Quantcast
Publicité

Le Jeu Provençal : Le SUPER CHALLENGE en PLEIN BOUM !

Posté par Anonyme le 18/5/2004 10:58:23 (1957 lectures) Articles du même auteur


La grande saison commence pour le jeu provençal dans la région sud est où vont se succéder les plus belles compétitions du calendrier. Mais 2 nationaux ont déja eu lieu avec 215 triplettes au ROVE et 170 à l'Estaque.

Les jeunes prennent les choses en main à l'issue de ce national de l'Estaque qui voit les vainqueurs Loïc CEYTE et Serge SECCHI (associés à Aurélien PASTERELO) s'emparer des 2 premières places du classement devant les "monstres" que sont Patrick GRISERI et Roger CASINI.


La prochain national aura lieu à LES ARCS chez Yves CARZOLI où les meilleurs seront encore au départ. Ce national expérimentera les poules réduites et après les explications données aux joueurs il semble que cette formule remportera un grand succés. Une autre formule est également envisagée dans le national de TOULON où, à la place des poules, les perdants de la première partie seront retirés au sort et les vainqueurs rejoindront ceux de la première partie; cette formule permettra de solutionner le problème des poules de 3. Ainsi toutes les équipes joueront au moins 2 parties et seules celles qui les perdront seront éliminées, donc comme pour les poules actuelles mais sans la partie de barrage qui casse l'évolution du concours. C'EST PEUT ETRE LA BONNE FORMULE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          107 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !