Publicité

La Raffa Volo : Mondial de Raffa Volo : la France veut créer la surprise à Tucuman

Posté par sbpromotion le 6/3/2019 14:00:00 (3170 lectures) Articles du même auteur

Du 04 au 11 mars 2019, l'Argentine organise le championnat du Monde de Raffa Volo. Initialement programmée à Rio Cuarto, la compétition se déroule finalement dans la province de Tucuman, suite au désistement du premier organisateur, 45 jours avant le début de la compétition. Les 23 nations participantes se retrouvent finalement au complexe sportif Belgrano, à San Miguel de Tucuman. Trois épreuves sont au programme : l'individuel masculin, l'individuel féminin et, pour la première fois en compétition internationale, le double mixte. La programmation du tir de précision, annoncée sur l'affiche de la compétition, est en attente de confirmation. 


 

Mondial de Raffa Volo : la France veut créer la surprise à Tucuman
 
Meriem Tahraoui (à g.), Sabrina Rouault (à d.) et Aurélien Corbihan représentent la France 

La France arrive dans un rôle d'outsider. Meriem Tahraoui (individuel féminin), Sabrina Rouault (double mixte) et Aurélien Corbihan (individuel masculin et double mixte) sont bien décidés à jouer les troubles fêtes. Aurélien Corbihan, également chef de la délégation française, analyse les forces de l'équipe de France : "Notre équipe sera soudée. Le double mixte est une nouvelle compétition, on ne sait pas à quoi s’attendre, alors pourquoi ne pas rêver ? En individuel féminin, j'ai toute confiance en Meriem". L'athlète féminine n'a rien laissé au hasard en consacrant deux heures d'entraînement journalier et vise un dernier carré. Un podium qui est également visé par le représentation masculin : "l’objectif est clair, j’ai envie de continuer de progresser et d’aller chercher une médaille mais la tâche s’annonce difficile".

Nicola Pretto, le Messi des Boules, est attendu par toute la nation argentine 
 
En effet, le plateau masculin s'annonce très disputé. L’Italien Gianluca Formicone, champion d'Europe en titre, est le grand favori. Très expérimenté, il compte sept titres mondiaux et aura à cœur de remporter ce titre mondial, le seul titre qui manque à son palmarès exceptionnel. Enrico Dall’Olmo, le joueur de San Marin, médaillé d’or lors des derniers Jeux Méditerranéens, le Suisse Aramis Gianinazzi, champion du monde -21 ans en 2015, et l'Américain José Botto, finaliste du dernier mondial simple et demi-finaliste du précédent, seront ses principaux concurrents. L'Argentin Nicola Pretto, le "Messi des boules", fera ses débuts dans un premier Mondial en Raffa Volo. 
 
L'Italien Gianluca Formicone est le grand favori du plateau masculin 
 
Dans les huit titres mondiaux conquis par l'Argentine dans la globalité du sport bouliste, deux sont à son actif, conquis dans la discipline du sport-boules : champion du monde U23 en tir de précision (Monaco 2016) et en double U23, avec Rafael Randazzo (Saint-Vulbas 2011).
 
 

Le plateau féminin s'annonce plus ouvert. Championne du monde en titre, l’italienne Elise Luccarini sera la favorite à la victoire finale. L'Argentine Romina Bolatti, avec un titre de championne du monde par équipe en 2014 et une victoire en double aux Jeux Mondiaux 2017, viendra lui contester la victoire. La chinoise Zhang Wei ou encore la Turque Deniz Demir seront également à surveiller. Quand au tableau du double mixte, sa nouveauté devrait offrir des opportunités à l'ensemble des nations présentes.
 
Meriem Tahraoui vise le dernier carré dans le plateau de l'individuel féminin 

Le mardi 04 mars 2019 est consacrée à l'entraînement des délégations, au tirage au sort et à la cérémonie d'ouverture de la compétition. Les matchs débutent le mercredi 06 mars jusqu'au dimanche 10 mars 2019, journée vraisemblablement consacrée aux finales.

Quelques liens indispensables pour suivre la compétition :

Le site officiel de la compétition : bochasmundial.com

La page facebook de la Confederacione Argentina de Bochas : à partir de ce lien

Le suivi des Bleus sur le site de la FFSB : ffsb.fr

Le site de la Confédérazione Boccistica Internazionale : cbi-prv.org
 
Pour en savoir plus sur la Raffa Volo, une vidéo explicative 

 

 

Le forum Boulistenaute consacré à l'événement : FORUM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
petanque
Posté le: 7/3/2019 14:07  Mis à jour: 7/3/2019 14:07
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 33598
 Re: Mondial de Raffa Volo : la France veut créer la surpr...
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
  
          272 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !