Publicité

Les champions : Tanguy, un défi de plus de 4 millions de vues !

Posté par petanque le 2/4/2020 15:00:00 (20144 lectures) Articles du même auteur

Il est sûrement le bouliste a avoir fait le défi le plus vu et partagé du moment, entretien avec ce jeune millavois qui n'en revient encore pas... 


Tanguy, plus de 4 millions de vues



Bonjour Tanguy, peux tu te présenter aux boulistenautes ? Je m'appelle Tanguy PENIN. Je suis inscrire sur boulistenaute depuis début mars sous le pseudonyme de {Tanguy12}. Je vais bientôt avoir 21 ans. Je joue seulement depuis 5 ans et j'ai ma licence à la Pétanque Joyeuse de Millau. Actuellement à la recherche d'emploi en tant que vendeur dans les vins et spiritueux.

Tu es dans une famille de boulistes ? On ne peut pas dire ça, on est plutôt passé par le cyclisme chez nous ! 

Du coup, tes défis à 9, puis 12 boules et plus, pas simple ? On avait des boules loisirs depuis longtemps ! Dans une famille de 5, ça me permettait d'envisager des défis multi-boules (lol). Ma sœur et mon père ont pris la licence il y a 2 ans. Danaé a fait un huitième au National tête-à-tête féminin de Millau. À seulement 14 ans, elle était super contente et nous plutôt fiers.
 
 

Tu as quelques belles perfs à inscrire sur ton jeune palmarès ? Ouais. En 2017, j'ai été vice-Champion de France UNSS, on s'incline contre le Lycée où joue Lucas DESPORT aujourd’hui dans le groupe France. J’ai été Vice-Champion d'Aveyron tête-à-tête et doublette junior, chez les seniors, j'ai fait un huitième du doublette mixte l’an passé.

Tu peux nous raconter l'histoire de ce défi qui aujourd'hui fait le tour de la planète bouliste et même au delà ? Comme beaucoup, je me suis amusé sur Instagram avec mes amis pétanqueurs. Le premier défi était de faire 3 carreaux, puis le confinement durant, on est parti sur l'idée des boules à la sautée. 6 boules, mais nous étions nombreux finalement à réussir, alors je me suis lancé dans le 9 et ensuite le 12 !
 
 
 
 
Du coup, ils étaient où tes amis (lol) ? Ils se sont arrêtés au 6, j'ai gagné (lol). J'ai un ami qui vient de partager un 8 sur 9, c'est vraiment dur !
 

Qu'est ce qui fait que tu réussis toi ? Depuis que je joue à la pétanque, j'ai toujours recherché à m'améliorer. En fait, j'ai vraiment la rage, je peux lancer 3 heures s'il le faut, mais je veux arriver à mon but ! Sur ça, je ne lâche rien, il peut neiger, pleuvoir, il peut y avoir confinement, je joue ! Finalement, je pense que je veux me convaincre à moi même que je suis capable ! Cette période d'isolement, permet de réfléchir sur soi même.
 
 

Comment penses-tu être arrivé à ce 3, voir 4 millions de vues sur ton défi à 9 boules ? En fait, c'est mon père qui a posté sur Facebook mon 12 boules sans vraiment me prévenir, en même temps j'ai envoyé le 9 boules à boulistenaute pour qu'il le partage. Et là ! La vidéo est devenue virale, ce n'était pas vraiment prévu !

3 millions de vues, mais aussi des milliers de partages et commentaires, tu as réussi à lire les réactions ? Impossible de tout lire ! J'ai bien vu que quelques uns réagissaient à mon geste atypique, plutôt nonchalant… mais il ne faut pas s’y fier (lol). Les gens ont toujours été respectueux en soulignant l'exploit. Ça m'a fait énormément plaisir de savoir que la vidéo est passée dans des millions de foyers en ces temps difficiles ! La pétanque transporte tellement de plaisir !

C'est quoi ton prochain défi ? 5 millions de vues ? Ton LEVEL 3 sur les boules sautées du but sont déjà à 10 000 ? (lol), je vais tenter le 13/13 à la sautée, ça va me prendre du temps, mais je vais y arriver !

Un dernier mot ? Je vais continuer à faire des vidéos pour transmettre ma passion et ma rage de réussir. Je suis heureux de faire plaisir aux gens. Restons chez nous si nous voulons au plus tôt retrouver le chemin des concours de pétanque ! Un petit clin d’œil à ma famille que j'aime, à mes amis et particulièrement à mon meilleur ami Hugo DE BOISSIEU !
 
 
 
Comme Tanguy, partagez avec le hashtag 
#boulistenaute 
 
Suivre Tanguy
Le défier !
Facebook pétanque 
Instagram pétanque
 
Lire
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Boulomane
Posté le: 16/5/2020 10:56  Mis à jour: 16/5/2020 10:56
Bébé boulistenaute
Inscrit le: 24/4/2020
De: Mondial la Marseillaise à pétanque
Envois: 3
 Re: Tanguy, un défi de plus de 4 millions de vues !
Bravo Tanguy, ça donne envie de le tenter !
petanque
Posté le: 18/4/2020 12:49  Mis à jour: 18/4/2020 12:49
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 34725
 Re: Tanguy, un défi de plus de 4 millions de vues !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          152 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !