Publicité

Languedoc-Roussillon : Montpellier au centre du jeu

Posté par BOULEGAN le 15/6/2018 23:20:00 (15894 lectures) Articles du même auteur

Depuis hier matin et jusqu'à dimanche, c'est une grande fête de la pétanque qui a pris place sur la place des Grands Hommes, au coeur de Montpellier.



Montpellier au centre du jeu

  

LANCER LA WebTV 

 

Depuis hier matin, c'est une grande fête de la pétanque qui a débuté sur la place des Grands Hommes, au coeur de Montpellier. Après les élèves des écoles de pétanque de l'Hérault et les entreprises locales, ce sera demain au tour des Maires du département et des différents partenaires de l'évènement de croiser les fers sur les jeux du centre Odysseum. Une mise en bouche conviviale et pédagogique, avant que ne commencent trois jours d'intense compétition de haut niveau.

 Vendredi 15 Juin à Montpellier : L'Odyssée des Championnes !

Vendredi, en parallèle d'un concours régional richement doté, ce sera aux féminines d'ouvrir le bal : six doublettes regroupant la crème de l'élite française s'affronteront à partir de 10 heures. De quoi préparer en beauté le public de l'Odysseum à l'énorme événement de la fin de journée, le Trophée des champions (Lire l'article "Montpellier, pronostic impossible") en tête-à-tête.

 

 

Mais la fête ne fera que commencer, car samedi, tous les champions présents sur cet individuel, et bien d'autres encore, s'aligneront au départ du Supranational 3M Midi Libre, au sein de séries de très très haut niveau. Qu'on en juge : Rocher/Lacroix/Robineau, Quintais/Suchaud/Lucien, Fazzino/Cano/Puccinelli, Loy/Cortes/Hervo, Le Boursicaud/Milei/Rypen, Hureau/Weibel/Lamour, Foyot/Feltain/Champigneul, Riviera/Bonetto/Lucchesi, Tyson Molinas/Doerr/Dubois, B Durk/M Durk/Hatchadourian, Dath/Muraccioli/Fieschi, Renaud/Schroll/Schroll, Molinas/Dubois/Delys ou Debard/Delforge/Polo se présenteront en favoris sur l'épreuve. Attention également à Nemeur/Gayraud/Dumont, Delys/Cognard/Tierno, Azzopardi/Blanc/Saissi, Olmos/Olmos/Olmos, Lamoureux/Bauer/Reinard, Zigler/Patrac/Patrac, mais aussi aux équipes Bartoli, Gargowitch, Ain, Hoffmann, Triaki, Lakhal, Caumel, Patrac, Phalippot, Cargoles et Lemezec. On suivra également avec attention le parcours des équipes d'Algérie (Kerdjou), du Sénégal (N'Diaye), de Côte d'Ivoire, d'Ukraine, de Belgique (Pardoen), d'Espagne (Flores), de Monaco et de Catalogne, qui arriveront à Montpellier avec certaines ambitions. Des ambitions qui se concrétiseront, pour les meilleures d'entre toutes ces formidables séries, dimanche en fin d'après-midi, de même que pour les lauréates d'un Trophée féminin qui promet également de belles sensations.

Autant de grands moments de pétanque que vous pourrez suivre, en direct, sur la WebTV Boulistenaute à partir de vendredi. Alors... que la fête soit belle !

 

 

 

LIRE

Montpellier, pronostic impossible 

On en parle dans ce ::FORUM

------

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          80 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !