Publicité

Les Jeunes : Retour sur les championnats du monde par notre DTN

Posté par Anonyme le 29/8/2003 11:50:00 (2410 lectures) Articles du même auteur
Les Jeunes

COMMENTAIRES SUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE

Les résultats aux derniers Championnats du Monde de Genève sont effectivement excellents.

Deux équipes françaises en finale c'est une belle réussite pour la fédération, mais c'est aussi je pense la conséquence d'un choix d'une politique que la fédération a mis en place pour nos équipes de France.

Tout d'abord le choix des joueurs...

ce qui n'est pas une chose facile car il y a beaucoup de joueurs de grande valeur. Notre choix a été dicté par les résultats bien sûr mais également par la capacité des joueurs à jouer ensemble.

Ensuite la préparation de l'événement qui a été difficile dans la mesure ou il n'y avait que peu de temps pour la réaliser. C'est à ce moment qu'il faut réussir à souder les équipes et je crois que l'encadrement a su en collaboration avec les joueurs former un groupe solidaire.
Nous avions choisi de rester 2 jours à St Galmier avant de nous rendre sur le site avec comme objectif la récupération et la remise en état physique des joueurs qui avaient été particulièrement sollicité. Pas de boules, discussion, convivialité, massages, piscine ont été nos occupations pendant cette période.

Pour réussir , il faut un encadrement qui soit complet et faire que les joueurs n'aient qu'un seul souci : jouer.
Un Kinésithérapeute, un médecin les 2 coaches, les 2 chefs de délégations, le CTN, le président du Comité de sélection composait cet encadrement. Chacun avait son rôle bien défini et chaque joueur savaient à qui s'adresser en cas de besoin.
Nous avions sur site à Genève une salle où les joueurs pouvaient se retrouver après chaque partie, se reposer, profiter du Kiné, se restaurer etc. Un minibus pour le transport ce qui nous rendez autonome.

Cet encadrement conséquent est un des facteurs de réussite car les joueurs se sentent épaulés, n'ont aucun souci matériel et tout est mis à leur disposition pour qu'ils n'aient qu'un objectif : gagner.

Le CTN
VICTOR NATAF

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          81 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !