Limousin : Assemblée Générale CD19 - 26/11/2005

Posté par Laurent19 le 6/12/2005 23:44:31 (2293 lectures) Articles du même auteur
Limousin

L’assemblée générale du comité de la Corrèze s’est déroulée samedi 26 novembre à St Géniez au Merle.

Malgré la neige qui avait recouvert une bonne partie du département, il y a eu forte affluence pour cette 1ère assemblée générale de la présidente Brigitte SAULE.

La présidente a ouvert l’assemblée par les traditionnels remerciements et pensées aux personnes disparues cette année notamment Madame Peyssonerie (arbitre départemental).

Le secrétaire général Georges MAZENC a ensuite fait état d’une nouvelle érosion des effectifs avec une perte de 105 licenciés en 2005 et un déficit chronique de jeunes dans le département. Cependant, il note la création de 2 clubs pour 2006 : La pétanque gaillarde et le Provençal du Causse.

Au niveau des résultats aux championnats de France, pas de grandes performances, seulement de bonnes prestations des jeunes aux Interligues, France et Masters. Cependant la Corrèze s’est vu supprimée ses places aux championnats de France minimes et juniors car elle n’avait pas envoyé de participants pour l’an prochain. Le comité réfléchira à d’autres compétitions ou envoyer les jeunes.

Le trésorier Christophe BURG qui avait hérité d’une situation plus que catastrophique, présenta un bilan clair et bénéficiaire pour la saison écoulée qui semble remettre le comité dans la bonne voie.

Après une entracte bien mérité, Yvon DELCHET, président de ligue et membre le la fédération fit une présentation de la revue fédérale et des nouveaux championnats par équipes.

Vint ensuite l’élaboration du calendrier sportif avec comme grandes dates à retenir pour 2006 :

Régional de St Privat les 17 & 18 juin 2006

Régional de l’ASPO Brive le 24 juin 2006

24 heures de Ponty – Ussel les 01 & 02 juillet 2006

Régional de Lubersac le 8 juin 2006

Le challenge des sociétés a été remporté par la PBB (1167pts) suivi du Cyrano Brive (730pts) et de l’Amicale Pétanque Ponty (552pts)

Les challenges individuels ont été remporté par Alain HECHAZO devant Stéphane PRUDHOMME ET Julien LAMOURE en senior, Jessica TRONCHE devant Françoise FARGE et Laurence DASILVA en féminines enfin Florian CHASTAGNER devant Aurélien FRANCO et Anthony VERMEIL en jeunes.

Pour clôturer cette assemblée, la médaille d’or de la fédération fut remise à Maurice COURTINE, président de la Pétanque Tulliste et de l’association du boulodrome de Tulle et ancien membre du comité.

Après une saison consacrée au redressement administratif du comité, la saison 2006 va pouvoir débuter sous le signe d’un nouveau départ sportif avec au niveau des jeunes la réouverture de l’école de pétanque de Brive, une politique vers des écoles et le classement en Elite nationale pour Julien LAMOURE (une 1ère pour la Corrèze).

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          167 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !