Publicité

La pétanque à Monaco : Monaco, la surprise Catalan

Posté par BOULEGAN le 10/10/2021 23:00:00 (10111 lectures) Articles du même auteur

Les Ciotadains Joseph Moreno, Jean-Marc Eric et Jeremy Boi ont remporté ce soir l'International monégasque...

 



International à pétanque de Monaco - 9 & 10 octobre 2021

Monaco, la surprise Catalan

LES REPLAYS   

 

Avec un plateau somptueux réuni au départ de ce troisième Challenge Prince héréditaire Jacques à Monaco, on attendait Lacroix, Rocher, Rizzi ou Puccinelli à l'arrivée de l'une des plus belles compétitions de la saison. C'est pourtant une équipe de talentueux outsiders qui s'est imposée ce soir, avec la manière, sur les installations du Club Bouliste Monégasque. Retour sur un week-end de très belle pétanque.


Des favoris au tapis

 

International à pétanque de Monaco - 9 & 10 octobre 2021 16

OLMOS/LE LONS/KANES

 

La première journée commençait mal pour les vedettes du circuit, avec les sorties de route successives de Rocher, Philipson et Messonnier, suivis bientôt par Magier et l'équipe de France de Puccinelli, Cortes et Saint-Machin. Mais cela s'accentuait encore lors des seizièmes, qui voyaient Loy, Bonetto, Olmos, Meiss, Rizo, Dylan Cano, Vigo Dubois et Bettoni ne pas parvenir à passer le cut.

 

 

Boulanger / Laffont

 

En huitièmes de finale, on notait encore quelques fins de parcours notables, avec la victoire de Riba Jimenez face à son ancien partenaire Pierre Maurel, celle de Rizzi contre Jordan Scholl ou la défaite de Lakhal, Lahatra et Romeo dans la partie qui les opposait aux Pyrénéens de Delson Boulanger. Sur les jeux voisins, Courtois disposait finalement de Tyson Molinas après avoir été longtemps mené, tandis que Marmi et Astier se qualifiaient, après Montpellier, pour leur deuxième quart de finale international en une semaine.


Lacroix et Rizzi en pole position

 

Viola 

 

Les quarts de finale se révélaient donc très ouverts, mais sans surprises pourtant : Lacroix disposait de Marmi, Astier et Roman sur un score sans appel et Rizzi ne laissait aucune chance à Jimenez, Fernandez et Winterstein. Courtois, de la même manière, battait largement Boulanger, Laffont et Lahaille alors que Giustiniani, Roure et Francone ne parvenaient pas à résister à Moreno.

 

 

 

En demi-finale, on assistait à une superbe remontada des Marseillais Courtois, Viola et N'Guyen Van : menés 9-2 par Rizzi, Cocciolo et Cometto, les trois hommes grignotaient peu à peu leur retard et finissaient par égaliser 11-11 au terme d'une partie passionnante. C'étaient finalement les Italiens qui s'imposaient sur un très gros exploit au point de Cocciolo devant un public ravi. On attendait donc une finale Rizzi/Lacroix, mais le champion du monde tombait sur un os en la personne de Joseph Catalan Moreno, un tireur de talent bien connu dans les Bouches-du-Rhône : celui-ci signait une très grosse partie et finissait par s'imposer face à Lacroix, Zigler et Pietri.


Une victoire surprise

 

Jérémy BOI 

 

Une performance qui ne faisait pas pour autant des Ciotadains les favoris de la finale, contre des Italiens qui avaient fait admirer tout le week-end un jeu étincelant. C'est pourtant les premiers qui faisaient rapidement la course en tête, menant bientôt 7-0 face à des Transalpins qui, à l'image d'un Cometto méconnaissable, ne parvenaient pas à trouver la bonne carburation. Mais les choses se gâtaient vraiment lorsque, après deux carreaux de Catalan, Rizzi laissait échapper quatre autres nouveaux points sur une boule de point mal négociée. 11-0, le pronostic se renversait et le public était médusé. Sur la mène suivante, Rizzi devait frapper au bouchon pour ne pas perdre et si on retrouvait quelque peu Cometto dans la suite de la partie, la marche s'avérait tout de même trop haute pour des Italiens pugnaces mais muselés par un Moreno de gala, bien épaulé par Eric et Boi. Les Ciotadains, qui ont constitué la belle surprise de ce 3ème International, pouvaient alors goûter le plaisir de soulever l'une des coupes les plus convoitées du circuit.  

 

 

RÉSULTATS 

 

 

Les 50 plus belles photos signées Pierre FIEUX !  

Les boulistenautes
en parlent sur ce 
FORUM 

Lire

Monaco, un plateau princier 

  -------------------------

-----------------
--------
--- 

LES REPLAYS  

 -------------------------

-----------------
--------
--- 

 Ne rien manquer de nos directs : notifications début de parties ! 

SUR

< BoulistenauteLIVE.com VISITER / INSTALLER >

 

Pétanque sur Apple Store Application Mobile 

Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
          217 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE
PODCASTS

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Snapchat pétanque     Tiktok pétanque Twitch pétanque Apple Podcasts Pétanque Spotify Pétanque Deezer Pétanque
Pétanque sur Apple Store Application Mobile
Pétanque sur Google PLAY Application Mobile

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !