Publicité

La Raffa Volo : Deux médailles de bronze pour les Bleuets à l'Euro -18

Posté par sbpromotion le 4/11/2019 13:40:00 (1087 lectures) Articles du même auteur

Jeudi 31 octobre 2019, la France a décroché deux médailles au championnat d'Europe -18 ans de Raffa Volo. La compétition s'est déroulée à Gersthofen (Allemagne). Les Bleuets étaient engagés dans deux des cinq épreuves...



Raffa Volo
Deux médailles de bronze pour les Bleuets à l'Euro -18
 
Lukas Rouault (à gauche) et Loan Darcel entourés par les coachs Eddy Rouault (à gauche) et Sylvain Darcel (photo Fotobox Augsburg) 

Jeudi 31 octobre 2019, la France a décroché deux médailles au championnat d'Europe -18 ans de Raffa Volo. La compétition s'est déroulée à Gersthofen (Allemagne). Les Bleuets étaient engagés dans deux des cinq épreuves. Ils y ont ramené le bronze, en simple et double masculin. Après les premières médailles françaises décrochées par les adultes en septembre (Euro Seniors, Innsbruck 2019), les jeunes Bleus confirment : il faut désormais compter avec la France lors des rendez-vous internationaux.
 
Lukas Rouault ramène de Gersthofen deux médailles de bronze en simple et double masculin (Photo Fotobox Augsburg) 

Mickaël Rouault, le président du Comité National de Raffa Volo au sein de la FFSB est satisfait : "Ce sont également les premières médailles internationales aux Championnats d’Europe des jeunes en Allemagne, avec  Lukas Rouault et Loan Darcel". Le premier s'est incliné en demi-finale du simple masculin face à l'Italien Gianfranco Bianco (6 à 12) et la paire française s'est inclinée en double masculin au même stade de la compétition, face aux transalpins Gianfranco Bianco et Marco Principi (10 à 12).
 
Les cinq médailles d'or pour l'Italie dans cette compétition (Photo Fotobox Augsburg) 

L'Italie a dominé la compétition en emportant les cinq médailles d'or de la compétition. Mais les espoirs Français étaient bien prêts, lors du double, de les priver d'un sans faute. A 5/5, ils perdaient trois fois la marque et se retrouvaient à 5 à 9. Mais lors des deux mènes suivantes, ils se retrouvaient à point par terre, trois boules en main. Ils profitaient parfaitement des largesses italiennes du premier avantage, pour égaliser à 9 à 9. Lors du second, au fond de cadre gauche, ils ne réussissaient pas à ajouter, sur un jeu cette fois-ci bien serré par leurs adversaires. A 10 à 9, les deux dernières mènes étaient trop mal négociées pour pouvoir passer l'obstacle italien. La joie des transalpins à l'issue du match témoignant de l'intensité du duel, gagné 12 à 10.
 
Mickaël Rouault y voit le signe de belles promesses : "Nous sommes très prêts de la finale, comme le double seniors il y a un mois à Innsbruck, contre l'Autriche. Lukas et Loan sont encore jeunes : ils rejoueront dans cette catégorie lors du prochain championnat". Ce devrait être le championnat du Monde, annoncé en 2020 à Rome (Italie). "Leur parcours est très prometteur pour la suite. Cela nous assure la relève à moyen et long terme pour la Raffa Volo en France". De belles promesses pour l'équipe de France jeunes, qui surfe sur les bons résultats des adultes un mois plus tôt : "Nous avons vécu un superbe championnat d’Europe à Innsbruck, dans un environnement montagnard exceptionnel. Notre objectif était d’arriver en demi-finale pour obtenir la médaille internationale qui nous fuit depuis toujours dans la discipline". 

L’objectif avait été doublement rempli, avec deux places de troisième : Meriem Tahraoui en simple féminin et Aurélien Corbihan et Eddy Rouault en double masculin : "Ce résultat excellent nous permettra d’être tête de série aux prochains championnats d’Europe dans ces catégories, ce qui est un avantage certain". Le double mixte avait terminé à la cinquième place : "Un résultat très satisfaisant pour une première, sachant que Meriem et Eddy avaient été battus par le vainqueur italien". Aurélien Corbihan, qui avait fait entrer la France dans le Top 8 mondial en début d'année en simple masculin (Mondial Seniors, Tucumen 2019), n'avait pris que la neuvième place dans cette compétition. 

Les amateurs de Raffa Volo vont pouvoir se réjouir : outre le Mondial -18 italien, il devrait être organisé pour la première fois une coupe d’Europe des clubs en 2020.

Les Boulistenautes en parlent dans ce >FORUM


Voir : "La Raffa Volo, c'est quoi au juste", avec cette vidéo de 5'10

Voir aussi : "Les meilleurs coups du France Raffa Volo 2019", avec cette vidéo de 2'50

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          130 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !