Publicité

Languedoc-Roussillon : La fête était belle

Posté par BOULEGAN le 17/6/2019 0:00:00 (8787 lectures) Articles du même auteur

L’Odyssée de la pétanque s’est achevée aujourd’hui, avec la victoire de Renaud, Schroll et Andriantseheno dans l’International.


 

La fête était belle

L’Odyssée de la pétanque s’est achevée aujourd’hui, avec la victoire de Renaud, Schroll et Andriantseheno dans l’International.

 

LA FINALE

 PLAY (1h17) 

 

 

-------------------------- 

L'Album

Plus de 200 photos 

-------------------------- 

 

Point d’orgue de la folle semaine de pétanque mise sur pied par Marcel Laborde et sa belle équipe de Ped Tanca 34, l’International de Montpellier tenait d’emblée toutes ses promesses. Sur les jeux de l’Odysseum, on assistait dès hier matin à de très gros chocs, à l’image de la partie perdue par Lucien, Miléi et Ziegler face à la formation de Robert Costes et Bruno Le Boursicaud. Une défaite de champions suivie par beaucoup d’autres, puisque la première journée était fatale à Puccinelli, Da Cunha, Bonetto, Deslys, Darodes père et fils, Bartoli, Gayraud, Weibel, Rocamora, Brun, Gargowitch, Viola, Cantarel,  Villaret, Solana Santucci et Cortes/Hatchadourian/Hervo, battus par Lacroix

 

En huitièmes, c’est le choc entre Foyot et Fazzino qui retenait tous les regards. Une partie superbe, gagnée sur le fil par des Canuts maîtres de leur sujet alors que dans les jeux voisins, Beulama battait Stievenart, Kanes devançait N’Diaye sur le fil et Colomina mettait fin au parcours des jeunes de l’équipe de France, Ballière, Doerr et Kenzo Dubois.

 

 

 

En quarts, Fazzino, Vigo et Tyson chutaient devant Benji Renaud, Colomina battait Fernandez, Rocher renversait une partie très mal engagée face à Beulama et dans le derby marseillais, Kanes dominait largement N’Guyen, Rahaingoson et Rakotonirina.

 

 

 

Les demi-finales, disputées en début d’après-midi, n’allaient pas réserver de surprises. Si la première se terminait très rapidement pour Kanes, Navarro et Moreno, incapables de contrer les champions de France, la deuxième basculait, malgré la combativité de Colomina, Rochon et Anton, sous les formidables coups de boutoir d’un Benji Renaud explosif.

 

 

 

Malgré le nombre et la qualité des équipes engagées, on assistait donc à la même finale qu’en 2018. Une partie qui prenait rapidement le même chemin que la précédente : face à un Dylan en petite forme, Renaud, Schroll et Andriantseheno creusaient rapidement l’écart  et se trouvaient en mesure de gagner après une petite demi-heure de jeu. Mais une fois cette occasion vendangée, Lacroix et Robineau retrouvaient des couleurs et commençaient, avec Rocher passé pointeur, à remonter.  En se remémorant les trois parties brillamment renversées par les Fréjusiens au cours de la compétition, on craignait le pire pour Renaud et les siens. Mais il savaient pourtant repartir et, sur deux superbes frappes de Peter Schroll, parvenaient à conclure et à prendre leur revanche sur la finale de l’an dernier. 

 

 

 

Chez les féminines, où le plateau était également énorme, c’est Angélique Colombet et Audrey Bandiera qui s’imposaient en demi-finale face à Schopp et Darodes, alors que Bourriaud et Rodriguez, qui venaient de battre difficilement Durand et Lebossé, disposaient de Kozohorsky et Espinas. En finale, force restait, dans un match entre championnes du monde, à la reine Angélique.

La nuit tombait bientôt sur Montpellier. La fête était finie. Mais Dieu qu’elle avait été belle !

Lire
 
RÉSULTATS
 
Voir le nouveau site du Comité de l'Hérault
 

 
L'actualité la plus récente dans ce FORUM 
  Revoir les VIDÉOS des éditions

2016-2017-2018-2019

Chaîne Dailymotion

Boulistenaute

Pensez à vous abonner   

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          235 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !