Publicité

Languedoc-Roussillon : Légend's Trophy, du très très lourd !

Posté par BOULEGAN le 19/8/2017 0:40:00 (16413 lectures) Articles du même auteur

Le Légend's Trophy Shilton, qui réunira à Béziers à partir de lundi quelques unes des plus grosses pointures internationales, s'annonce déjà plus que passionnant. A suivre en Direct WebTV avec les Boulistenautes !


Légend's Trophy, du très très lourd !

 

A l'heure où de plus en plus de nations affichent leurs ambitions au niveau mondial, chaque occasion de voir la France face à ses challengers prend aussitôt allure d'évènement. Ce sera le cas lundi et mardi dans les arènes de Béziers, pour une compétition d'un nouveau style, qui opposera Belges, Béninois, Malgaches et Français dans différentes formules de jeu. Chaque formation (quatre joueurs) affrontera successivement les trois autres lors de matchs qui se dérouleront en triplettes, mais aussi en doublettes et en tête-à-tête. De quoi tester à fond la valeur de chacune des équipes et, à l'heure ou la formation-reine de la pétanque souffre de l'arrivée massive de joueurs-sponsors sur le circuit national, redécouvrir l'intensité et les vertus sportives du jeu en double et en simple.

 

 

 

Si l'équipe de France, qui aligne Lacroix, Suchaud, Quintais et Hureau se présentera sur la ligne de départ en grande favorite, on peut parier qu'un peu de pression sera néanmoins sur elle. Les champions du monde Malgaches (sans Tita mais avec Cobra et Kelly) et les vice-champions béninois, qui occupent les deux dernières places au classement des Masters de pétanque, voient sans aucun doute la compétition bitteroise comme l'occasion idéale de regagner de la confiance, et de se remettre dans le sens de la marche avant l'étape cruciale de jeudi à Castelsarrasin. Quant aux Belges emmenés par Weibel, qui caracole en tête de ces mêmes Masters, il faudra naturellement compter avec eux : la grinta de Dédé Lozano, le talent de Jérémy Pardoën, considérablement aguerri par un championnat du monde disputé dans l'arène en fusion de Tananarive, et l'expérience de Michel Van Lierde devraient faire de la Belgique un challenger de poids. 

De quoi faire une nouvelle fois de Béziers, sous la houlette de Jean-Michel Vidal, le lieu d'une très grande fête bouliste. On peut gager que, comme en 2013 pour des championnats de France mémorables, le public biterrois saura répondre en nombre et faire de ce premier Legend's Trophy Shilton l'un des temps forts de l'été. 

 

 WebTV
Boulistenaute

Play WebTV  

LANCER LA WEBTV  

 

* Nouveau : Vous pouvez envoyer des messages
à nos commentateurs, quelques uns seront repris sur le direct ! 

 

La formule : Championnat, chacune des équipes rencontre les 3 autres
-France v. Bénin, Madagascar v. Belgique
-France v. Madagascar, Bénin v. Belgique
-France v. Belgique, Bénin v. Madagascar

Le match : 4 tête-à-tête (1 point la victoire) ; 2 doublettes (2 points la victoire) ; 1 triplette (3 points la victoire) ; 1 tir de précision, avec les deux joueurs qui ne disputent pas la triplette (2 points la victoire), soit un score de 13 points, donc pas d'égalité possible sur un match - Il est possible de gagner avant les triplettes !

Le sprint : Chaque équipe pourra prétendre inscrire 39 points au maximum lors du tournoi. A l'issue des 3 matches un classement général sera établi. Les 2 premiers joueront la grande finale. Les 2 suivants la petite finale

-Tête-à-tête, 45 minutes (+ une mène à but fixe en cas d'égalité)
-Doublettes 1 heure 15 (+ une mène but fixe si égalité)
-Triplettes 1 heure 15 (+ une mène but fixe si égalité)

Le programme

Lundi 21 août
- 15 heures, match 1, les tête-à-tête
- 16 heures, match 1, les doublettes
- 17h30, match 1, les triplettes
- Match 1, le tir de précision (17h 30 puis 18h 00)
- 19h30, match 2, les tête-à-tête

Fin de la journée 20h30

Mardi 22 août
- 9 heures, match 2, les doublettes
- 10h30, match 2, les triplettes
- Match 2, le tir de précision (10h30 puis 11h00)
- 14 heures, match 3, les tête-à-tête
- 15 heures, match 3, les doublettes
- 16h30, match 3, les triplettes
- Match 3, le tir de précision (16h30 puis 17h00) 

- 18h45, Tournoi des Partenaires (deux parties)

20h30, grande finale et 3ème place (sans limite de temps)
(Pas de tir de précision, finale à quatre joueurs, changement du 4ème joueur obligatoire avant la 7ème mène, afin que tout le monde entre en jeu...)

Fin de la journée 22h30 

 

 

 

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

REJOIGNEZ
l'événement sur

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          274 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !