Publicité

Languedoc-Roussillon : Palavas, les françaises au dessus du lot

Posté par petanque le 28/7/2019 7:10:00 (3502 lectures) Articles du même auteur

L’épreuve internationale de samedi représentait le point d’orgue de 4 jours de pétanque exclusivement féminine. Face à un engouement grandissant, l’épreuve reine disputée en triplettes accueillait 128 équipes et affichait complet depuis plus d’un mois... Le carré final de dimanche...


7ème International Triplettes 2019
Les françaises au dessus du lot
 

 

  

 Pétanque mobile

Sur votre smartphone - PLAY  

L’épreuve internationale de samedi représentait le point d’orgue de 4 jours de pétanque exclusivement féminine. Face à un engouement grandissant, l’épreuve reine disputée en triplettes accueillait 128 équipes et affichait complet depuis plus d’un mois... Le carré final de dimanche...
 
 

Cette année encore, l’élite tricolore était une nouvelle fois présente à Palavas les Flots, où les drapeaux des nations étrangères flottaient au vent marin sur le carré d’honneur : l'Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Pologne, la Suisse, la Hongrie, la Finlande... et même le Japon !
 
 
 
Face à un engouement grandissant pour une telle manifestation, l’épreuve reine accueillait ainsi 128 équipes dont 24 triplettes étrangères. L’équipe de France, championne du Monde et d’Europe en titre faisait office d’étendard avec 5 triplettes alignées par la Direction Technique Nationale. Sur les terrains, les titres nationaux, européens et mondiaux se comptaient donc par dizaine. Elles étaient nombreuses à souhaiter accrocher à leur palmarès la précieuse épreuve palavasienne !
 
 


Passée l’épreuve des poules, les « chocs » se multipliaient sur les terrains palavasiens. Comme lors des deux précédentes journées disputées en tête à tête puis doublettes, la tâche s’annonçait difficile pour les équipes étrangères confrontées au haut niveau de jeu des équipes tricolores. Les derniers espoirs des délégations israéliennes, espagnoles, finlandaises et allemandes s’envolaient dès les 16èmes de finale. Seule la Suisse de Corinne Althaus, Yvonne Schupbach et Nathalie Poget atteignait les 8èmes. A la nuit tombée, le plateau des quarts de finale restait pour autant prestigieux avec notamment 3 équipes du Team France. Le duel fratricide Alison Rodriguez – Camille Durand (REPLAY) tournait à l’avantage de la première associée à Emma Picard et Elodie Esteve.
 
Il fallait également compter sur les palavasiennes : d’abord Marie-Christine Virebayre et Karine Toussaint associées à la jeune et talentueuse Léa Escoda, puis également Anaïs Lapoutge et Sandy Mayaudon accompagnées de la récente championne de France Emilie Vigneres. Le dernier billet pour les demis revenait enfin à Ludivine D’Isidoro, Daisy Frigara et Sandrine Herlem au dépend de l’Héraultaise Ludivine Raynaud et la championne des Bouches du Rhône Laura Vierjon.
 
 

Les meilleures de ces dames auront rendez-vous donc ce dimanche dans le carré d'honneur pour disputer les parties finales devant des gradins à coup sûr bien remplis.
 
 ___________________________________ 

RÉSULTATS < INDIVIDUEL | DOUBLETTE | 
TRIPLETTE >
En quasi direct de la table de marque
 

Lire

Palavas doublettes, l'épreuve historique ! 

Palavas individuel : les françaises prennent le pouvoir

 

 

 

Une compétition unique qui permet de donner des "elles" à la pétanque ! 

 

Lire

Palavas-les-Flots 2018 tous les Replays ! 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          93 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !