Publicité

Les Jeunes : La F.F.P.J.P. et l'Education Nationale

Posté par FFPJP le 26/9/2019 16:30:00 (1849 lectures) Articles du même auteur

Renouvellement de la convention. La 10ème Journée nationale du sport scolaire (JNSS), s'est dérouée dans toute la France mercredi 25 septembre autour du thème de « l'Interculturalité ». Si aujourd’hui plus d’un million d’élèves participent déjà à des activités ludiques et sportives proposées par les associations sportives scolaires, cette journée a pour objectif de continuer à dynamiser cet élan auprès des élèves, des familles et auprès de l'ensemble de la communauté éducative.


    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
En partenariat avec Boulistenaute.com - Pour que s'agite l'Actualité du Sport Pétanque et du Jeu Provençal 

 
 

Renouvellement de la convention entre la F.F.P.J.P. et l'Education Nationale

 

Jean-Michel Blanquer, Jean-Yves Peronnet, Roxana Maracineanu 

 

La 10ème Journée nationale du sport scolaire (JNSS), s'est dérouée dans toute la France mercredi 25 septembre autour du thème de « l'Interculturalité ». Si aujourd’hui plus d’un million d’élèves participent déjà à des activités ludiques et sportives proposées par les associations sportives scolaires, cette journée a pour objectif de continuer à dynamiser cet élan auprès des élèves, des familles et auprès de l'ensemble de la communauté éducative.

 


À l’occasion de cette journée, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Roxana MARACINEANU, ministre des Sports se sont rendus au Complexe sportif Jules Ladoumègue à Paris.


Le partenariat entre la F.F.P.J.P., représentée par son Directeur Technique National, Jean-Yves Peronnet, et le monde scolaire a ainsi été renouvelé.

 

 

 

Jean-Yves Peronnet

 

 


"La reconduction de la convention signée en 2015 pour la première fois entre ces partenaires du sport scolaire montre l’intérêt de ces institutions pour la pratique de notre activité. Cette reconnaissance réitérée permettra de poursuivre, voire d’amplifier notre développement dans les écoles. Tout cela au service de nos clubs et de nos écoles de pétanque. Des projets de partenariats entre nos structures déconcentrées, les établissements scolaires et les municipalités permettront l'implication dans le dispositif ministériel, Génération 2024. Ce dispositif vise à créer, faciliter et intensifier les passerelles entre les pratiques scolaires et fédérales".

 

 

 

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          139 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !