Publicité

Limousin : Dream Team, le retour

Posté par petanque le 14/8/2016 18:10:00 (13472 lectures) Articles du même auteur

Reformée pour les Trois Jours d'Objat, la formidable équipe Quintais, Lacroix, Suchaud a remporté brillamment la première édition du Grand Prix de la Ville.



Trois Jours d'Objat

Dream Team, le retour

 

 

Des favoris encore en course, des régionaux ambitieux et affûtés, l'affiche était belle ce matin au départ des huitièmes de finale. Les différents chocs, longtemps incertains, le prouvaient bientôt, même si l'on ne notait au bout du compte aucune vraie surprise.

Messonnier se débarrassait le premier d'un Lamoure loin de son rendement, alors que Lacroix surclassait 13-9, sur une dernière mène somptueuse, les Corrèziens de Renouf. Da Cunha disposait quant à lui de Chantereau 13-5. Les frères Olmos battaient sur le fil l'ancien champion de France cadet Lucas Desport, alors que Billet éliminait rapidement Fiancette.
En quart de finale, Billet se débarrassait des Périgourdins de Buisson, alors que Quintais battait un Dasnias inconstant. Cortes dominait Hechazo, et Messonnier mettait fin au parcours de Denis et Jean-françois Olmos, associés pour le week-end au champion de France junior 2014, Valentin Beulama.
Quintais/Suchaud/Lacroix contre Cortes/Robineau/Da Cunha, Billet/Herin/Strobel contre Lellouche/Salvini/Messonnier, le dimanche après-midi promettait du beau spectacle. Si Da Cunha, Cortes et Robineau ne pouvaient rien contre une Dream team tournant à plein régime, c'est de l'autre demi-finale que venaient les sensations : malgré un grand Lellouche, qui frappait quatre bouchons pour rester dans la partie, Messonnier et Salvini ne pouvaient empêcher le sociétaire des Canuts Anthony Billet, encadré par de très bons Herin et Strobel, d'accéder à la finale.

 

 

Chez les féminines, l'arrivée était aussi de toute beauté, avec la victoire de D'Isidoro face à Quennehen et celle de Bagilet contre Rathberger. Une finale qui devait tourner en faveur des championnes de France 2014, face à D'isidoro et Tronche pourtant excellentes au tir.

 

 

Du côté des hommes, personne n'aurait mis un billet sur… Billet. Le champion d'Europe Espoirs, face aux trois ogres de la Dream Team, a pourtant fait de son mieux, mais la marche était trop haute pour Hérin, loin de la prestation de sa demi-finale, et Strobel qui après un bon début finissait par lâcher prise. Six petites mènes suffisaient à  Suchaud, Quintais et Lacroix pour s'imposer 13-1. Une belle victoire et une première ligne de palmarès siglée de trente titres mondiaux, pour un Grand prix d'Objat qui ne pouvait rêver mieux à l'issue d'une première édition qui, à coup sûr, en appellera d'autres.

 

 

 ::Les Photos - Plus de 200

Objat, les Limousins font de la résistance 2   Objat, les Limousins font de la résistance 3   Objat, les Limousins font de la résistance 8

Objat, les Limousins font de la résistance 10   Objat, les Limousins font de la résistance 28   Objat, les Limousins font de la résistance 31

Objat, les Limousins font de la résistance 33   Objat, les Limousins font de la résistance 61   Trois jours de pétanque à Objat (Corrèze), 12, 13 et 14 août 8

 On en parle dans ce ::FORUM

 
 
 Nombreuses rediffusions durant l'hiver
 
Lire
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          364 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !