Quantcast
Publicité

Masters de Pétanque : 1ère étape des Masters à Macon : La Canicule et la Foudre

Posté par Anonyme le 2/7/2008 17:00:00 (3620 lectures) Articles du même auteur

La ville de Macon avait le plaisir de recevoir il y a moins d'une semaine la première étape des Masters de Pétanque 2008. Et quel plaisir de retrouver nos meilleurs joueurs français dans un cadre somptueux en bord de Saone avec un soleil écrasant de chaleur. Tout était réuni pour assister à un grand spectacle boulistique avec en toile de fond un carré d'honneur sélectif au point et ne pardonnant pas le moindre écart au tir.

Arrivé sur place à 9h30 le matin, j'ai l'agréable surprise de voir qu'un véritable village de produits régionaux et de stands de pétanque c'est constitué autour du terrain : l'idée est bonne et chaleureuse. 10h c'est parti pour les ¼, je décide de suivre mes amis Stéphane Robineau et Philippe Quintais, Stéphane est opposé à la formation de Pascal Miléi-Stéphane Delforge et Ludovic Montoro. On commence lentement Stéphane pointe Christophe Sévilla joue milieu et Dylan Rocher tire, la partie est équilibrée mais la formation de Stéphane manque trop d'occasions et en face si Stéphane Delforge se voit rétrograder pointeur rapidement le monstre Miléi met la machine en marche et là ...



... c'est une pluie de carreau qui s'abat sur le terrain B maintenant l'équipe de France B à flot et la conduisant même à la victoire.

 

 

Mon premier favori éliminé je me tourne donc vers la partie de Philippe Quintais-Henri Lacroix-Fred Pérrin opposé à Zvonko Radnic-Claudy Weibel-Jean-Michel Puccinelli. Première surprise, c'est Philippe qui tire de tête et le spectacle est au rendez vous Philippe fait le plein au tire mais en face on fait le mille et c'est finalement la formation franco belge qui l'emporte. 11h30 tous les quarts sont terminés, on retrouvera en demi Radnic contre France A et Miléi contre Passo. Mes deux amis sortis au premier tour (il ne faisait pas bon être mon ami sur ces masters ...) nous partons nous restaurer à la Brasserie l'Elysée. Joueurs et dirigeants sont tous réunis, l'ambiance est festive et la salle fleure bon l'esprit pétanque que nous aimons tous : l'amitié. 14h on attaque par les barrages Steph s'incline face à Rousseau-Malbec-Grandet pendant que Philippe s'impose face à une équipe locale valeureuse. 15h30 sous un soleil de plomb et après avoir bu 3 litres d'eau et une glace les ½ débutent : on s'attend à un choc de titans entre Miléi-Delforge-Montoro et Passo-Bartoli-Bettoni. Choc il y eu, la triplette France B dominant de la tête et des épaules les sudistes, avec un Delforge à son meilleur niveau un Montoro régulier au point et un Miléi tout simplement extraordinaire le score est sans appel 13 à 2. De l'autre côté la partie est beaucoup plus serrée, la chaleur joue sur les organismes mais Zvonko Radnic-Claudy Weibbel-Jean-Michel Puccinelli se sortent du piège France A. 17h il est tant pour moi de rejoindre Nevers, Stéphane me tient au courant de l'évolution du score, et la journée se termine par la victoire de la formation la plus impressionnante de la journée Pascal Miléi-Stéphane Delforge et Ludovic Montoro.

Félicitation aux vainqueurs avec une mention très bien à Pascal Miléi qui aura fait tombé la foudre tout au long de cette journée.

Un grand bravo aux organisateurs qui nous ont fait vivre un spectacle époustouflant dans un cadre idyllique : La Pétanque en est sortie grandi.

Place maintenant à la deuxième étape ce Jeudi 03 Juillet 2008.

 

N'hésitez pas à aller sur le très beau site de son club  l'ASAV pétanque. http://www.asavpetanque.com

Suivi des MASTERS via l'onglet Compétitions/Les masters...

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


          53 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !