Publicité

Languedoc-Roussillon : Palavas, la fête tricolore

Posté par BOULEGAN le 14/8/2020 18:20:00 (7791 lectures) Articles du même auteur

26 parties, 22 heures de pétanque féminine en REPLAY et de belles photos ! Rendez-vous, tous les ans, de la pétanque féminine, Palavas a cette année encore réuni les meilleures joueuses du circuit pour une édition 2020 parfaitement réussie.


La fête tricolore
 
 
26 parties, 22 heures de pétanque féminine en REPLAY ! 
 
Palavas 2020, la fête tricolore - Céline BANDIERA demi-finaliste 
Tête-à-tête féminin de Palavas pétanque 2020 : Samedi -  4
 
Rendez-vous, tous les ans, de la pétanque féminine, Palavas a cette année encore réuni les meilleures joueuses du circuit pour quatre journées marquées au double sceau du haut niveau et de la convivialité. Cette édition 2020, reportée pour cause de crise sanitaire et soumise à des règles de sécurité contraignantes, n’en a pas moins été, cette année encore, une belle fête de la pétanque. 
 
 
 
En l’absence de beaucoup d’équipes étrangères, ce sont les joueuses françaises qui se sont taillé la part du lion, et notamment celles qui étaient venues concourir sous le maillot de l’Équipe de France. Qu’on en juge : la victoire pour la formation de Herlem, Frigara et Hontang dans l’International, mais aussi  celle de Cindy Peyrot, face à Ginier, dans le National tête-à-tête, et une belle deuxième place pour Colombet et Poinsot dans le National doublettes. De quoi satisfaire le groupe France, dont c’était la première sortie cette année, et le rassurer sur la forme de ses têtes de série.
 
 
 
Mais cette seule dimension ne suffit pas à résumer toutes les sensations qu’ont réservé ces quatre jours de pétanque palavasienne au nombreux public qui peuplait les gradins . On retiendra l’enthousiasme des joueuses hongroises, qualifiées pour jouer devant les caméras de la WebTV Boulistenaute, la joie d’Aurélie Bories et de sa mère Valérie Rouquayrol après leur victoire dans le National doublettes, et surtout l’irruption, en demi-finale du doublettes et du tête-à-tête, d’une jeune joueuse de douze ans. Kaylie Victoor Demeter, qui soulevait le public par son talent. Opposée à Cindy Peyrot dans le dernier carré de l’individuel, elle s’inclinait 13-8 sur un coup de bouchon improbable, alors qu’elle pouvait passer devant 11-10. Licenciée dans l’Allier, la jeune Toulousaine devrait dans nul doute encore faire parler d’elle dans les années qui viennent.
 
 
 
La grande fête palavasienne est à présent terminée, mais grâce à Gilles Bonutti et sa belle équipe de bénévoles, elle a pleinement rempli son rôle : donner le coup d’envoi de la reprise de la compétition sur le circuit national, et faire vivre l’espoir de tourner, avec toutes les précautions qui s’imposent encore, les pages grises des mois qui viennent de s’écouler.
 
 

RESULTATS

 

Samedi > RESULTATS Triplette 

Vendredi > RESULTATS Doublette  

Jeudi > RESULTATS Tête-à-tête 

(Phases finales dimanche) 

Palavas 2020, la fête tricolore 44

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          250 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !