Quantcast
Publicité

Les champions : Un mercato en demi-teinte

Posté par BOULEGAN le 13/1/2021 17:40:00 (17587 lectures) Articles du même auteur

Les premiers jours de l'année sont traditionnellement ceux où l'on recense les principaux transferts. Voici la liste de ceux qui seront les plus commentés en 2021...



Un mercato en demi-teinte

 


Après une année 2021 quasiment blanche, on ne s'attendait guère à voir les principales têtes de série du circuit français changer d'écurie. Cela n'a pas été le cas en effet, et la plupart des équipes annoncées il y a un an seront reconduites en 2021 à l'intérieur des mêmes clubs.

Pourtant, quelques régions enregistrent des mouvement intéressants. C'est le cas de la région Sud, avec le déménagement de Bonetto, Riviera et Fernandez à Nice (Lire "Bonetto, de l'Elysée à la Baie des Anges"), mais aussi avec l'arrivée au FIP de Jean-Michel Puccinelli, qui rejoint à Fréjus ses partenaires du Mondial la Marseillaise Ludovic Montoro et Benji Renaud. Quant à Dylan Rocher, bien qu'il se soit à présent installé dans la Drôme, il reconduit cette année son équipe avec Lacroix et Robineau. Le Case de Nice perdrait le champion de France tête-à-tête Michel Hatchadourian, qui est annoncé à Ajaccio.


Peu de mouvements en Aquitaine, une région qui va voir par contre Thierry Grandet revenir aux affaires en Gironde après son retour de suspension.

 


En Occitanie, c'est essentiellement le club de Graulhet qui se renforce cette année, avec l'arrivée d'Élodie Estève et Élodie Torrecillas chez les féminines, et de Stéphane Delforge et Mickaël Espade chez les hommes. Autres recrutements à suivre dans un club tarnais décidément ambitieux, ceux des juniors Kevin Laroque et Théo Hergère, qui vont évoluer aux côtés d'Alain Phalippot. Toujours dans le Sud-Ouest, on note l'arrivée de Pierre Maurel qui rejoint Maison Durk et Sonny Even à Montpezat-du-Quercy.

 

 


Mais c'est vers Rhône-Alpes, une fois de plus, que l'on recense le plus de mouvements. Les Canuts ont fait une belle prises avec les recrutements de David Le Dantec et, semblerait-t-il, Moineau Feltain. Mais ils ont aussi obtenu la signature de Florence Schopp, qui quitte Bron. Le club de Damien Ruiz enregistre le départ d'Emma Picard, qui rejoindra Rumilly pour jouer avec Caroline Bourriaud. A Arlanc, c'est Wilfrid Chapeland qui part rejoindre son fils Steeven et Valentin Beulama.

 

 

En centre Val-de-Loire, le transfert qui fait le plus parler est bien évidemment celui de Philippe Quintais, qui a annoncé qu'il quittait Oléron pour aller en Sologne. C'est à Langon-sur-Cher, près de Romorantin, que le multiple champion du monde (neuf titres en équipe et quatre en tir de précision) a décidé de poser ses valises. Il y évoluera avec son ami Éric Boudrie (qui lui aurait promis en échange de lui montrer ses coins à champignons) et David Winterstein.


Un mercato moins fourni que d'habitude donc, mais quelques frétillements qui nous font entrevoir (et ce n'est pas le moindre de leurs avantages) les beaux jours et l'espoir de participer bientôt aux championnats. Si, bien sûr, la situation sanitaire le permet...

 

 

 

Lire

Bonetto, de l'Elysée à la Baie des Anges

Mutations / Transferts pétanque ! 

Nice avec la manière

EuroCup avec le C.A.S.E Nice  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          168 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !