Publicité

Languedoc-Roussillon : La fête montpelliéraine

Posté par BOULEGAN le 5/8/2022 1:10:00 (5192 lectures) Articles du même auteur

Le Mondial Montpellier 3M, qui a conclu ce soir une grande semaine de pétanque héraultaise, a consacré Gregori, Cano et Sauvage...


[WebTV] Mondial Montpellier3M - Odyssée des Champions - Du mardi 2 au jeudi 4 août
La fête montpelliéraine
 
 

Avec une semaine entière de pétanque sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Montpellier, l’association Ped Tanca 34 avait, une fois de plus, mis la barre très haut. Beaucoup de concours, mais aussi beaucoup, beaucoup de champions et de championnes représentant le sommet de la pétanque nationale et internationale s’étaient réunis cette semaine à Montpellier pour offrir au public héraultais, une fois de plus, plusieurs journées inoubliables.
 
 
 
La soirée de mardi amenait d’emblée, avec trente-deux joueurs et joueuses archi-titrés qui s’affrontaient en tête-à-tête, son lot de chocs et de sensations. De quoi contempler à loisir de nombreuses légendes de notre sport, mais aussi réaliser à quel point l’individuel, lorsqu’il est joué à très haut niveau, recèle de rythme, de lisibilité et d’intensité.
 
 
 
Cet Odyssée des champions et des championnes, qui s’achevait en apothéose mercredi soir avec la belle victoire de Bandiera sur Darodes et un énorme match entre Suchaud et Hatchadourian conclu par la victoire de ce dernier consacrait, une fois de plus, ces finales disputées à quatre boules comme l’un des sommets de la saison. 
 
 
 
Mais la fête n’était pas finie, puisque c’est ensuite le Mondial Montpellier 3M qui déroulait ses fastes sur le carré central et les rives du Lez. Un concours disputé sous une chaleur écrasante et qui voyait s’affronter, toute la journée et la soirée de mercedi, des dizaines de formations de très haut niveau. De quoi bousculer nombre de favoris qui, à l’image de Lacroix, Darodes, Philipson, Durk, Chagneau et bien d’autres, ne passaient pas la première journée.
 
 
 
En huitièmes, c’étaient les jeunes de l’équipe de France qui succombaient à un duel fratricide contre Suchaud, bientôt suivis par Debard, Perrin, Gimenez, Kanes, Delys, Teychenne et Santucci. En quart, les Italiens de Cocciolo battaient N’Diaye, Jouffre battait sèchement Cortes et Suchaud dominait Maille. Mais la surprise venait de Bonetto qui, après avoir mené face à Gregori, calait sur la fin et s’inclinait 13-11.
 
 
 
En demi-finale, les Italiens continuaient leur marche triomphale en dominant largement Jouffre, Gire et Allezaix. Suchaud, Desport et Bauer avaient les faveurs du pronostic face à Gregori, Sauvage et Cano, mais ceux-ci créaient encore la sensation en s’imposant nettement face à l’équipe de France.
 
 
 
Dans le concours féminin, c'est Charlotte Darodes et Sandrine Poinsot qui soulevaient la coupe, en dominant en finale Florence Schopp et Mouna Beji. 
 
 
 
C’est une nouvelle fois en outsiders que Gregori, Cano et Sauvage se présentaient en finale, contre une formation italienne qui avait constamment impressionné par son jeu. Avec un Cometto excellent, un Chiapello étincelant et un Cocciolo égal à lui-même, les Transalpins faisaient la course en tête tout au long d’une partie où leurs adversaires parvenaient néanmoins, notamment grâce à un Gregori intraitable au point, à toujours rester dans la course. De quoi profiter, en fin de partie, d’une première ouverture qui réduisait leur écart, puis d’une double frappe de Sauvage qui procurait à Cano une mène de gagne. Une occasion que le sociétaire de l’ABC Dranguignan s’empressait de transformer, pour conclure en beauté un Mondial Montpellier 3M qui a, une fois de plus, marqué la saison. La fête a été belle, et la pétanque a trouvé avec le carré de l’Hôtel de ville et les Rives du Lez, un nouvel écrin.
 
 

RÉSULTATS SENIORS > 

 

Les vidéos bientôt disponibles

sur notre Chaîne YouTube  YouTube Pétanque  

 
Les boulistenautes en parlent 
dans ce FORUM 
 
 LIRE

Des finales au sommet

2021 "Cortes maître chez lui" 

 

 

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          215 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !