Publicité

Languedoc-Roussillon : La France présente au rendez-vous

Posté par BOULEGAN le 23/8/2017 0:50:00 (9728 lectures) Articles du même auteur

Favorite de la compétition, l'équipe de France a su répondre présent, dans les arènes de Béziers, à l'occasion du premier Legend's Trophy Shilton.


 

Legend's Trophy Shilton Arènes de Béziers - 21 & 22 août avec WebTV

La France présente au rendez-vous

Revoir toutes les parties filmées par la WebTV Boulistenaute

Chaîne Dailymotion PlayList "Legend's Trophy Shilton"

 

On les savait favoris, mais on les savait également attendus au tournant. Face à une opposition de niveau mondial, et sur un terrain extrêmement piégeux, l'équipe de France a su, à l'issue de deux jours d'intense compétition, répondre aux espoirs que l'on plaçait en elle. En disposant du Bénin 12-1 lors du premier tour, Quintais, Suchaud, Lacroix et Hureau donnaient déjà le ton. Les quatre hommes poursuivaient leur marche triomphale lors du tour suivant en écrasant Madagascar 11-2, avec un Hureau auteur d'un magistral 60 lors du tir de précision. Cela suffisait déjà pour se qualifier pour la finale, mais la France enfonçait le clou en disposant également, lors du dernier tour, de la Belgique 8-5.

 


Jérémy PARDOËN

 

Une Belgique qui avait déjà perdu tout espoir d'aller en finale, après une défaite 10-3 face à Madagascar au premier tour, puis un échec contre le Bénin 9-4. Un Bénin ambitieux, qui tenait longtemps en échec les Malgaches lors du troisième tour, avec notamment deux victoires en doublettes qui propulsaient les hommes de Guy Tronou en pole position (5-3). Il restait à Bio, Latedjou et N'Tsimba qu'à gagner la triplette ou à Botre de remporter le tir de précision pour gagner une place en finale. C'est alors que le Bénin s'éteignait, perdait 13-2 la triplette après une prestation de faible niveau et laissait, malgré un Botre combatif, Hery Razafimahatratra expédier Madagascar en finale avec un petit 41.

 

 Ronald BOTRE

 

La finale espérée entre les deux favoris pouvait alors avoir lieu, devant un public bitterrois nombreux et passionné. Si la France, à l'image d'un Suchaud auteur de deux trous, entamait mal sa partie et concédait quatre points sur sa première mène, elle savait se remettre rapidement dans le sens de la marche. Dans le sillage d'un Quintais impeccable au point, Suchaud se retrouvait et les Malgaches prenaient le dessous après une mène de tir française qui leur coûtait cinq points. Andrianiaina entrait alors à la place de Rahasintsoa et apportait un peu de sang frais à une formation qui, menée 11-2, commençait à prendre l'eau.

 


Hery Razafimahatratra

 

Une mène de gagne manquée par Hureau, puis une autre mal négociée par un Lacroix qui venait de remplacer Quintais, il n'en fallait pas plus pour que Madagascar se remette en selle. Emmenés par un Nanou impeccable, Rahaingoson et Razafimahatratra saisissaient les quelques occasions qui s'offraient à eux et se retrouvaient bientôt 11-12. Il fallait alors un Suchaud de gala, un Hureau solide et un Lacroix décisif au point pour dénouer la partie en faveur de la France, à l'issue d'une finale à la hauteur d'un événement qui, durant deux jours à mis Béziers à l'heure internationale. De quoi satisfaire Jean-Michel Vidal et son équipe et laisser rêver le public bitterrois, déjà, à l'édition 2018...  

 

Lire aussi

Légend's Trophy, du très très lourd !

 


Revoir toutes les parties filmées par la WebTV Boulistenaute

Chaîne Dailymotion

PlayList "Legend's Trophy Shilton"

 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

 

Les plus belles photos

 

Legend's Trophy Shilton à pétanque dans les Arènes de Béziers - Août 2017 avec WebTV -  36
Legend's Trophy Shilton à pétanque dans les Arènes de Béziers - Août 2017 avec WebTV -  41
 
 

 

 

 

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          305 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !