Publicité

Le Jeu Provençal : 22éme Grand Prix de Martigues au Jeu Provençal

Posté par RAOUL30 le 26/1/2010 8:20:00 (8927 lectures) Articles du même auteur
Le Jeu Provençal

Didier BERTRAND Jérémy CLOT et Bruno BOISSET  (Boule du Pré Beaucaire) sur la plus haute marche !

A l'issue d'une somptueuse finale, sans doute la plus belle depuis 10 ans, les trois joueurs gardois ont battu la redoutable armada d'Henri LACROIX, Thierry TERRENO et Anthony KERFAH du DUC de Nice sur le score de 13 à 11 après 2 heures 50 de jeu et 11 ménes dont une annulée et de nombreux rebondissements...

En effet dans cette finale entre deux des meilleures séries actuelles sur la longue distance, les ménes furent superbes avec en moyenne 4 à 5 frappes par ménes, de superbes appoints et reprises et des ajouts de grande classe, comme lors de la 6éme méne à ou Didier BERTRAND ajouta deux points dans une minuscule fenêtre en jouant ses boules du bout des doigt avec une délicatesse et une application extrêmes...Ajoutons à cela du suspens jusqu'au bout et un chassé croisé au score, et des coups inattendus et notamment à la 8éme méne quand Bertrand encore lui en tirant pour 3 sauta la boule de 30 cm et fit reculer le but de côté dans les boules du team Lacroix qui n'en demandait pas tant et qui marquait 3 points lui permettant de monter à 11...Ce devait être le grand réveil pour Didier BERTRAND qui allait alors faire le plein et jouer à la perfection ses 6 dernières boules (2 frappes à la 9éme méne, une frappe et un ajout à la 10éme et une reprise et un ajout pour la gagne à la 11éme)...Mais il ne jouait pas seul et Jéremy CLOT fit un véritable "Canter" A au tir avec au final un trés beau 11 sur  14 qui en fit le grand bonhomme de cette partie comme de la demi finale du reste alors que Bruno BOISSET assura un appoint régulier y ajoutant une pincée de chance toujours appréciable surtout en fin de partie (appui un peu heureux à la dernière passe...). En face Henri LACROIX ne tourna pas à plein régime et son jeu en demi donnée fut contrarié par des frappes douteuses et cassantes, Thierry TERRENO réalisa une trés belle partie mais fut peu chanceux avec quelques contres, alors qu'Anthony KERFAH réalisa une belle moyenne avec 8 sur 13 mais fut nerveaux en fin de partie ce qui l'affaiblit sur les dernières boules.

En tout cas superbe finale qui augure bien d'une grande saison de Jeu Provençal avec de superbes équipes qui se sont montés dans tous les comités ce qui promet un trés grand chammpionnat de France...

 

Résultats des 1/2 finales :

 

Bertrand D bat Gargani Philippe, Morgadinho Manolo et Lauzier Michel de la Boule du Pré de Beaucaire par 13 à 7 : ce duel fratricide entre deux équipes de la Boule du Pré tournait à l'avantage des premiers nommés, aprés de longues égalités jusqu'à 7/7, ils se détachait grâce à un meilleur appoint et des frappes meurtrières de Jérémy Clot.

 

Lacroix Henri Terreno Thierry Kerfah Anthony (DUC Nice) battent 13 à 6 les varois de Saint Cyr Ciccomancini Marcel, Paluy Philippe, Partinico Gérald malgré un Paluy trés bon et aprés un beau début de partie des varois qui étaient 6/6 avant qu'une mauvaise méne où ils concédaient 5 points ne viennent sonner le glas de leurs espoirs.

 

Résultats de 1/4 :

 

Bertrand bat Del Campo Lopez Mantzos (Le rove Port de Bouc) 13/2

Lacroix bat Genovese Pia Monti (Les galéjeurs St Julien les Martigues) 13 / 4

Gargani bat Stievenart Ph Ben Mostefa M Jean Rudy (Calvison St Laurent 30) 13/10

Ciccomancini bat Daina M et B et Arnone F (St Maximin) 13/11

 

A noter dans ces quart la surprise avec la défaite du Team Stievenart Ben Mostefa Jean déjà inquiété samedi soir et la veille et qui cette fois passait à traver à l'appoint lors des deux dernières ménes et voyait l'équipe Gargani les coiffer sur le poteau...A noter aussi la défaite de l'équipe des fréres Daina et Arnone qui partaient favoris mais ne purent s'appuyer sur des bases d'appoint solides pour envisager la victoire malgré une belle remontée...Tour plutôt tranquile et rapide pour les deux futures finalistes.

 

Résultats de 8éme :

Bertrand bat Mateun Mateu Dritzas 13/4

Lacroix bat Chave Gouiran Franco 13/1

Gargani bat Penna S Izzo X 13/10

Ciccomancini bat Mellado Rizzo Bonnet (CD31) 13/11

Del Campo bat Guglielmo Palazzo Szumigala 13/7

Genovese bat Coloma Coloma Coloma 13/8

Daina bat Isaac Atzeni Porecca 13/11

Stievenart Ph bat Valdes Coradossi Assaud 13/7

 

Magnifique épreuve toujours aussi bien organisée par les spécialistes "martégaou" avec à leur tête le toujours sympathique et efficace Chrisitian SERVES ainsi que George POUSSIERE toujours fidéle au poste. Excellent week end dans la Venise Provençale toujous aussi belle sous le soleil. Trés beau lancement d'une saison de Jeu Provençal qui s'annonce somptueuse !

RAOUL30

 

Ci-joint les photos.

22éme Grand Prix de Martigues au Jeu Provençal

http://www.boulistenaute.com/modules/myalbum/photo.php?lid=14917&cid=4

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Anonyme
Posté le: 26/1/2010 21:00  Mis à jour: 26/1/2010 21:00
 Re: 22éme Grand Prix de Martigues au Jeu Provençal
Toutes mes félicitations aux vainqueurs ainsi qu'aux finalistes... Je suis fière de l'équipe de Palazzo Laurent, je sais ce dont tu es capable...Un ptit monstre doté d'un grand talent! Admiratrice et toi l'acteur faisant le jeu...continu à nous faire rêver toute cette saison!!
  
          250 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !