Sept champions du monde et plusieurs champions de France au départ, pas de quoi refroidir les équipes régionales qui ont fait preuve de talent et d'une belle soif de vaincre, lors de la première journée du Grand Prix d'Objat.

Arnaud Martin {nono87}
C'était sans compter sans le talent et l'envie de gagner des formations régionales : Weibel, Hureau et Le Boursicaud l'apprenaient à leurs dépends, face aux sociétaires de la Haute-Vienne Jérôme Trassoudaine et Jean-Pierre Jimenez, emmenés par un Arnaud Martin exceptionnel. Le tirage, peu clément, opposait ensuite les trois hommes à la Dream Team de Quintais, Lacroix et Suchaud : menée 3-7, celle-ci s'imposait finalement 13-8 après une belle partie.

Paul Martin et Bernard Vigne
Autre beau parcours, celui des Creusois Pascal Martin et son fils Paul (13 ans), associés au Haut Viennois Bernard Vigne : les trois hommes disposaient en poules de Cortes/Robineau/Da Cunha avant d'éliminer Topoto Feltain. Mais le plus beau restait à venir, puisqu'ils étaient opposés en seizièmes de finale à Quintais/Lacroix/Suchaud à qui ils tenaient la dragée haute : à 9-12, les trois joueurs avaient même une boule de gagne, et s'inclinaient finalement 13-12 après une partie superbe.

Julien Lamoure {msjul}
De quoi prendre en compte, pour demain, les ambitions des autres régionaux : Fiancette, Lamoure, Desport, Hechazo, et bien sur Dasnias et Olmos ont les moyens de faire face au favoris encore en course. Les formations de Quintais, Lellouche ou Robineau sont prévenues.
Qualifiés pour les huitièmes
Billet
Fiancette
Charbonnier
Cortes
Buisson
Lascaud
Hechazo
Dasnias
Lamoure
Sellez
Lellouche
Olmos
Quintais
Renouf
Chantereau
Desport
WebTV
Dimanche à partir de 9h00
Le DIRECT WebTV
::Les Photos - Plus de 200


On en parle dans ce ::FORUM
Lire