Palavas-les-Flots accueillait la plus grande compétition féminine au monde du 25 au 28 juillet 2019 : un passage incontournable et inévitable pour l’élite de ces dames. Les meilleures joueuses de l’hexagone étaient présentes avec les plus grandes nations : la France, championne du monde et d’Europe, l’Italie, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la Finlande, le Canada, la Hongrie, la Pologne, le Luxembourg, Israël, Madagascar... et même le Japon ! Près 400 joueuses seront au départ. Toutes avaient à cœur de briller sous le soleil palavasien dans une compétition unique au monde.

International pétanque féminin Palavas-les-Flots - Du 25 au 28 juillet
Palavas-les-Flots en direct !

Retrouvez les REPLAYS très prochainement sur notre Chaîne Dailymotion et Youtube !
Phases finales de l'International triplette

Les meilleures de ces dames avaient rendez-vous ce dimanche dans le carré d'honneur pour disputer les parties finales devant des gradins remplis. Les demi-finales offraient 2 duels fratricides. Le premier opposait les palavasiennes de Marie-Christine Virebayre face à Anaïs Lapoutge. Les secondes, en tête tout au long de la partie, l’emportaient 13 à 6. Dans la deuxième demi, le match restait indécis. A 12/8, Alison Rodriguez, Emma Picard et Elodie Estève rataient le coche laissant revenir Ludivine D’Isidoro, Daisy Frigara et Sandrine Herlem qui l’emportaient au final 13 à 12 ! Dans un carré d’honneur bien rempli, la finale pouvait débuter après l’épilogue du National Doublettes et Tête à Tête. Les palavasiennes Lapoutge Mayaudon, associées à Vigneres, évoluaient devant un public acquis à leur cause. A la mi-partie, une mène de 5 points les faisait basculer en tête (9 à 6) qu’elles ne lâchaient plus jusqu’au dénouement final : victoire des locales 13 à 9.
National doublette
Dans la première demi-finale Angélique Colombet et Audrey Bandiera rencontraient Karine Toussaint et Martine Molle. Menées 0-7, la palavasienne recollait au score 6-7 avant de laisser s’échapper l’équipe de France qui l’emportait 13 à 9. Dans l’autre demi, la seconde équipe de France d’Anna Maillard et Nadège Baussian Protat prenait la tête pour atteindre 9-3. Le moment était venu pour Marie Christine Virebayre d’enchainer les carreaux au point de lancer au tir Anaïs Lapoutge pour un tir de gagne à 4 points. Tir raté, l’échéance était retardée de 3 mènes laissant les nationales à 9 : victoire de Marie-Christine Virebayre et Anaïs Lapoutge ! La finale s’annonçait prometteuse entre les palavasiennes tenantes du titre et l’équipe de France d’Angélique Colombet et Audrey Bandiera. Mais la partie tournait vite à l’avantage des tricolores qui menaient déjà 11 à 0 au bout de la quatrième mène. Une partie en sens unique qui voyait la Championne du Monde Angélique Colombet et la Championne de France Audrey Bandiera accrochaient un nouveau titre à leur palmarès (victoire 13 à 0).
National individuel
Dans la première demi-finale Angélique Colombet mettait fin aux espoirs de Margaret Labartino (13 à 5) alors que Céline Lebossé s’imposait face à Audrey Bandiera s’ouvrant les portes d’une finale 100% Equipe de France. Quelques minutes seulement après sa victoire dans le National Doublettes, Angélique Colombet enchainait sa deuxième finale. Gros début de partie de Céline Lebossé qui menait 8 à 2 puis 11 à 2 à l’entame de la 7ème mène. Impressionnante au tir, elle laissait peu de répit à son adversaire du jour et s’imposait pour la première fois dans l’épreuve individuelle (13 à 8).
___
RÉSULTATS < INDIVIDUEL | DOUBLETTE |
TRIPLETTE >
En quasi direct de la table de marque
Lire
Palavas, les françaises au dessus du lot
Palavas doublettes, l'épreuve historique !
Palavas individuel : les françaises prennent le pouvoir

Premier acte de 4 jours de pétanque féminine, le traditionnel concours en tête-à-tête a ouvert les festivités le jeudi 25 juillet 2019 dès 14h. 231 joueuses ont pris le départ de ce National au coup de sifflet de l'arbitre, un chiffre en spectaculaire progression par rapport aux précédentes éditions... Phases finales dimanche en direct WebTV !
REPLAY des plus belles parties
International triplette : Quart PICARD (FRANCE) vs DURAND (FRANCE)

PLAY (49 minutes)

Une compétition unique qui permet de donner des "elles" à la pétanque !
Lire
Palavas-les-Flots 2018 tous les Replays !
Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM

Que le meilleur Gagne
MON PORTRAIT 155
http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-155-daxhelet-leon-capri-6426#
BLOGS de PETANQUES :
http://Capri48.skyrock.com
http://Capri37.skyrock.com
http://Capri46.skyrock.com
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Pour la promotion du sport pétanque O°O
La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Même sous un soleil torride, elles se couvrent de la tête au pied pour ne pas bronzer quand elles sortent de chez elles.
Par exemple au Vietnam, sous 35°, les jeunes femmes conduisent leur scooter les bras recouverts d'un bas en nylon ou portent un habit manches longues, recouvrent leur jambes d'un pajéo si elles ne sont pas en pantalon, et couvrent leur visage, on ne voit que leur yeux.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit un signe de classe sociale inférieure.
Photos de Voyages:
https://www.flickr.com/photos/namaste1954/albums/with/72157632322048422