Publicité

Les champions : Patrick Labat et les Championnats de France

Posté par mamasse le 1/11/2013 9:50:00 (17324 lectures) Articles du même auteur

Patrick Labat et les Championnats de France.

Depuis début septembre 2013, Patrick Labat est "cerné" par les titres de Champions de France.

 



 

 

 

Son épouse, la charmante Frédérique, championne de France triplette féminine à Beaucaire avec Brigitte Savel et Adline Bedziechowski.

 

 

Puis Claude Barraud champion de France triplette vétéran à Castelnaudary, ce dernier fut son partenaire dans le Val de Marne au club de la Boule Brillante du Pléssis-Trévise dans les années 80.

 

 

Notre Patrick toujours rien, il est pourtant revenu à plusieurs reprises le dimanche matin, voici quelques résultats :

- en 1983 à Dunkerque, en doublette avec le grand Foyot ils perdent en 1/4 de finale contre Joubert Dominique et Garrigue Francis (qui s'inclineront en finale), ce dernier vient d'être élu au Comité Directeur de la FFPJP.

- en 1984 à Bastia, en triplette toujours avec Foyot et Mélis François ils perdent en 1/4 de finale.

- en 1993 à Saint-Saulve, il perd en 1/4 du tête à tête.

- en 2001 à Aurillac, il perd en 1/2 du tête à tête contre Iften Stéphane qui s'inclinera en finale contre le roi Quintais (0-13).
    
- en 2002 à Soustons, en triplette il perd en 1/2 finale avec Joseph Palin et Pascal Verbregue contre le maître Christian Fazzino, Philippe Suchaud et Daniel Voisin.

Ces derniers sont injouables, ils sont sur un nuage... La pression est terrible, "Juju" ne veut plus (ou ne peut plus) tirer, à 0-8 Patrick a déjà tiré à plusieurs reprises le but pour éviter la  correction, ils feront 5 points, aucune équipe n'atteindra ce score en ce funeste dimanche.

Monsieur Patrick Labat aurait dû être champion de France depuis longtemps, j'en parlais dernièrement avec Daniel Floch qui l'a suivi pendant des années "aux Frances" où il était toujours dans une forme éblouissante. Comme moi, il ne comprend pas que Patrick n'ai jamais eu cette chance.

Patrick, quelque fois tu parles d'arrêter les boules et de partir à ... la pêche. Il n'en est pas question, tu vas profiter de cet hiver pour te reposer et essayer de te débarrasser de ce "syndrome des shadoks" et nous décrocher enfin le Graal.

Il n'y a pas de raison de désespérer, le meilleur exemple : ton ex-partenaire Claude Barraud, champion de France après plus de 50 participations !

C. SANSON

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
(1) 2 3 »
Auteur Conversation
alainburg
Posté le: 8/11/2013 18:23  Mis à jour: 9/11/2013 1:48
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 21/5/2007
De: RENNES - 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1567
 Re: Patrick Labat et les Championnats de France
Bel article et commentaires "tirofer" Claude -->poto de BDC 35.
Je me souvient de PATRICK LABAT
Au Ch France doublette à PAU en 1981 ,
dans le dernier carré ou Patrick jouais ,souvenirs il y avais de l'ambiance dans les gradins....
(Avec mon poto René ,nous avons perdu lors des barrages).
-->http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=5809&com_id=48448&com_rootid=48448&com_mode=flat&com_order=1#comment48448
MORALDO / ULHMAN
du VAUCLUSE 84 gagne

Autrement , Patrick super joueur talentueux ,ne change rien.
coatch05
Posté le: 8/11/2013 9:52  Mis à jour: 8/11/2013 9:52
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 12/9/2008
De: SERRES O5
Envois: 601
 Re: Patrick Labat et les Championnats de France
Voila un article et des commentaires qui font l'unanimité sur l'adresse , la personnalité et la gentillesse de ce joueur.

Moi je voudrai y ajouter juste une petite anecdote.

Je l'ai vu jouer a une seule occasion pas loin de chez moi.... C'était dans le milieu des années 80 et pourtant je m'en rappelle !!!
En Février se déroulait à La Saulce (Hautes Alpes) un marathon avec 16 équipes dont 12 qui étaient invitées et représentaient ce qui se faisait presque de mieux à l'époque en matière de Pétanque.
Cette année là , j'allais voir jouer pour la première fois Marco FOYOT..... mais je me souviens très bien de son tireur , un joueur mince , sans bruit et gaucher !!!!!

Sa particularité lors de cette épreuve qui débute à 8h du matin pour se terminer à 22h sans interruptions et qui se déroule dans une minuscule salle couverte surchauffée et envahie de spectateurs , ce qui ne fait en rien baisser la température........... aura été de jouer toute la journée sans quitter son blouson !!!

Vu la saison il s'agissait d'un genre d'anorak marron écrue sans doute confortable mais pas vraiment pratique pour jouer aux boules par 24 degrés

Qu'importe ce gaucher empilera les carreaux toute la journée avec une facilité déconcertante..... Son nom je ne l'oublierai jamais Patrick LABAT !!
tirofer
Posté le: 7/11/2013 19:12  Mis à jour: 7/11/2013 19:15
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 22/6/2005
De: 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Envois: 1636
 Re: Patrick Labat et les Championnats de France
J'étais sans micro depuis la Toussaint!

A l'instant je le reprend, et quel immense plaisir de découvrir qu'on parle de Patrick, joueur que j'ai toujours cité en exemple à tous les joueurs!

J'ai eu le bonheur et le privilège lors de ma mutation à Paris en 1978 de faire trois saisons avec lui et de me qualifier trois années de suite au CDF triplettes, avec comme 3ème partenaire successivement Almano Balarin et Robert Lebeau!

C'était que du bonheur, sa gentillesse, son fair-play, n'avaient d'équivalent que son adresse diabolique, c'était le prototype parfait du gentleman!



Patrick, c'était l'inné à l'état pur, quand on le regardait jouer, tout paraissait facile, un tir de gaucher redoutable, des appoints à l'envoi d'une facilité et d'une précision déconcertantes.

Seul petit bémol et c'est peut-être ça qui lui a manqué, disait-on, pour décrocher le graal, c'est parfois sa trop grande gentillesse, il ne lui serait jamais venu à l'esprit d'essayer de déstabiliser l'adversaire même par le biais d'un bon vice, et au haut niveau cela est souvent malheureusement rédhibitoire!

Cette gentillesse naturelle lui a d'ailleurs valu le seul petit reproche que je lui ai adressé sur nos trois années de vie commune à la pétanque!
En effet l'année avant que je revienne sur Rennes, alors que je faisais un concours avec Patrick, le grand Marco FOYOT l'a interpellé pour lui signifier "Patrick es tu libre le week-end prochain afin que je t'essaie pour jouer éventuellement avec toi l'année prochaine"!
Là mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai dit à Patrick "Avec le niveau que tu as, niveau proche de celui de Marco tu n'as pas le droit de te faire humilier de la sorte, on n'a pas à dire qu'on t'essaie, il joue avec toi si tu veux certes, mais tu n'as rien à lui prouver"!

Ensuite nos routes se sont croisées sur divers CDF, et cerise sur le gâteau on s'est retrouvé adversaires dans la même poule en 2010 lors du CDF triplettes à Nice!(Patrick jouait avec le non moins gentleman William STOHR)

C'est là que j'ai découvert de visu ce satané bras qui ne voulait pas se dévérouiller, et connaissant son niveau d'antan, cela m'a profondément ému!

En espérant Patrick que tu puisses retrouver la plénitude de tes moyens physiques et que tu puisses enfin décrocher un titre de CDF!

Sache Patrick que je garde de toi le souvenir impérissable d'un joueur de très haut niveau, mais surtout d'un homme très attachant, tu peux être fier de ta compagne Frédérique elle aussi d'agréable compagnie qui ne manque jamais de me saluer quand nous nous croisons, pour son titre de CDF!

Bien amicalement
claude

PS. En refaire un avec toi c'est quand tu veux!!!
------------

"les hommes naissent tous libres et égaux en droit. Qu'on me pardonne mais c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à dire sans rire" Desproges
Mon portrait http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-30-barraud-claude-tirofer-4872
pave77
Posté le: 5/11/2013 14:54  Mis à jour: 5/11/2013 14:54
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 29/12/2005
De: 77 Seine et Marne - Île de France
Envois: 324
 Re: Patrick Labat et les Championnats de France
Bonjour,
très sympa cet article et il est vrai que Patrick aurait du (pu ?) avoir un titre de champion.
Cela viendra sans nul doute dès qu'il aura réussi à surmonter ce "toc" de se mettre à pomper.
Je dis souvent qu'à la pétanque j'ai de nombreux copains et quelques rares vrais amis et Patrick est de ceux là.
Je m'amuse toujours à le voir discuter sur tous les terrains de France avec d'autres joueurs ou spectateurs qui viennent lui parler de parties achevées depuis bien longtemps mais qui restent pourtant étonnamment présentes malgré les années. Ce qui prouve qu'il a marqué des générations de joueurs par son jeu et par sa personnalité.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir réussi à lui faire passer cette sorte de névrose bien qu'ayant joué avec lui pendant 8 ans.
Et j'enrage parce qu'un jour ça finira par passer et bien évidemment, c'est lui qui me barrera la route vers un championnat.
Mais je l'aime trop pour lui en vouloir......quoique
morral
Posté le: 5/11/2013 11:08  Mis à jour: 5/11/2013 11:08
Boulistenaute accro !
Inscrit le: 28/3/2004
De: Meaux - 77 Seine et Marne - Île de France
Envois: 1445
 Re: Patrick Labat et les Championnats de France
Bonjour Patrick
Christian m'avait fait lire l'article ce we à Valence d'Agen.
Du boulot de professionnel!!! Un article extrêmement documenté, plein d'humour, et qui doit te faire un grand plaisir.
Tu mérites bien qu'un peu de notoriété vienne récompenser le grand joueur que tu es, et d'une grande gentillesse.
Dans un post, je t'avais un peu raillé sur ton syndrome.
Je m'en étais excusé, et toi tu ne m'en avais jamais voulu.
Alors, la pêche ou la pétanque, et bien fait donc ce qu'il te plait....
(1) 2 3 »
  
          222 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !