Publicité

La pétanque à Monaco : Tanguy Penin, le grand bain

Posté par BOULEGAN le 17/5/2021 20:40:00 (7256 lectures) Articles du même auteur

L'Instagramer aveyronnais, extrêmement médiatisé depuis quelques mois, vient de signer à Monaco...



Tanguy Penin, le grand bain



Cela commence comme un conte de fées. Tanguy Penin, le jeune aveyronnais qui avait fait l'an dernier 4 millions de vues sur Facebook dans une vidéo où il frappait neuf boules à la sautée, a continué à poster de multiples défis pétanque sur tous les réseaux sociaux actuels et grossi peu à peu le nombre de ses followers. Un phénomène médiatique qui a peu à peu attiré l'attention de plusieurs organes de presse et des grandes chaînes de télévision, accolant précipitamment au jeune aveyronnais des étiquettes aussi encombrantes que celles de champion ou d'influenceur pétanque. Pas de quoi troubler pour autant un jeune homme qui déclare vouloir juste s'amuser et donner envie à d'autres de découvrir notre sport, et qui prend du plaisir à enregistrer, après chacune de ses vidéos, des retours venus du monde entier.

 

International à pétanque de Monaco 2020 - Photo 0 29

International à pétanque de Monaco 2020 

 

Ce coup de projecteur sur un joueur hier encore inconnu a eu d'autres conséquences, tout aussi heureuses. Plusieurs offres de partenariat, dont celle du fabricant italien Boulenciel, ont commencé à arriver dans l'Aveyron. La semaine dernière, c'est le Club Bouliste Monégasque qui a annoncé qu'il venait d'intégrer Tanguy Penin dans son effectif. Celui-ci va donc s'envoler bientôt pour la Martinique pour disputer le tournoi de Saint-Pierre en compagnie de Rémi Galleau (finaliste du Mondial la Marseillaise en 2013), Cédric Soma (finaliste du Mondial de Millau en 2004) et Dominique Viguié. Trois compétiteurs chevronnés qui devraient encadrer avec bienveillance l'atterrissage dans les réalités rugueuses de la haute compétition d'un jeune joueur doué mais quelque peu inexpérimenté.

Car le risque de crash est bien là. Internet est bien différent de la vraie vie et chacun sait que si bien tirer dans sa cour est une chose, le faire au milieu d’une galerie attentive en est une autre (Ecouter  Podcast "REGARDS"). C'est pourquoi le club monégasque, s'il est heureux de son nouveau recrutement, n'entend pas brûler les étapes. On devrait voir Tanguy Penin dans quelques grands concours sous les couleurs rouge et blanc cette saison, mais on compte aussi, du côté du Rocher, lui donner le temps de faire ses preuves. Le jeune Millavois, encouragé sur sa page par ses fans et des champions comme Philippe Quintais, Alain Bideau, Thierry Bezandry ou Michel Adam mais également attendu au tournant par des observateurs moins positifs, en aura besoin. Pour parvenir, sur les différents terrains du circuit, à passer de l'autre côté de l'écran.

 

International à pétanque de Monaco 2020 - Photo 0 5

International à pétanque de Monaco 2020 

 

Lire

Tanguy, un défi de plus de 4 millions de vues !


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
cxcou
Posté le: 20/5/2021 14:39  Mis à jour: 20/5/2021 14:39
Boulistenaute en progrès
Inscrit le: 14/1/2003
De: Montigny le Bretonneux 78 Yvelines Île de France
Envois: 230
 Re: Tanguy Penin, le grand bain
          133 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !