L’Italie, éternel dauphin européen des tricolores aura pour but de faire mieux que ses prédécesseurs. Pour leur troisième participation aux Masters de Pétanque, l’objectif des transalpins est simple : le Final Four.

Son [PORTRAIT] Boulistenaute
Il est le meilleur ennemi de Dylan Rocher, Diego Rizzi habitué des Masters de Pétanque, déjà titré en 2017 est à l’Italie ce que Dylan Rocher est à la France. Il sera sans aucun doute le guide et le capitaine de son équipe. Champion d’Europe Individuel en 2018 et MVP du Final Four des Masters de Pétanque 2017, il ne cesse d’ajouter des lignes à son palmarès déjà impressionnant.
À ses côtés, Alessio Cocciolo aura à offrir au public français de belles parties pour rester dans la même dynamique du Trophée L’Equipe. Fabio Dutto, de nombreuses fois Champion d’Italie, sera le pointeur de la Squadra Azzura. Quant au jeune Saverio Amormino, (21 ans), benjamin de l’équipe, Champion d’Europe Espoir de Tir de Précision, il sera là pour apprendre auprès des meilleurs joueurs du monde.
Les transalpins seront dirigés par leur fidèle coach, le bouillant Riccardo Capaccioni.

Lire aussi
Innovation et enjeux chez les tricolores
À l’occasion des 20 ans des Masters de Pétanque, c’est une équipe de France inédite qui se présentera sur le Carré d’Honneur pour en découdre et tenter de remporter le titre suprême.
-----------------------------------------
Evénement partenaire
Boulistenaute.com
Pour que s'agit l'actualité des Masters de Pétanque
Onglet du haut :
Compétitions/Masters de Pétanque

::LE CLASSEMENT | ::L'ACTUALITÉ
Mis à jour régulièrement !
Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM