Publicité

Languedoc-Roussillon : Foyot de retour à Montpellier

Posté par BOULEGAN le 26/6/2016 3:20:00 (13887 lectures) Articles du même auteur

C'est l’ex-montpelliérain Marco Foyot qui s'est imposé hier dans la 1ere Odyssée de la pétanque en compagnie de Maison Durk et Pascal Miléi, au terme d'une journée parfaitement maîtrisée. La Bande-Annonce des parties à revoir...


 

Foyot de retour à Montpellier

 

 Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  60   Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  17   Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  10

Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  37   Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  1   Odyssée de la Pétanque à Montpellier, samedi 25 juin - Photo  31

::Album Photos...

 

 

 PLAY "La Bande Annonce" 10 minutes 

 

 

Ils en avaient rêvé. Ils l'ont fait. C'est avec la joie du travail accompli et des souvenirs plein la tête que la formidable équipe de l'association Ped Tanca 34 a clôturé hier soir la première édition de son Odyssée de la pétanque. En quelques mois à peine, ils ont su convaincre et rassembler autour d'eux pouvoirs publics, partenaires et champions et refaire de Montpellier, l'espace de quelques jours, une ville de pétanque et de haute compétition.
C'était donc vingt-quatre champions et huit championnes de France et du monde, qui pénétraient hier matin sur les jeux s électifs de la place du Xxème siècle, en plein cœur de Montpellier. Le tirage au sort, facétieux, constituait un premier groupe qui réunissait pas moins que Foyot, Fazzino, Quintais et Lacroix ! Un groupe de la mort auxquels Radnic, Philipson, Weibel et Sevilla étaient, malgré le niveau de leur propre groupe, contents d'échapper.

 

 

 

Foyot battait Fazzino tandis que Quintais disposait facilement de Lacroix, Robineau et Rocher qui, à l'image de leur début de saison, ne parvenaient pas à trouver la bonne carburation. Les choses ne s'arrangeaient pas pour les sociétaires de l'ABC Draguignan, qui chutaient lourdement face à Fazzino alors que Foyot battait Quintais, et sortaient de la compétition après une nouvelle défaite face à Foyot. Tous les yeux se portaient alors sur le match qui opposait Fazzino/Olmos/Le Bourgeois à Quintais/Suchaud/Lucien. Ce dernier, étincelant à l'envoi, lançait ses partenaires vers une nette victoire qui propulsait les trois hommes en demi-finale.
Dans le groupe 2, Radnic disposait de Weibel et Philipson battait Sevilla. Radnic dominait ensuite Philipson et Sevilla/Lakhal/Galleau chutaient face à Hureau et Lamour, emmenés par un Weibel impressionnant à l'envoi. Dans le dernier match, Rocher/Philipson/Rypen ne parvenaient pas à contrer Weibel et ses amis, qui se qualifiaient pour le dernier carré en compagnie de Radnic/Le Boursicaud/Cortes, après que ces derniers aient concédé un dernier match sans enjeu face à Sevilla.
Radnic contre Quintais, Weibel contre Foyot, l'affiche des demi-finales était énorme. La marche était toutefois trop haute pour Le Boursicaud, qui s'inclinait face à un Quintais des grands jours après une partie de toute beauté. Elle l'était également pour Damien Hureau, qui alternait le bon et le moins bon face à un Foyot implacable au point  et un duo Durk/Miléi de gala. Lamour parvenait à équilibrer un peu la partie en prenant le point, Weibel luttait au milieu mais ne pouvait empêcher ses adversaires, auteurs d'un très gros départ, de se qualifier pour la finale.

 

 

Quintais contre Foyot, l'affiche de la finale proposait une nouvelle fois un grand classique de la pétanque. Une partie qui tenait à moitié ses promesses, avec un Suchaud pour une fois moyen, un Quintais maître de son art et un Lucien qui, après une belle entame, se faisait prendre au piège par les jets de bouchon extrêmement intelligents de Foyot. L'ancien Montpelliérain signait une très grosse partie au point, lançant un Durk au top et un Miléi qu'on retrouvait, après quelques années au large du haut niveau, au meilleur de sa forme. De quoi distancer Quintais et Suchaud, auteurs d'une fin de mène décevante à 2-2, et s'imposer finalement 13-7 au terme d'une partie contrastée.

 

 

 

Chez les filles, c'est l'Héraultaise Marie-Christine Virebayre qui créait la sensation en compagnie d'Anna Maillard, en dominant Cindy Peyrot et Allison Rodriguez, intraitables sur le circuit féminin depuis le début de la saison.

Une journée de rêve pour tous les amoureux de la pétanque, pour des champions plongés au cœur d'une des plus belles compétions de la saison, et pour Marcel Laborde et son équipe qui ont réussi, en quelques mois seulement, à mettre sur pied un des événements les plus prometteurs de la saison. De quoi rêver encore… de recommencer l'an prochain. C'est tout ce qu'on leur souhaite. 

 

On en parle dans ce ::FORUM

Lire

"Les stars reviennent à Montpellier"

 

Parties à revoir très prochainement

 Plus de 900 vidéos en ligne !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 27/6/2016 18:07  Mis à jour: 27/6/2016 18:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33958
 Re: Foyot de retour à Montpellier
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
petanque
Posté le: 26/6/2016 10:02  Mis à jour: 26/6/2016 10:02
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33958
 Foyot de retour à Montpellier
Nombreuses magnifiques photos à venir !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          91 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !