / MARAUX / BEULAMA.
À Quillan, tous les regards étaient tournés vers le duo LACROIX / ROCHER. Après un quart de finale gagné 13 à 7 face à la doublette BOUILLIE / LAMARE, les Dracénois ont appuyé sur l’accélérateur. En demi-finale, ils sont sortis vainqueurs du match les opposant au duo MACHNIK / GASPARINI. Dans le même temps, l’équipe RENAUD / ROBINEAU s’imposait aisément 13 à 1 contre le duo RANDRIANARISON / MARTINEAU. Les spectateurs ont pu assister à une finale 100% varoise. Finalement, le duo LACROIX / ROCHER, épouvantail de la compétition, n’a pas failli. Avec une victoire acquise sur le score de 13 à 4 face à la doublette RENAUD / ROBINEAU, le duo signait un triplé historique.

Lire "Le triomphe auxerrois"
En Bourgogne Franche-Comté pour le National de Chalon-sur-Saône, de nombreuses équipes étaient venues pleines d’ambitions, à noter la présence de la WebTV Boulistenaute qui aura retransmis en direct de nombreuses parties. Le trio auxerrois GUIBLAIN / PROTAT / CHERTIER trouve sur la route des demi-finales la triplette OLMOS / LAPARRA / MARTIN. Lors de cette confrontation c’est l’équipe GUIBLAIN / PROTAT / CHERTIER qui remporte la partie et accède à la finale. Dans l’autre partie de tableau, l’équipe BEZANDRY / MARAUX / BEULAMA s’impose face aux Malgaches RAZAFIMAHATRATRA / RAJAONARISON / ANDRIAMBELOSOA. En finale, les Auxerrois GUIBLAIN / PROTAT / CHERTIER n’ont laissé aucune chance à leur adversaire avec une victoire 13 à 5 face au trio BEZANDRY / MARAUX / BEULAMA.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters

Prochain rendez-vous : Le Championnat du Monde triplette au Canada du 13 au 16 septembre, L’international de Ruoms (07) en Direct WebTV Boulistenaute et l’International Pascal Paoli de l’Île Rousse (2B), les 15 et 16 septembre 2018
Lire
"Liste des compétitions qualificatives"
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM