Publicité

Les Jeunes : Les Françaises championnes d’Europe Espoirs

Posté par Anonyme le 19/10/2015 19:50:00 (6735 lectures) Articles du même auteur

Deux équipes de France disputaient ce week-end les Championnats d’Europe Espoirs Féminins et Masculins à Nieuweigen (Pays-Bas). Les Françaises ont réalisé un parcours remarquable avec une équipe alliant expérience et jeunesse. Elles ont ainsi conservé le titre déjà conquis par la France en 2013. Déception chez les Espoirs Masculins qui n’ont pas réussi comme leurs compatriotes féminines à prendre le dessus sur leurs adversaires et se qualifier pour les phases finales.

 



 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

 

 

 

 Equipe de France Espoir Féminine :
Alison Rodriguez - Audrey Bandiera – Anaïs Lapoutge –  Cindy Peyrot

 


Les Françaises ont conquis la médaille d’or avec la manière

 

Jean-Philippe Soricotti, coach de l’équipe de France : « Cette victoire est une énorme satisfaction ! Elle récompense un travail de préparation entamé depuis le début de l’année et le sérieux de cette équipe. Elle est également la conséquence d’une très bonne entente entre les joueuses. Malgré une alerte contre la Suède en début de Championnat ou des passages difficiles pour certaines joueuses, la solidarité a permis à l’équipe de toujours sortir en vainqueur.
Elles ont montré une très belle qualité de jeu, avec une domination incontestable en finale et des scores qui parlent d’eux-mêmes face à l’Italie. Avec une formule de jeu qui prévoit des Tête-à-tête, des doublettes et des triplettes, la complémentarité du groupe a pleinement joué son rôle dans la compétition et donne raison quant à la sélection. 
Je tiens à remercier Michel Rippert, coach adjoint, qui a été d’une aide précieuse dans un week-end rempli de joies et d’émotion
».
 
Alison Rodriguez : « J’ai vécu un moment merveilleux en devenant championne d’Europe ! Je ne réalise pour le moment pas tout à fait ce que nous avons réussi. L’émotion est encore plus forte que dans les autres compétitions lorsque l’on joue pour son pays. Nous avons fait retentir l’hymne national, ce sont des moments très forts à vivre. Et puis la pression se fait également plus intense dans un Championnat International, donc la joie de gagner est plus importante. Nous avions une équipe en partant où l’entente était excellente et cela s’est confirmé tout au long du week-end. Sans une parfaite cohésion il n’y a pas de victoire possible. Nous avons toujours montré la solidarité nécessaire pour pouvoir devenir toutes ensemble championnes d’Europe ».

 

 

La délégation au complet lors des Championnats d’Europe Espoirs

 

Résultats officiels Espoir Féminines

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

  
          434 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !