Publicité

La pétanque à Madagascar : Madagascar : Les lignes ont bougé

Posté par BOULEGAN le 22/5/2016 6:00:00 (7950 lectures) Articles du même auteur

Ce week-end a marqué la fin de la suspension de Toutoune Tonitsihoarana, qui a remporté dans la foulée le titre national et se repositionne en vue des prochains championnats du monde.


Madagascar : Les lignes ont bougé

 

 

 

Après quelques semaines de grande tension entre la Fédération malgache de pétanque et le Club bouliste de Tananarive, qui défendait bec et ongles « Toutoune » Tonitsihoarana, sous le coup d'une suspension de cinq ans, les choses se sont détendues vendredi soir, avec la tenue d'une conférence de presse commune par le président du CBT et celui de la fédération nationale, Beryl Razafindrainony. Les deux hommes, réunis pour inaugurer les nouveaux terrains du club de la capitale, se sont accordés pour que la sanction qui frappait le champion soit levée.

 

Il ne manquait alors que la réponse de Toutoune. Celle-ci allait être faite boules en mains, lors du championnat national qui débutait le lendemain au boulodrome d'Ankatso. En compagnie de David et Jim, le vainqueur des Masters de pétanque 2014 remportait brillamment l'épreuve. De quoi démontrer tout à la fois la sagesse de la décision prise et l'énorme déficit pour la pétanque malgache qu'aurait causé la suspension de ce merveilleux joueur.

 

D'autant que l'on vient d'apprendre que la candidature de la Grande Ile pour l'organisation, en décembre prochain, des championnats du monde seniors a été validée par la FIPJP. Du pain sur la planche donc pour la FMP, qui devra démontrer sa capacité a mettre sur pied, pour la première fois de son histoire, l'épreuve-reine du circuit international, et de quoi faire oublier la disgrâce passagère de l'un des tous meilleurs joueurs du pays.

 

LIRE

Toutoune vs Fédération malgache : la guerre est déclarée

 

Les boulistenautes en parlent dans le FORUM débats : "Un joueur malgache en guerre avec sa fédération !"

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
  
          278 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !