Publicité

Le Jeu Provençal : Lettre de l'ADJP au président de la FFPJP

Posté par Anonyme le 20/12/2009 8:40:00 (6444 lectures) Articles du même auteur
Le Jeu Provençal

L'ADJP a écrit au Président de la Fédération Mr CANTARUTTI pour le sensibiliser sur les quelques Suggestions que L'Amicale de défense du Jeu Provençal propose pour sauver le soldat JEU PROVENCAL et attend une réponse.



 

                          Monsieur le Président,

Le Bureau ADJP a souhaité d'un commun accord,prendre l'option de vous contacter par ce courrier et vous sensibiliser sur l'état de santé du Jeu Provençal bien que nous connaissons votre attachement a cette discipline, pour avoir créé une commission du JP sous la responsabilité de Mr COSTE (Vaucluse) entouré de son équipe, entres autres de Présidents(Paca) aux manettes du PJP depuis déjà nombres d'années et que nous appellerons "Cellule de crise".
 
Vous devez savoir que notre action est noble et soutenue par un grand nombre de vos licenciés adeptes du Jeu Provençal de tous horizons, dont de très grands champions de la discipline.(démonstration sur votre demande)
 
Nos revendications vont au plus simple:

- Impliquer toutes vos Ligues dans le développement et la promotion du JP au niveau national


- Tous vos Comités devront appliquer les décisions données par leur Ligue. (EX: Aujourd'hui en Paca aucun Comité ne fonctionne de la même manière ou méthode).

- Les Départements où le JP est absent doit être développé et obtenir 1 Qualifié au minimum aux CDF doublettes-triplettes (Directives d'un Challenge minimum par Comités)

- La volonté urgente de créér en partenariat avec les conseils régionaux, dans chaque secteur de département des boulodromes couverts ou non (anticiper la non disponibilté de stades bientôt tous en synthétiques,places populaires en Parking etc...)

- Les Championnats Départementaux et Ligues doivent obligatoirement être indémnisés.


Les priorités a appliquer pour les régions du Sud:

- Les Championnats de Ligues devront être placés postèrieurement aux Championnats départementaux (Priorité donnée aux Clubs pour avoir toutes les chances de décrocher les titres par leurs élites).

- Le Club Champion Départemental en titre devra organiser seul le Championnat l'année suivante ou le partager avec le Finaliste sur la 1ère journée ( Si faute de places).

- Les minimas des concours Fédéraux doivent être revus a la hausse
(EX: Doublettes 1200€ + FP et Triplettes 1500€ + FP)
- Accompagnés d'une limitation de 8 Prix

- Réduire le nombre de concours Fédéraux des Départements aux calendriers surchargés.
(EX: Le Var + de 300 concours JP inscrits au calendrier 2009;
Résultat: Multiplications de concours sur un week-end, Participations faibles par sîte et finales sans attraît )..... ETC...

Nous sommes pour
:

- Au Tir, Revenir aux 3 pas de tradition.
- A l'Appoint, le droit de se faire aider pour sa donnée par son équipier si handicap.
- Les concours Fédéraux et régionaux sur 2 jours (début des parties le samedi matin).
- L'affichage obligatoire des prix dès la première partie.
- La convivialité, clubs et joueurs gagnants...ETC...

Nous sommes contre
:

- La réduction de la distance.
- Le point de mène.
- A l'appoint, les 2 pieds posés et autres (tolérés).
- Le cercle matèrialisé (inexploitable au JP).
- Le paiement du corps Arbitral par les clubs (Argent des Joueurs)
- La morosité sur et autour des Jeux de "Longue"...ETC...

Mr le Président nous n'avons pas la prétention de détenir quelque science que ce soit pour remédier au mal qui ronge le Jeu Provençal mais nous estimons que ce sont avec des bases simples ayant donné les meilleures récoltes, que notre sport favori retrouvera ses titres de noblesse dans ses régions (en pertes de licences significatives) où il tient ses racines et l'ouvrir enfin au niveau National, car il faut bien le reconnaître il occupe aujourd'hui et depuis trop longtemps la place du parent pauvre de votre Fédération.

L'ADJP n'à nulle autre ambition que de redonner son Jeu Provençal a ses fans, avec la ferme volonté d'y attirer nos Jeunes et faire des émules de sa convivialité au niveau National.

Dans l'attente de décisions et prise de conscience favorable a nos suggestions,Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos nouvelles fonctions et recevez Mr Le Président l'expression de nos salutations Sportives!

 
LE BUREAU ADJP et SON PRESIDENT : Mr Jean Paul SANTARELLI

Le bureau de L'ADJP (Amicale de Défense du Jeu Provençal) : Jean BIANCONI, secrétaire, Jean-Louis TRUC, trésorier, et Jean-Paul SANTARELLI

 

On en parle dans ce forum

A.D.J.P. (Amicale de défense du Jeu Provençal)

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


          134 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !