Languedoc-Roussillon : Montpellier, pronostic impossible

Posté par BOULEGAN le 15/6/2018 18:30:00 (14528 lectures) Articles du même auteur

Du jamais vu ! L'épreuve en tête-à-tête imaginée à Montpellier par Marcel Laborde apparaît déjà comme l'une des compétitions les plus excitantes de l'année 2018.



 

WebTV

Vendredi à partir de 16h00 - Pause vers 19h00 - Reprise en soirée jusqu'au demi-finales jouées - Finale le Samedi horaire à définir 

  

LANCER LA WebTV

 

Montpellier, pronostic impossible

Mercredi 6 juin - Une semaine avant son coup d'envoi, l'épreuve en tête-à-tête imaginée à Montpellier par Marcel Laborde apparaît déjà comme l'une des compétitions les plus excitantes de l'année 2018. Seize compétiteurs, tous détenteurs d'un maillot arc-en-ciel, vont s'affronter en individuel : c'est tout simplement la crème de la crème de la pétanque internationale qui va se donner rendez-vous, vendredi prochain, au sein du Centre Odysseum pour offrir au public héraultais un spectacle aussi excitant qu'inédit.

Trois ou quatre boules ? La question reste encore posée. Face aux rigidités de la Fédération internationale et une dérogation de la FFPJP qui se fait encore attendre, le rêve de Marcel Laborde de voir se disputer ces parties de légende à quatre boules peut ne pas se réaliser. Qu'importe. Devant l'extraordinaire plateau réuni par le chef de file de Ped Tanca 34, le grand spectacle ne peut qu'être au rendez-vous pour une compétition qui peut devenir pour la pétanque, dans les années qui viennent, l'équivalent de ce que les ATP Finals sont pour le monde du tennis.

 

 

Le pronostic semble, du coup, s'avérer impossible. Si les deux premiers champions du monde tête-à-tête, le Français Henri Lacroix et le Belge Claudy Weibel, peuvent apparaître comme les favoris de l'épreuve, ils seront loin d'être les seuls: Christian Fazzino, détenteur de sept maillots tricolores et considéré comme le plus grand spécialiste mondial de l'individuel, et Philippe Quintais, deux fois champion de France et cinq fois vainqueur de Millau en tête-à-tête, partiront également en pôle position. Mais ils devront se méfier des jeunes : le champion de France tête-à-tête Tyson Molinas et Dylan Rocher, vainqueur du titre en 2015 et 2016, arriveront eux aussi très motivés sur la place des Grands Hommes.

L'opposition internationale sera également très forte : outre Weibel, le Tunisien Khaled Lakhal et le Malgache Christian ANDRIANIAINA rêvent eux aussi d'ajouter ce nouveau trophée à leur palmarès.

Mais ces huit joueurs de légende sont loin d'être les seuls à pouvoir s'imposer dans ce prodigieux tête-à-tête : Suchaud, Le Boursicaud, Loy, Foyot, Hureau, Cortes, Miléi et Lamour ne seront pas là, bien sûr, pour jouer les seconds rôles. De quoi fournir au public montpelliérain et aux fidèles de la WebTV Boulistenaute, à partir de vendredi prochain 16 heures, un extraordinaire spectacle.

Vendredi 15 Juin à 16h00 : 16 champions du Monde s'affrontent en tête-à-tête ! 

 

 

Participez au 
Pronoboulistenaute

>JOUEZ 

* Au premier supporter et premier boulistenaute : Le maillot porté par les joueurs 

 

On en parle dans ce ::FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          368 utilisateur(s) en ligne plus...

  • Thierry TERRENO... Un géant !

    Ce ne sera faire offense à personne de dire qu’il est certainement le plus grand. Thierry est un enfant de la boule, des boules.

  • Bruno GIRE chef d'équipe !

    Entretien avec un joueur originaire de la Haute-Loire qui endossera cet été un rôle de chef d’équipe pour la tournée des Masters de Pétanque...

  • Laurent Morillon, aujourd’hui coach

    Entretien avec un ancien joueur de haut niveau qui aura coaché l’équipe de France 1 de Quintais, Suchaud, Lacroix lors du Trophée l’Équipe il y a seulement quelques ...

  • Philippe SUCHAUD semi-pro !

    Entretien avec un grand champion qui revient avec nous sur sa semaine au Trophée l’Équipe, sur les Championnats du Monde à venir et sur sa carrière sportive.

  • Philippe Quintais « I’ll be back »

    Entretien avec Philippe Quintais suite à l'annonce de son retour en équipe de France. Il nous parle aussi de son nouveau Club "Oléron Pétanque Elite".

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !