Publicité

Editorial pétanque : Maryan Barthélémy : « juste une mise au point »

Posté par yves le 18/12/2010 0:00:00 (7897 lectures) Articles du même auteur

Maryan Barthélémy :

« juste une mise au point »

Bien que prioritairement occupé à l’organisation des évènements quarterback, « maryan » se déclare attentif à ce qui se dit, sur boulistenaute ou ailleurs, à propos de son agence en général et de ce trophée des villes en particulier. Il a souhaité revenir vers nous pour faire « juste une mise au point » !


Trophée des villes

- Les tirages sont toujours effectués en toutes transparences. Les chocs improbables des premiers tours de cette année illustrent la permanente volonté de respecter l’équité sportive.
- Monaco, le cahier des charges communiqué aux comités départementaux stipulait d’entrée de jeu la présence de cette équipe monégasque. En filigrane, les demandes des diffuseurs semblent aller vers une recherche de prestige. La participation monégasque y contribue.
- La date de cette organisation est liée à la disponibilité des lieux.


Equipes non retenues,


- Thiers, pas de dossier de candidature, point barre.
- Valance, hésitation et finalement renoncement consécutifs à la suspension d’Angy Savin.

"Lorsqu'on a su qu'Angy Savin était sous le coup d'une suspension, nous n'avons pas pris le risque de retenir cette Ville et je m'en suis expliqué avec Stéphane Minaudier le président de leur CD. Nous aurions fait la même chose avec Evreux si nous avions été alerté qu'Eric Frichot risquait d'être suspendu."


- Baie Mahault, le palmarès de cette sélection guadeloupéenne paraissait un peu juste pour cette compétition haut de gamme.
- Strasbourg est tenue à l’écart cette année mais une étape des masters sera Alsacienne en 2011.
- Bron, le dossier est arrivé hors délais. La polémique sur l’appellation de l’équipe (Lyon au lieu de Bron) est ultérieure.
- Palavas au lieu de Montpellier,en cas de candidature héraultaise, c’était une promesse en remerciement à la ville de Palavas pour l’organisation du trophée des villes 2009.
- 32 équipes c’est beaucoup et c’est très peu à la fois. Choisir c’est renoncer.
- Le Cd58
avait émi le souhait de présenter une deuxième équipe mais "si le cd 58 avait fait une deuxième demande ou si nous avions reçu 2 dossiers d'inscriptions nous n'aurions retenue aucune des 2 équipes."
- Déception au sujet de la Gironde qui n’a pas présenté de candidate.

Les Masters 2011

Quarterback gère maintenant les droits TV de la F.I.P.J.P . ça suffit à motiver une participation étrangère aux masters de pétanque. La Thaïlande et Madagascar seront présentes. Une fédération européenne est également pressentie. « Nous ne sommes pas là pour former des Thaïs ou des Malgaches. Ils le font très bien tout seuls ! » Soit 3 équipes.
La sélection de la D.T.N. sera respectée. Bien malin qui la connait actuellement ! Quatre.
Le 1° et le 2° de la course aux nationaux choisissent leurs équipiers dans les 20 premiers. Six.
La Wild Card de quarterback et l’équipe locale : huit !
Six villes « organisatrices » sont actuellement sur les rangs. Maryan Barthélémy espère finaliser 2 autres partenariats qui compléteraient le feuilleton de l’été. On l’espère aussi !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          182 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !