« Qualif’ Masters » Christian Fazzino, Tyson Molinas et Kévin Malbec profitent des 10 points de leur victoire pour prendre les commandes du classement. Finaliste malheureux, Richard Feltain revient à égalité avec Sébastien Rousseau. Derrière, les autres Lyonnais et les Oléronais se replacent et engrangent de précieux points dans la course aux Qualif’ Masters 2019.
« Qualif’ Masters »
Lyon enfin au sommet !

Avant l’arrivée du printemps, la Roche-sur-Yon accueillait la Finale de la Coupe de France des Clubs 2019. Après de multiples tentatives Lyon s’est enfin imposé en finale face à une redoutable équipe de Saint-Pierre d’Oléron.
Cette année, le plateau de la Coupe de France des Clubs fut particulièrement dense. Pas moins de 5 équipes comptaient dans leur rang un Champion du Monde. Dès les quarts de finale, l’équipe de Lyon n’a pas eu une partie facile. Elle a dû batailler ferme face à une vaillante formation de Dunkerque qui l’a contraint à jouer les triplettes. Pendant ce temps, Saint-Pierre d’Oléron eut une entrée en matière plus facile. Les coéquipiers de Philippe Quintais n’ont pas eu besoin de disputer les triplettes face à Argeles-Gazost.
Les affiches des demi-finales étaient alléchantes. Les Lyonnais affrontaient l’équipe d’Arlanc qui a disposé de fort belle manière des Romanais au tour précédent. La confrontation s’est jouée sur les matches en doublette où Lyon a pris l’avantage sur son voisin auvergnat deux doublettes à une. Après s’être arrêté en demi-finale l’an dernier, Lyon dispute enfin sa finale. De l’autre côté, Saint-Pierre d’Oléron était opposé à Bourbon Lancy en demi-finale. À égalité à l’issue des individuels, Quintais et consort ont passé la vitesse supérieure pour empocher la qualification.
Duel au sommet entre Saint-Pierre d’Oléron et Lyon. Après avoir pris les commandes de la confrontation à l’issue des individuels, les lyonnais n’ont pu asséner le coup fatal lors des doublettes mais une victoire sur les deux triplettes suffisait pour les Rhodaniens. Un trio mené par Christian Fazzino dominait la triplette de Philippe Quintais pour donner le 1er titre de champion de la Coupe de France des Clubs à Lyon Canuts.

Coup double pour les Lyonnais
Christian Fazzino, Tyson Molinas et Kévin Malbec profitent des 10 points de leur victoire pour prendre les commandes du classement. Finaliste malheureux, Richard Feltain revient à égalité avec Sébastien Rousseau.

International de Bourg-Saint-Andéol 2018 avec Richard "Jessy" FELTAIN
Derrière, les autres Lyonnais et les Oléronais se replacent et engrangent de précieux points dans la course aux Qualif’ Masters 2019.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters
Prochain rendez-vous : Cannes la Bocca (06) les 30 et 31 mars prochains.
Lire
"Liste des compétitions qualificatives" - Barème
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM