Publicité

Les champions : Fazzino - Foyot sous les mêmes couleurs

Posté par rap69 le 14/12/2019 6:00:00 (13176 lectures) Articles du même auteur

Pour la première fois de leur long parcours bouliste, ils évolueront ensemble. Leur nouveau club : Bron-Terraillon...


 

Fazzino - Foyot sous les mêmes couleurs

 

Ils arpentent les boulodromes depuis des décennies. Souvent comme adversaires, quelquefois comme partenaires. Deux légendes que tout semble opposer.


Bientôt, les sexagénaires porteront les mêmes couleurs, celles de Bron-Terraillon. " Avec Marco, on sera moins axé sur la compétition, explique le joueur du Siècle. On est plus dans l'optique de participer à des stages, des animations, des exhibitions, des interventions dans les entreprises. Ce projet m'intéresse car il me soumettra à moins de contraintes liées principalement à l'obligation de jouer tous les week-ends. A notre âge, on ne va pas se prendre la tête, le plaisir avant tout. Même si on va se fixer certains objectifs. On disputera le qualificatif Vétéran, je ferai celui du Doublette Mixte avec mon amie actuelle. C'est une épreuve à laquelle j'ai rarement pris part. Le Triplette, on le fera avec Christophe Sarrio. On verra pour le Doublette.

Il y a des joueurs intéressants au club comme le Malgache Christian Andriantseheno. On aura aussi un bon coup à jouer en Coupe de France des Clubs."


« J'espère que Tyson

remontera la pente »


Christian Fazzino s'est engagé pour une année. Comme avec Lyon Canuts. "C'était un essai dans un club tourné vers la jeunesse. J'étais là pour apporter de l'expérience. Le but était de relancer Tyson (Molinas). Mais je n'ai pas pu faire grand chose.

Il n'a pas réalisé une bonne saison. Il vit sur ses acquis. J'espère qu'il remontera la pente et prendra conscience que la pétanque exige beaucoup de rigueur. Nous avons échoué en 1/4 de finale au Triplette et avons quand même remporté la Coupe de France. Rendez-vous début décembre pour l'épreuve européenne." *NDLR : Lyon CANUTS remporte la Coupe d'Europe, voir article ci-dessous


L'Europe qui rappelle ce récent titre obtenu avec le charismatique Marco Foyot dans la catégorie Vétéran. Et qui fut un élément déclencheur pour cette association alimentant les commentaires dans le circuit bouliste ?


"Non, on en parlait depuis plusieurs années, précise-t-il. J'aurais tout aussi bien pu le rejoindre dans son club, à Loubeyrat. Si on a souvent joué contre, c'est dû au fait qu'on n'était pas dans la même orientation. Pour lui, la pétanque c'était plus son job que moi avec mon emploi à Montluçon.

On a globalement la même vision du jeu et sommes complémentaires." Beaucoup en feront assurément l'amère expérience. 

 

Article extrait du Magazine Planète Boules
Signé Gérard PONCIÉ

www.planete-boules.net - S'abonner pour 1 an 6 numéros 32 € 

 

 

 ----- AJOUT DE LA RÉDACTION -----

Lire aussi

"Lyon Canuts remporte La Coupe d'Europe des Clubs !"

"Lyon Canuts touche enfin au but"  

"Vétérans, premier titre pour la France !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
BRETON
Posté le: 15/12/2019 13:22  Mis à jour: 15/12/2019 13:40
Boulistenaute aspirant !
Inscrit le: 6/9/2008
De: Rennes
Envois: 1237
 Re: Fazzino - Foyot sous les mêmes couleurs
Sauf erreur, le pire souvenir de Fazzino (portrait ICI) fut avec JM Foyot à Bruxelles.
  
          175 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !