Quantcast
Publicité

La pétanque à Monaco : Philipson, finalement

Posté par BOULEGAN le 18/10/2020 22:50:00 (12556 lectures) Articles du même auteur

Philipson, Sauvage et Dionisi sont venus à bout de l’Équipe de France, à l’issue d’un International de Monaco de haute tenue...



International à pétanque de Monaco - 17 & 18 octobre
Philipson, finalement 

 
Toutes les vidéos à revoir sur notre Chaîne Dailymotion - Youtube au jour le jour ! 
 
 

On en avait envie. Après une année qui avait connu l’annulation de la plupart de ses épreuves-phares, après des mois sans beaucoup jouer dans la plupart des départements français, le maintien de l’International de Monaco annonçait du plaisir et des sensations pour ceux qui y prenaient le départ, et la promesse de retrouver le terrain pour des parties de haut niveau. Ce fut le cas, sous le magnifique chapiteau de l’Espace Fontvieille et tout autour, ainsi qu’au sein de l’incroyable complexe aménagé par le CSB au cinquième étage de l’espace Saint-Antoine. Une joie de jouer et une envie de victoires partagées par tous qui allait rapidement écourter le week-end d’un certain nombre d’équipes favorites. C’est ainsi qu’on voyait Henri Lacroix ou Fred Bauer mordre la poussière dès les poules, et Diego Rizzi quitter le concours en début d’après-midi, alors que Savin, Even, N’Guyen, Rahaigoson ou Ben Molinas devaient aussi ranger leurs boules, suivis dans la journée par Rousseau, Casale, Debard, Rizo, Lelons, Monnier, Cocciolo ou Delahaye.
 
 
 
 
Un écrémage qui préservait pourtant quelques équipes de premier plan, présentes ce matin au départ des huitièmes de finale. Un stade de la compétition sans surprises majeures, si ce n’est peut-être la défaite de Kanès face à Galligani. En quart de finale, le choc opposant Cano/Molinas/Chioni et Philipson/Sauvage/Dionisi tournait à l’avantage de ces derniers, alors que Rocher exécutait Duchein en quatre petites mènes et que Pastore, facile face à Maïga se faisait très peur après une imprudence qui lui coûtait cinq points et remettait ses adversaires dans le match. Grâce à un très bon Dawson Dubois, les finalistes 2019 parvenaient tout de même à conclure.
 
 
Prince Albert de Monaco avec les vainqueurs
 
 
 
 
 
Dans la première demi-finale, qui opposait deux des champions du monde juniors, Dubois et Sauvage, l’affaire restait longtemps indécise, avant que ce dernier ne finisse par s’imposer 13-8.
 
 
 
Mais c’est le deuxième match que tout le monde attendait : Rocher et Robineau contre Montoro et Renaud, l’affiche avait déjà rempli début septembre le stade du Mondial la Marseillaise. Hélas, le choc tournait court : dans le sillage d’un Renaud monumental, l’Équipe de France prenait rapidement le large et, malgré un Rocher et un Robineau plutôt bons, se qualifiait pour la finale 13-6.
 

 
Son altesse sérénissime Albert accompagné de son fils Jacques Prince héréditaire de Monaco qui lancera le but boulistenaute de la finale (Un but qu'il conservera !)
 
3-0 et huitièmes, 13-0 en quart, 13-6 en demi, Renaud, Montoro et Cortès abordaient la finale en grands favoris. Mais Dionisi, Philipson et Sauvage, malgré une énorme deuxième mène manquée, restaient calmes,  laissaient passer l’orage et restaient à l’affût. Une tactique qui allait bientôt se révéler payante, face à une équipe de France un peu trop précautionneuse, et avec l’aide d’un déplacement de but survenant sur un trou de Philipson qui remettait celui-ci dans le match. Aidé par un Flavien Sauvage impeccable et un Dionisi auteur d’une très belle partie, Kevin Philipson pouvait bientôt recevoir, des mains du Prince Albert de Monaco venu assister à l’ultime partie, la Coupe de ce bel International, dont on peut parier qu’il va bientôt devenir l’une des plus belles dates de la saison bouliste. C’est tout le mal qu’on souhaite, en tous cas, à Didier Fulconis, Stéphane Pintus et la belle équipe de bénévoles du Club Bouliste Monégasque.
 
International à pétanque de Monaco 2020 - Photo 0 66 
 
 International à pétanque de Monaco 2020 - Equipe de France finaliste
 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
alainburg
Posté le: 24/10/2020 19:55  Mis à jour: 24/10/2020 19:55
Boulistenaute régulier !
Inscrit le: 21/5/2007
De: RENNES - 35 Ille et Vilaine - Bretagne
Envois: 1571
 Re: Philipson, finalement
Merci à toute l'équipe boulistenautes , pour ce live .
petanque
Posté le: 21/10/2020 9:37  Mis à jour: 21/10/2020 9:37
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit le: 26/9/2002
De: 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Envois: 35206
 Re: Philipson, finalement
Les vidéos arrivent dans cette playlist https://www.dailymotion.com/playlist/x6wznk

Sur Youtube au jour le jour !
------------

Pour la promotion du sport pétanque O°O

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
          97 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !