Inscrivez-vous maintenant !

Limousin : Diot – Besnard créent la surprise à Guéret

Posté par schumi le 25/6/2012 16:10:00 (3136 lectures) Articles du même auteur

Communiqué de presse FFPJP :

Une pléiade de champions étaient attendus les 23 & 24 juin à Guéret (23) pour le Championnat de France Doublettes Seniors. La liste des favoris de l’épreuve était longue, et ce sont Richard Diot – Mickaël Besnard (CD36) qui ont raflé la mise au nez et à la barbe des prétendants aux palmarès plus riches. Sur la Base de Loisirs de Courtille, Pascal Darfeuille, Président du Comité Départemental de la Creuse, et toute son équipe de bénévoles, pouvaient se satisfaire du superbe travail accompli à l’issue du week-end.



 

Pour être sacré champion de France en 2012, il faut avoir les nerfs solides. Depuis le premier Championnat de France de la saison à Beaucaire, 3 finales se sont déjà conclues sur le score de 13 à 12. Preuve que si la pétanque est un sport d’adresse, elle nécessite également des capacités de concentration et de résistance au stress importantes. Richard Diot – Mickaël Besnard (CD36) en ont fait l’expérience ce week-end encore.

Face à eux en finale, le poids de Bruno Rocher, le champion du monde 2004 excellent pendant deux jours associé à Cyrille Laurent (Pays de la Loire) n’a pas suffi. Bien que menés 3 à 12 dès la 6ème mène, les manceaux ont fait preuve de ténacité pour entamer une superbe remontée qui a tenu le public en haleine. Malheureusement pour la doublette Rocher – Laurent, il semblait écrit que les indriens réaliseraient l’exploit à Guéret.

« Je suis très très heureux, a confié Mickaël Besnard après la finale, ce que je peux vous dire, c’est que nous ne nous attendions pas à être champions de France. Nous sommes les premiers surpris. Mais cela nous donne encore plus de joie. C’est formidable pour nous, et je souhaite dédier cette victoire à ma mère qui est décédée » a – t - il lâché dans une grande émotion partagée par son coéquipier.

A Guéret les terrains plutôt simples d’apparence ont donné du fil à retordre aux pointeurs. Et les premières surprises ne se sont pas faites attendre puisque dès les poules, l’annonce des éliminations des doublettes Loy – Hureau (CD49), Schatz – Reinard (Languedoc Roussillon) ou encore Gasparini – Besonhez ont retenti dans la foule. Peu après, ce sont les équipes de Philippe Quintais – Jean Luc Robert (CD28) et André Lozano – Frédéric Machnik qui quittaient la compétition. La liste des favoris s’est encore amincie samedi soir avec les défaites de Fazzino – Olmos (CD03), Bekrar – Hoffmann (CD34), Radnic – Margerit (CD42) et Malbec – Marinkovitch (CD75).


Dimanche, il ne pouvait en être autrement, les chocs ont débuté dès les 1/8èmes de finale, Grandet – Usai (Auvergne) et Rizo – Cano (CD06) en ont fait les frais. Imités en ¼ de finale par Dylan Rocher et Philippe Suchaud (PACA) ainsi que Bruno Le Boursicaud – Philippe Santini (Corse). Dès lors, la marche de la doublette Diot – Besnard semblait inéluctable. Ce qu’elle fut.


Résultats officiels


¼ de finale

Bruno Rocher – Cyrille Laurent (Pays de la Loire) 13 / Bruno Le Boursicaud – Philippe Santini (Corse) 8
Philippe Suchaud – Dylan Rocher (CD06) 10 / Hervé Vasseur – Alain Baude (Hauts de France) 13
Christophe Sarrio – Romain Fournié (CD69) 13 / Eric Sirot – Christophe Sévilla (CD77) 10
Pascal Miléi – Patrick Couderc (Bourgogne) 4 / Richard Diot – Mickaël Besnard (CD36) 13

½ finale

Bruno Rocher – Cyrille Laurent (Pays de la Loire) 13 / Christophe Sarrio – Romain Fournié (CD69) 10
Hervé Vasseur – Alain Baude (Hauts de France) 10 / Richard Diot – Mickaël Besnard (CD36) 13

Finale

Richard Diot – Mickaël Besnard (CD36) 13 / Bruno Rocher – Cyrille Laurent (Pays de la Loire) 12

Résultats complets sur www.championnats-ffpjp.com


Contact Presse F.F.P.J.P. Clément Meneghin - tél : 06 75 78 74 25 / clement.meneghin@petanque.fr


Remerciements aux partenaires la F.F.P.J.P.: MMA, OBUT, Erima, AfoneMobile, Boulisme, KTK, MS, Mathis Constructions, SPORTMAG.  

Format imprimable
Envoyer cet article à un ami
Créer un fichier PDF à partir de cet article

  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          216 utilisateur(s) en ligne plus...

  • David le Dantec, trajectoire idéale

    Ingénieur télécom, père de deux enfants, en couple avec la championne Nancy Barzin, le double champion du monde a toujours fait passer sa carrière bouliste après sa vie professionnelle et fa...

  • Didier Le Masson, liberté, égalité, fraternité

    Mascotte de l'équipe boulistenaute et jeune retraité, le grand Mamasse profite de cette liberté pour aller à la rencontre, sur tous les terrains de France, de ses milliers d'amis.

  • Jean-Luc Robert, le lieutenant du roi

    Personnage haut en couleur longtemps indissociable du Roi Quint...

  • Stéphane Robineau, cap au Sud

    Entretien avec un champion qui est devenu sans faire de bruit, au fil d'un début de carrière constellé de grandes victoires, un des joueurs majeurs de la dernière décennie.

  • Damien Hureau, l'as de carreau

    A trente-six ans, l'Angevin est toujours l'un des meilleurs tireurs du monde. Après une saison 2013 étincelante, il est revenu avec boulistenaute.com sur son actualité récente et sur ses ...

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !