Publicité

La Raffa Volo : Raffa Volo : la France dans le Top 8 Mondial

Posté par sbpromotion le 12/3/2019 18:10:00 (939 lectures) Articles du même auteur

Le Mondial de Raffa Volo s'est clôturé, dimanche 10 mars 2019, à Tucuman, Argentine. L'Italie est la grande gagnante de la compétition avec deux médailles d'or et une de bronze. L'Amérique du Sud a également marqué de son empreinte la compétition, en enlevant sept des douze médailles en jeu. Côté français, la satisfaction est venu de l'individuel masculin. Aurélien Corbihan fait entrer la France dans le Top 8 Mondial, en s'inclinant en quart de finale contre l'Américain José Botto.


 

Raffa Volo : la France dans le Top 8 Mondial

Le Français Aurélien Corbihan ne réussira pas à se hisser dans le dernier carré de la compétition 

 

Côté français, on ne sait pas si on doit regarder la bouteille à moitié pleine ... ou à moitié vide. Côté plein, Aurélien Corbihan réalise une véritable performance en sortant d'une seconde phase de poule avec l'Italien Gianluca Formicone, grand favori de la compétition et l'Autrichien Nicola Natale, champion du monde en 2010. Deux victoires sur l'Algérie, puis l'Autriche, lui avait ouvert les portes des quarts de finale. Côté vide, la défaite pour accéder au dernier carré de la compétition, synonyme de médaille, laisse un goût amer. Le Français, qui menait 11 à 5 face au représentant des Etats-Unis, s'incline finalement 12 à 11, laissant la place à une immense déception. "Je mène 11 à 5, je perds 11 à 12 ! La déception est maximale, cela ne pouvait pas être pire", confiait-il à l'issue de sa rencontre.

 

Dans quelques secondes, l Italien Gianluca Formicone va décrocher le seul titre qui manque à sa carrière 

 

L'individuel masculin a été emporté par l'Italie. L'Italien était le grand favori de la compétition. Il n'a pas tremblé pour aller chercher le seul titre qui manquait à son palmarès. Au contraire, Gianluca Formicone a assuré une domination totale au cours de l'ultime journée du championnat : il s'impose 12 - 0 face à Enrico Dell'Olmo (San Marin) en quart de finale, 12 - 4 face à l'américain José Botto en demi-finale puis 12 - 2 face au péruvien Oswlado Palomino en finale. Le Pérou emporte la médaille d'argent, le Chili et les Etats-Unis la médaille de bronze.

 

L'Italienne Elisa Lucarrini glisse quatre points dans un mouchoir de poche pour emporter le titre mondial 

 

L'Italie a également brillé en individuel féminin. Elisa Luccarini réussit à conserver son titre, non sans mal. Si la championne du monde en titre n'avait pas douté en demi-finale, victorieuse 12 à 2 de la Chilienne Franca Martini, il n'en fut rien en finale : menée 8 à 10 par Stella Paoletti (San Marin), elle réussit à s'imposer 12 à 10 en glissant quatre points dans un mouchoir de poche. San Marin emporte la médaille d'argent, le Chili et l'Uruguay la médaille de bronze. La France avec Meriem Tahraoui n'a pas réussi à sortir de la seconde phase de poule, avec deux défaites face à la Slovaquie (5 à 11) et contre le Pérou (8 à 9).

 

La joie du Brésil en double mixte, après sa victoire face à l'Argentine 

 

En double mixte, le Brésil a privé l'Argentine, pays organisateur, d'un titre mondial. En finale, Silvia Bohnenberger et Valdecir Garcia ont joué un bien mauvais tour à leurs hôtes, en  s'imposant 11 à 10 à l'issue du temps réglementaire. Les Argentins Juan Pablo Urra et Natalia Limardo menaient pourtant 10 à 9, à deux boules contre une, point contre. L'Argentine emporte la médaille de bronze, le Chili et l'Italie la médaille de bronze. Comme en individuel féminin, la France reste dans le Top 16 mondial. Sabrina Rouault et Aurélien Corbihan échouent à deux reprises dans la seconde phase de poule, face à l'Argentine (4 à 12) et contre l'Australie (10 à 11).

 

Lire aussi

La France veut créer la surprise à Tucuman 

 

Quelques liens indispensables pour revivre la compétition :

Le site officiel de la compétition : bochasmundial.com

La page facebook de la Confederacione Argentina de Bochas : à partir de ce lien

Le suivi des Bleus sur le site de la FFSB : ffsb.fr

Le site de la Confédérazione Boccistica Internazionale : cbi-prv.org
 
Pour en savoir plus sur la Raffa Volo, une vidéo explicative 

 

 Le forum Boulistenaute consacré à l'événement : FORUM 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          116 utilisateur(s) en ligne plus...


SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !