Quantcast
Publicité

Les Jeunes : PASSEPORT PETANQUE

Posté par regis84 le 28/3/2006 0:30:00 (3508 lectures) Articles du même auteur
Les Jeunes

La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a instauré un « PASSEPORT PETANQUE » à destination des jeunes licenciés. Basé sur des tests et des épreuves précises, pré définies au niveau national, ce passeport peut être délivré avec plusieurs mentions possibles :

- Bouchon de Bronze

- Bouchon d'Argent

- Bouchon d'Or

- Boule de Bronze

- Boule d'Argent

- Boule d'Or



Pour le Vaucluse :


Un groupe de travail chargé de la mise en place des tests et des modalités afférentes a été instauré. Il comprend cinq éducateurs diplômés, les responsables de zone et le Président du Comité Départemental. Il s'est réuni le Mardi 07 Mars 2006 à 19 heures 30 au boulodrome du PONTET en compagnie des responsables des écoles de jeunes du Vaucluse.


Après une présentation rapide du PASSEPORT PETANQUE et la remise des formulaires appropriés aux personnes présentes, une démonstration sur les ateliers du BOUCHON DE BRONZE et de la BOULE DE BRONZE a été effectuée par deux licenciés minimes. Cette mise en situation a permis une réflexion sur les moyens de mise en place du PASSEPORT PETANQUE au niveau du Comité Départemental de Vaucluse. Diverses questions ont été posées et certaines font l'objet d'un compte rendu au niveau fédéral ( TIR 2 du BOUCHON DE BRONZE ). Les temps de passage ont été chronométrés afin d'évaluer la durée d'un niveau ( 10 minutes en moyenne ). Les difficultés ont été mises au jour permettant d'informer les éducateurs des écoles du niveau de jeu nécessaire pour que leurs élèves réussissent. L'ensemble des ateliers pouvant être mis en place lors des entraînements des clubs pour préparer les enfants à cet examen.

Le compte rendu de cette réunion a été lu et commenté en Comité Directeur le 15.03.2006. Les décisions prises par le comité de Vaucluse, pour la première année d'existence du PASSEPORT PETANQUE, sont les suivantes :
- Passage uniquement du BOUCHON DE BRONZE ( la 1° année ) puis évolution prévisible.
- Mise en place d'une journée départementale de passage de grade regroupant l'ensemble des licenciés volontaires.
- Installation de quatre niveaux de BOUCHONS DE BRONZE ce jour-là.
 - Tenue informatique de la liste des diplômes obtenus par les joueurs
- Information des clubs et des licenciés lors des divers championnats jeunes et autres.

Cette journée aura lieu le mercredi 31 mai 2006 à 14 heures au boulodrome du PONTET.

En fonction de l'affluence et des demandes éventuelles non honorées, une deuxième journée pourrait avoir lieu le mercredi 04 octobre 2006 à 14 heures au boulodrome de SORGUES.

Merci à  Stéphane GANDON "auremax" Responsable de la Commission des Educateurs et Sélections du Comité de Vaucluse (cd84)

Régis

>> Le Forum PASSEPORT PETANQUE

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          131 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !